Forum Autoroule

Version complète : [scooter] La Vie En 3 Roues
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Comme j'en ai un tout petit peu marre de passer plus de 2H15 sur les routes pour faire mes 35 bornes quotidiennes en caisse, cela fait 10 jours que je me déplace en MP3 125.

En résumé :

- On prend très vite confiance, ca se manie vraiment très intuitivement (pour quelqu'un dont le dernier 2 roues etait un VTT à 15 ans), c'est assez lourd donc ca ne part pas trop vite, c'est confortable...

- Coté encombrement, ca passe partout ou la majorité des 2 roues passent tranquillement. (C'est pas plus large qu'un X9)

- Le Roll-Lock, l'option magique qui permet de ne pas poser le pied par terre est plutôt bien foutue mais il vaut mieux faire attention quand on l'utilise (Activable sous 2900tours/m et sous 10 Km/h). Déja en freinage, car le laps de temps entre les fameux 10KM/h et le moment ou le scoot commence à se déséquilibrer par manque de vitesse est beaucoup plus court, ensuite car il est possible de bloquer la suspension de travers et c'est moins drole pour le prochain départ. Le plus simple est de sortir un pied à l'arret, repositionner le scoot droit si besoin et ensuite activer le RL pour attendre et repartir les pieds sur le scoot.

- Pour les autres aspects pratiques, le double coffre est énorme, il permet d'emmener 2 casques integraux plus un petit sac. Sinon, le scoot est plutôt bien fini et le Tdb lisible très rapidement.

- J'attends la fin du rodage pour tirer un peu plus dessus, mais le MP3 en 125 a tendance à demander d'etre cravaché pour accelerer correctement. La version 250 doit etre le bon compromis, encore faut-il avoir le permis. En 125, le MP3 profiterait beaucoup d'un moteur à compresseur comme le fait Peugeot actuellement pour augmenter le couple sans toucher à la puissance max.

- Pour conclure sur le "Le reve de l'automobiliste ?", c'est incroyable le nombre de questions qu'on peut avoir aux feux rouges de la part des automobilistes. "C'est bien ? C'est stable ? ca se faufille partout ? Ca monte a combien ? ..." Faut dire que sans prendre le trajet le plus rapide (Autoroute de RP, on va attendre un peu...), je gagne entre 15 et 30 minutes le matin en fonction du trafic.


[Image: alf_1180913344_mp3.jpg]

Amis motards, pour jeter des cailloux, c'est juste en dessous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Salut,
donc tu mets combien de temps pour tes 35 bornes?
40 minutes?
<!--quoteo(pid=21651999:date=13.06.2007 à 09:02:name=Gzii)-->QUOTE(Gzii @ 13.06.2007 à 09:02) [snapback]21651999[/snapback]<!--quotec-->Salut,
donc tu mets combien de temps pour tes 35 bornes?
40 minutes?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Gzii

Pour l'instant, le gain de temps donne à peu près ça :

Matin :
50 minutes au lieu de 1H20/1H30

Soir :
45 minutes au lieu de 50/55 minutes (Peu / pas de gain après 21 heures).

Je pense pouvoir encore gratter 10/15 minutes en passant par l'autoroute, mais plus tard...la machine et son conducteur sont en rodage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Et surtout le temps de s'habituer au "calcul" pour voir quelles autos sont susceptibles de déboiter.
De toute manière tant que tu remontes les files, même si tu roules cool tu gagnes énormément de temps.
Alors autant toujours garder de la marge, ça fait une différence pas énorme sur le trajet.
<!--quoteo(pid=21652027:date=13.06.2007 à 09:57:name=Alf)-->CITATION(Alf @ 13.06.2007 à 09:57) [snapback]21652027[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21651999:date=13.06.2007 à 09:02:name=Gzii)--><div class='quotetop'>CITATION(Gzii @ 13.06.2007 à 09:02) [snapback]21651999[/snapback]<!--quotec-->Salut,
donc tu mets combien de temps pour tes 35 bornes?
40 minutes?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Gzii

Pour l'instant, le gain de temps donne à peu près ça :

Matin :
50 minutes au lieu de 1H20/1H30

Soir :
45 minutes au lieu de 50/55 minutes (Peu / pas de gain après 21 heures).

Je pense pouvoir encore gratter 10/15 minutes en passant par l'autoroute, mais plus tard...la machine et son conducteur sont en rodage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

tu fais quel trajet ?
<!--quoteo(pid=21652030:date=13.06.2007 à 10:01:name=le-merou)-->QUOTE(le-merou @ 13.06.2007 à 10:01) [snapback]21652030[/snapback]<!--quotec-->tu fais quel trajet ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Chatou - Boulogne

Aujourd'hui en passant par Rueil - Nanterre - Puteaux - Quai de Seine... (le plus rapide, couper par Suresnes / Saint Cloud ne vaut pas le coup)

Après A86-A14-Quais de Seine.
Coucou msieur alf, heureux de te revoir parmis nous!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

je fais en ce moment 40 bornes de scoot par jour, et c'est vrai que ça semble sympa, comme engin, au moins pour pouvoir freiner en courbe/sous la pluie.
Pour l'instant c'est l'été, ca va encore, mais c'est vrai qu'en hiver, avec une machine comme un scoot 125, sur un long trajet, on a de quoi se faire surprendre.

Le seul truc, c'est le prix, je trouve ça cher payé pour une roue de plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
tu nous diras ton feedback apres quelques mois
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Salut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

On voit de plus en plus de ces machins à Paris... mais je suis pas convaincu que les deux roues à l'avant apportent vraiment quelque chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

D'autre autre côté Piaggio cible plus les gens qui achètent leur premier "deux"-roues et qui cherchent à être rassurés par les deux roues à l'avant. Je suis sûr que les acheteurs venant de BAR sont satisfaits de la machine, mais est-ce qu'un vrai scooteux a déjà essayé la bête ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Altus
<!--quoteo(pid=21652319:date=13.06.2007 à 23:44:name=altus)-->QUOTE(altus @ 13.06.2007 à 23:44) [snapback]21652319[/snapback]<!--quotec-->Salut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

On voit de plus en plus de ces machins à Paris... mais je suis pas convaincu que les deux roues à l'avant apportent vraiment quelque chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

D'après quelques tests, c'est évidemment plus stable, ça absorbe mieux les chocs et defauts de la route, ça freine plus court que les 2 roues sans ABS... et je pense qu'il pardonne plus les erreurs qu'un 2 roues.

Reste que beaucoup de proprios de 2 roues ne passeront pas au MP3 notamment à cause du poids qui rend le moteur 125 un peu mou.

<!--quoteo(pid=21652326:date=14.06.2007 à 00:33:name=Alf)-->CITATION(Alf @ 14.06.2007 à 00:33) [snapback]21652326[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21652319:date=13.06.2007 à 23:44:name=altus)--><div class='quotetop'>CITATION(altus @ 13.06.2007 à 23:44) [snapback]21652319[/snapback]<!--quotec-->Salut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

On voit de plus en plus de ces machins à Paris... mais je suis pas convaincu que les deux roues à l'avant apportent vraiment quelque chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

D'après quelques tests, c'est évidemment plus stable, ça absorbe mieux les chocs et defauts de la route, ça freine plus court que les 2 roues sans ABS... et je pense qu'il pardonne plus les erreurs qu'un 2 roues.

Reste que beaucoup de proprios de 2 roues ne passeront pas au MP3 notamment à cause du poids qui rend le moteur 125 un peu mou.


<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ben j'ai pas d'ABS mais je te défie de freiner plus court que mon 2 roues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Je vois pas comment 2 roues à l'avant pourraient aider à absorber des chocs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Plus stable... tu veux dire que ça glisse moins quand on freine sur l'angle sur chaussée glissante ? Bah là encore, de bon pneus feront plus de différence qu'une roue supplémentaire avec un pneu en bois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Je veux bien croire que ce soit plus rassurant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Et peut être que plus tard tu passeras le permis moto pour un 250 ou un 500 (en deux roues hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img])? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Et au niveau assurance, ça donne quoi?

J'ai commencé à me renseigner pour le permis moto, quand tu vois le prix que coute a assurer le moindre 600cc, me demande si le gros scoot est pas une étape obligatoire...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21652330:date=14.06.2007 à 00:44:name=altus)-->CITATION(altus @ 14.06.2007 à 00:44) [snapback]21652330[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21652326:date=14.06.2007 à 00:33:name=Alf)--><div class='quotetop'>CITATION(Alf @ 14.06.2007 à 00:33) [snapback]21652326[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21652319:date=13.06.2007 à 23:44:name=altus)--><div class='quotetop'>CITATION(altus @ 13.06.2007 à 23:44) [snapback]21652319[/snapback]<!--quotec-->Salut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

On voit de plus en plus de ces machins à Paris... mais je suis pas convaincu que les deux roues à l'avant apportent vraiment quelque chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

D'après quelques tests, c'est évidemment plus stable, ça absorbe mieux les chocs et defauts de la route, ça freine plus court que les 2 roues sans ABS... et je pense qu'il pardonne plus les erreurs qu'un 2 roues.

Reste que beaucoup de proprios de 2 roues ne passeront pas au MP3 notamment à cause du poids qui rend le moteur 125 un peu mou.


<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ben j'ai pas d'ABS mais je te défie de freiner plus court que mon 2 roues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Je vois pas comment 2 roues à l'avant pourraient aider à absorber des chocs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Plus stable... tu veux dire que ça glisse moins quand on freine sur l'angle sur chaussée glissante ? Bah là encore, de bon pneus feront plus de différence qu'une roue supplémentaire avec un pneu en bois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Je veux bien croire que ce soit plus rassurant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Et peut être que plus tard tu passeras le permis moto pour un 250 ou un 500 (en deux roues hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img])? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

La mauvaise foie motarde en action?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

a l'époque de la sortie de cette machine, yavais des photos des journaliste touchant la main par terre en intérieur de virage, j'ai jamais vu un scooteux faire ça, moi
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Déjà faut voir le systeme de suspension avant fonctionner, c'est tout simplement méga chiadé, je comprend que ça amortisse mieux, sachant que mon scoot 125 est une planche de bois
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Ensuite faut pas avoir fait math sup pour savoir que sur 3 roues, tu tombes moins facilement que sur deux
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21652296:date=13.06.2007 à 22:42:name=pehun)-->QUOTE(pehun @ 13.06.2007 à 22:42) [snapback]21652296[/snapback]<!--quotec-->Coucou msieur alf, heureux de te revoir parmis nous!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Salut ex-voisin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->Le seul truc, c'est le prix, je trouve ça cher payé pour une roue de plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
tu nous diras ton feedback apres quelques mois
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il est pas donné, c'est sûr, et les tarifs baisseront quand il y aura de la concurrence. En attendant, au rythme ou ils apparaissent en RP, Piaggio serait bien con de baisser les tarifs. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Pour ma part c'etait "simple", pas de 2 roues et plus de voiture...
<!--quoteo(pid=21652330:date=14.06.2007 à 00:44:name=altus)-->QUOTE(altus @ 14.06.2007 à 00:44) [snapback]21652330[/snapback]<!--quotec-->Ben j'ai pas d'ABS mais je te défie de freiner plus court que mon 2 roues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je comparais avec les scooters comme tu le demandais, si tu me parles d'une moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Lancé à 50 km/h, le X8 s’arrête en 7 m / le MP3 en 5,3 m (3 roues, 3 disques...)

<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->Je vois pas comment 2 roues à l'avant pourraient aider à absorber des chocs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Techniquement je ne saurais pas t'en dire plus, mais apparement le test sur route pavée tourne à l'avantage du baleineau.

<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->Plus stable... tu veux dire que ça glisse moins quand on freine sur l'angle sur chaussée glissante ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je veux dire que tu peux poser une roue sur une ligne blanche si l'autre n'y est pas, idem pour les nids de poules...

<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->Bah là encore, de bon pneus feront plus de différence qu'une roue supplémentaire avec un pneu en bois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Michou Pilot Sport (sc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )

<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->Je veux bien croire que ce soit plus rassurant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Et peut être que plus tard tu passeras le permis moto pour un 250 ou un 500 (en deux roues hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img])? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Un MP3 400 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Perso quand je vois les tarifs deux roues en assurance avec un peu de chevaux, je me dit que c'est pas une alternative sotte.
De plus, on parle de gens qui roulent tous les jours, pas de "motards" qui sortent quand l'hygrométrie est bonne
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
donc par tous les temps, je pense qu'il faut effectivement miser sur le coté pratique (grand coffre) et la sécurité
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Je roule tous les jours, et je vois bien c'est en ce moment qu'on voit les plus belles moto, quand il fait dégueu, les motards de la mort ils prennent leur voiture ou le métro, et on voit des scoots, des moto 500/600 rincées, des vieillles BM, des bandits.

Ce matin j'étais arrêté au feu a coté d'une goldwing, tain, ya le gps, sur ces trucs, maintenant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Pages : 1 2 3