Forum Autoroule

Version complète : Strengthened Wheel Bearing Kit.
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J ai recu mes pieces [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] C est super beau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] Et pour les engins d usinage, c est pas cher meme si ce coup-la ca m arrache un peu une c.uille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Bref, voila le moyeu:
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La fusee renforcee avec les roulements, le speculoos donne l echelle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
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Mais le probleme est le suivant: comment ca se monte c'te merde ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] La petite cale, elle est a l interieur ou a l exterieur ? Les cages de roulement doivent elles etre au fond du logement (je suppose que oui, sinon le moyeu ne va pas vivre tres longtemps, mais on ne sait jamais avec ces anglaises) ?

Pour visualiser la cale, voici deux photos !

La cale a l exterieur:
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La cale a l interieur:
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Alors, c est quoi la bonne position ???
C'est quoi la bonne position, S'IL TE PLAIT !
c'est la dernière photo la bonne.
Ils ne t'ont pas donnés les joints feutres qui vont avec ?
Il protège le roulement coté voiture de la poussière.
Bon montage Bourin
Bien l'merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Il doit donc me manquer qqs pieces ... Y a les joints feutre, ca j en ai en rabe. Je vais donc lister les questions, ca sera plus simple:
- il n y a plus de rondelle entre l ecrou et le roulement exterieur ?
- On doit monter les capuchons (grease cap) meme sur ces roulements ?
- Il faut donc graisser ?
- Quel est le serrage que l on doit appliquer ? C est comme les roulement Triumph ou c est au couple ?
- Les cages doivent elles etre emmenees jusqu au fond de leur logement ?

A charge de revanche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

PS: Pourquoi Bourin ?
Non
Non les roulement ont des lèvres étanches
Oui, remplissage du logement entre les deux roulements jusqu'à ce que la gaisse soit au niveau des rouleaux...
Serrage jusqu'à freinage de roue, desserrage complet, resserrage jusqu'à 0 jeu, goupille dans le trou d'après en serrant en peu si ça bloque dans le trou d'avant.
Oui, hub au four 200°C 20 minutes le temps qu'il croustille, roulement au congelo attendre qu'il crie, pendant ce temps astiquer les épaulements du hub, montage des cages extèrieures à la presse ou avec un tige filetée et deux rondelles (allez vite). Bourin ! Si tu pose la question c'est que tu en es un [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Couin couin
Merci Man [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
OK, c est grosso merdo la meme chose qu avec les autres roulements ... et je me rends compte que je n ai pas assez tartine de graisse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Sinon, tu graisses tes roulements au pinceau en faisant penetrer lentement ou tu adoptes une autre technique ? Pour les articulations un peu critiques, j utilise une brosse a dents plutot souple et vachement machee pour la graisse au cuivre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
ça fait cher le speculos!!!

non serieusement, tes roulements étaient nazes?

C'est quoi le bénéfice versus la version stock?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
x2 sur le diametre et roulements etanches plutot que merdouilles Triumph. Aucun gain en perf/confort, et si j ai upgrade, c est que j en avais marre des merdes avec les roulements triumph.

Sinon c est bien monte, ca marche au poil, mais la cale est a l exterieur et non a l interieur, sinon je ne pouvais pas passer l etrier. J ai fait confirmer par mon garagiste, ca marche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Aussi, a quoi servent les joints feutre vu que les roulements sont etanches ? Je dis ca car les diametres de ces joints feutre sont differents de ceux d origine.
<!--quoteo(pid=21646608:date=31.05.2007 à 19:55:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 31.05.2007 à 19:55) [snapback]21646608[/snapback]<!--quotec-->J ai recu mes pieces [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] C est super beau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] Et pour les engins d usinage, c est pas cher meme si ce coup-la ca m arrache un peu une c.uille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Bref, voila le moyeu:
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La fusee renforcee avec les roulements, le speculoos donne l echelle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
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Mais le probleme est le suivant: comment ca se monte c'te merde ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] La petite cale, elle est a l interieur ou a l exterieur ? Les cages de roulement doivent elles etre au fond du logement (je suppose que oui, sinon le moyeu ne va pas vivre tres longtemps, mais on ne sait jamais avec ces anglaises) ?


Pour visualiser la cale, voici deux photos !

La cale a l exterieur:
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La cale a l interieur:
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Alors, c est quoi la bonne position ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je te confirme, car je suppose que tu dois avoir fini ton remontage, que la grosse rondelle ou la cale comme tu l'appelles, est située juste derrière l'écrou à créneaux, donc vers l'extérieur de la roue. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
(contrôle visuel fait)
Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Sinon ca passe pas de toutes manieres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Par contre, y a un truc zarb' Dans les virages a droite, ca schrinkschrinkschrink mais pas un pet de jeu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21648207:date=04.06.2007 à 16:16:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 04.06.2007 à 16:16) [snapback]21648207[/snapback]<!--quotec-->Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Sinon ca passe pas de toutes manieres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Par contre, y a un truc zarb' Dans les virages a droite, ca schrinkschrinkschrink mais pas un pet de jeu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


un peu comme si y'avait un spéculos de coincé dedans...




[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Miouaip genre oui. Bref, je reverifie ce soir en faisant une ptite geometrie et roule !
<!--quoteo(pid=21648207:date=04.06.2007 à 16:16:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 04.06.2007 à 16:16) [snapback]21648207[/snapback]<!--quotec-->Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Sinon ca passe pas de toutes manieres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Par contre, y a un truc zarb' Dans les virages a droite, ca schrinkschrinkschrink mais pas un pet de jeu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


C'était la BAR qui était sortie de sa boule...
C'te delation ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21651234:date=11.06.2007 à 18:47:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 11.06.2007 à 18:47) [snapback]21651234[/snapback]<!--quotec-->C'te delation ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


OK je comprends mieux l'autre post. C'etait purement informatif des fois qu'il y en ait qui ait un shlingschlingschling dans le train...


Par contre, si ca fait schouittschouittschouitt, ca peut etre un défaut de géométrie. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Ouaip, c est un peu le forum a tiroir, si t as pas lu le post 53399, tu comprendras pas le post 53218 qui lui meme ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
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