Forum Autoroule

Version complète : 309 Gti 16
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Salut à tous, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

J'ai la possibilité d'achetter une 309 GTI16 et j'aurais aimé connaitre les points à verifier sur cette voiture.

Merci
A+
ZB
PS: et non je vais pas monter de turbo dessus ... bien que [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
rhaaa une 309 16S [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

superbe bombinette, très dure à trouver en bon état en tout cas !
C était une trés bonne auto, un peu joueuse de l arriére ce qui en a surpris plus d un...

Trés robuste, ne rouille quasiment pas, finition intérieure de merde avec des plastiques dont Tupperware ne voudrait pas et des accostages qui laissent passer un éléphant, niveau sonore trés élevé lassant sur autoroute

Beaucoup ont couru notamment sur la fin...

Verifies l etat des trains roulants et l absence de choc (longerons avant, soubassement arriére, ancrage de suspension), les disques qui ne tenainet pas trés bien, les cardans. Parfois infiltration d eau par le coffre sous la moquette. Verifies tous les accessoires electriques (degivrage, ventilation, verouillage, vitre electrique, tous les phares, cligno, anti brouillard et regardes l etat general du circuit electrique)

A proscrire toute auto qui a couru et a été remise en ''état d origine''. Meme si on ne déchirait pas les caisses comme sur la 205, ca travaillait beaucoup

Consommation d huile parfois importante en cas de kilometrage elevés, synchro de seconde fragile si manié a la volée

Ma femme a roulé avec ca pendant des années et ca marchait trés bien. C etait vraiment une auto sympa, trés efficace sur petites routes. Elle a disparu du marché et a mon avis n aura jamais la valeur d estime d une 205 GTI alors que c était un produit supérieur à mon avis
<!--quoteo(pid=21639544:date=14.05.2007 à 17:53:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 14.05.2007 à 17:53) [snapback]21639544[/snapback]<!--quotec-->Elle a disparu du marché et a mon avis n aura jamais la valeur d estime d une 205 GTI alors que c était un produit supérieur à mon avis<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

sur le forum Club 205 GTI, une 309 GTI 16 full stock et en parfait état s'achète nettement plus chere qu'une 205 GTI 1.9l dans le même état et du même age, surtout parce qu'une 309 en excellent état est quasiment introuvable...
c'est clairement une auto dont la cote remonte fortement en ce moment
Je ne savais pas. Cette auto avait un physique un peu ingrat, mais honnetement sur petites routes j ai adoré. Si la cote est élevée et qu elle remonte c est bien!
Merci pour les infos.

Qu'est-ce que tu appelles une legere prepa chassis?

Question subsidiaire, comment s'assurer que c'est bien une 16s? (mis à part le sigle)
inscrits toi là-bas et tu auras réponse à toutes questions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

http://www.club205gti.fr/forum/
Le collecteur est obligé de casser ..y'a une bidouille à faire dessus ou passer à l'inox .. Bien vérifier le fonctionnement de la boite aussi en plus de ce qui a été dit ...
une superbe GTi !!!!

si j'avais de la place j'en chercherai une !
<!--quoteo(pid=21639544:date=14.05.2007 à 17:53:name=darkvador)-->QUOTE(darkvador @ 14.05.2007 à 17:53) [snapback]21639544[/snapback]<!--quotec-->C était une trés bonne auto, un peu joueuse de l arriére ce qui en a surpris plus d un...

Trés robuste, ne rouille quasiment pas, finition intérieure de merde avec des plastiques dont Tupperware ne voudrait pas et des accostages qui laissent passer un éléphant, niveau sonore trés élevé lassant sur autoroute

Beaucoup ont couru notamment sur la fin...

Verifies l etat des trains roulants et l absence de choc (longerons avant, soubassement arriére, ancrage de suspension), les disques qui ne tenainet pas trés bien, les cardans. Parfois infiltration d eau par le coffre sous la moquette. Verifies tous les accessoires electriques (degivrage, ventilation, verouillage, vitre electrique, tous les phares, cligno, anti brouillard et regardes l etat general du circuit electrique)

A proscrire toute auto qui a couru et a été remise en ''état d origine''. Meme si on ne déchirait pas les caisses comme sur la 205, ca travaillait beaucoup

Consommation d huile parfois importante en cas de kilometrage elevés, synchro de seconde fragile si manié a la volée

Ma femme a roulé avec ca pendant des années et ca marchait trés bien. C etait vraiment une auto sympa, trés efficace sur petites routes. Elle a disparu du marché et a mon avis n aura jamais la valeur d estime d une 205 GTI alors que c était un produit supérieur à mon avis<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai aussi beaucoup utilisé ce modèle, et tout à fait d'accord avec Dark sur les faiblesses....et qualités.
En plus, conso d'huile souvent dûe aux joints de queue de soupape qui n'aiment pas le sans plomb, et les collecteurs qui se fendent avant 100000 km...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
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ah que de souvenirs les GTI de fin de race

les copains qui en avaient, commençaient par démonter tout le tableau de bord pour revisser et ajouter les vis manquantes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_mad.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_mad.gif[/img]

pour la GTI (pas 16 s), fallait prévoir une boite d'alternateurs à côté de la boite d'ampoules [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

attention au système d'ouverture (centralisé mais mécanique) des vitres de custode : quand ça s'ouvre violemment à 220 (compteur et hors de France promis juré), c'est pas cool [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

bonne route [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21639631:date=14.05.2007 à 20:17:name=EDG1)-->CITATION(EDG1 @ 14.05.2007 à 20:17) [snapback]21639631[/snapback]<!--quotec-->Le collecteur est obligé de casser ..y'a une bidouille à faire dessus ou passer à l'inox .. Bien vérifier le fonctionnement de la boite aussi en plus de ce qui a été dit ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca casse a la premiere jonction c est ca ?

Sinon ca me tenterait presque cette histoire mon zorgbafounet, on pourrait en prendre une paire. Comme ca, tu demontes la tienne et je te chourre les pieces [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21640220:date=15.05.2007 à 21:20:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 15.05.2007 à 21:20) [snapback]21640220[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21639631:date=14.05.2007 à 20:17:name=EDG1)--><div class='quotetop'>CITATION(EDG1 @ 14.05.2007 à 20:17) [snapback]21639631[/snapback]<!--quotec-->Le collecteur est obligé de casser ..y'a une bidouille à faire dessus ou passer à l'inox .. Bien vérifier le fonctionnement de la boite aussi en plus de ce qui a été dit ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca casse a la premiere jonction c est ca ?

Sinon ca me tenterait presque cette histoire mon zorgbafounet, on pourrait en prendre une paire. Comme ca, tu demontes la tienne et je te chourre les pieces [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
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Au lieu de dire des conneries tu ferais mieux de repondre à mes MP.

Et puis tu sais bien que je demonte uniquement les voitures des autres... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Au fait, Azilis m'avais demandé de ne pas t'en parler, elle veux pas d'une autre voiture en panne... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
'cule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
une super auto et de bons souvenirs, verifie bien le collecteur peugeot les aviait renforcés (de mémoire par des petits goussets triangulaires ), il coutait cher à l'époque (de l'ordre de 4500 Fr ), et puis si tu compte arsouiller un peut (quasi obligatoire avec ce moteur ! ), prevoit un cloisonnement de carter il déjaugeait (dans les gauche de mémoire ?????).
Sinon la caisse manquait de rigidité par rapport à la 205 , sinon une super auto
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