Forum Autoroule

Version complète : Chrysler Vendu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Le groupe automobile Daimlerchrysler a annoncé lundi la vente de 80,1% de sa filiale américaine Chrysler au fonds Cerberus pour 5,5 milliards d'euros, mettant fin à l'une plus gros fusions transatlantiques jamais réalisées.

Le groupe va garder 19,9% du capital du constructeur américain. L'ensemble des obligations de santé et de retraite de Chrysler, évaluées à 18 milliards de dollars sera sorti des comptes de DaimlerChrysler, précise le groupe dans un communiqué.

Pour sanctionner la vente de sa filiale américaine et son recentrage sur ses activités principalement en Allemagne, DaimlerChrysler va convoquer une assemblée générale extraordinaires pour changer son nom en Daimler AG.

Dans l'immédiat, le désengagement de Chrysler aura un impact négatif de l'ordre de 3-4 milliards d'euros sur le résultat net 2007.

DaimlerChrysler avait ouvert la porte à une vente de Chrysler en février en annonçant étudier "toutes les alternatives" pour Chrysler, lassé des pertes récurrentes de sa filiale américaine.

Daimler-Benz avait fait main basse sur Chrysler en 1998 dans une transaction présentée comme une fusion entre égaux mais qui était en fait un rachat pur et simple de Chrysler pour envrion 36 milliards de dollars.

tiens ils l'ont pas mal vendu finalement, 5,5M€ c'est pas si mal...
certains analystes disaient que Chrysler valait à peine 1M€...

en tout cas Chrysler va revenir à la préhistoire comme c'était avant: a pu de moteur diesel dernier cri et a pu de chassis d'anciennes Mercedes reconverties [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Encore Smart et on aura fini de couper les branches mortes ...
Mercedes garde 19% du capital donc ils ne se desengagent pas en totalité tout de suite. Les accords de plateforme en cours continueront probablement jusqu a la fin des modeles en cours

Quelqu un connait cerberus?
<!--quoteo(pid=21639429:date=14.05.2007 à 13:59:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 14.05.2007 à 13:59) [snapback]21639429[/snapback]<!--quotec-->Encore Smart et on aura fini de couper les branches mortes ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

quid de Jeep qui marche plutôt bien mais qui a un réseau de distribution souvent commun avec Chrysler ?
<!--quoteo(pid=21639434:date=14.05.2007 à 14:12:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 14.05.2007 à 14:12) [snapback]21639434[/snapback]<!--quotec-->. Les accords de plateforme en cours continueront probablement jusqu a la fin des modeles en cours<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est bien ce que je dis.
les futures modèles n'auront surement pas l'apport de la gigantesque banque d'organes Mercedes

là çà va être plus dur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21639484:date=14.05.2007 à 15:46:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 14.05.2007 à 15:46) [snapback]21639484[/snapback]<!--quotec-->c'est bien ce que je dis.
les futures modèles n'auront surement pas l'apport de la gigantesque banque d'organes Mercedes

là çà va être plus dur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
De toute façon un fonds n'a pas vocation à rester hyper longtemps.
Il rachète pas cher, restructure, revend.
<!--quoteo(pid=21639414:date=14.05.2007 à 13:25:name=manu5494)-->QUOTE(manu5494 @ 14.05.2007 à 13:25) [snapback]21639414[/snapback]<!--quotec-->tiens ils l'ont pas mal vendu finalement, 5,5M€ c'est pas si mal...
certains analystes disaient que Chrysler valait à peine 1M€...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben ils l'ont "acheté" 18 milliards [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] D'ailleurs j'aimerais bien connaitre le sentiment des dirigeants de Mercedes et ceux de Chrysler qui parlaient de fusion d'égal à égal, là ce serait donc une "défusion" d'un commun accord ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Et dire que toute la planète finanço-boursière y croyait vraiment à ce mensonge, plus c'est gros plus ça marche ...

<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->en tout cas Chrysler va revenir à la préhistoire comme c'était avant: a pu de moteur diesel dernier cri et a pu de chassis d'anciennes Mercedes reconverties [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

S'ils gardent les 18% ils continueront peut-être la reprise d'organes.
<!--quoteo(pid=21639515:date=14.05.2007 à 16:30:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 14.05.2007 à 16:30) [snapback]21639515[/snapback]<!--quotec-->Ben ils l'ont "acheté" 18 milliards [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

dans l'article ils parlent même de 36 milliards de dollars en 1998

30 milliards d'euros de moins-value en moins de 10 ans c'est assurement le plus mauvais placement en valeur absolue de ces 10 dernières années [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

sans parler des pertes annuelles qu'ils ont du éponger et l'énergie bouffée à essayer de redresser le navire chrysler [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21639519:date=14.05.2007 à 16:39:name=manu5494)-->QUOTE(manu5494 @ 14.05.2007 à 16:39) [snapback]21639519[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21639515:date=14.05.2007 à 16:30:name=Breton)--><div class='quotetop'>QUOTE(Breton @ 14.05.2007 à 16:30) [snapback]21639515[/snapback]<!--quotec-->Ben ils l'ont "acheté" 18 milliards [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

dans l'article ils parlent même de 36 milliards de dollars en 1998

30 milliards d'euros de moins-value en moins de 10 ans c'est assurement le plus mauvais placement en valeur absolue de ces 10 dernières années [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

sans parler des pertes annuelles qu'ils ont du éponger et l'énergie bouffée à essayer de redresser le navire chrysler [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui je ne sais pas pourquoi j'ai divisé par deux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
On peut dire que c'est le plus gros échec de toute l'histoire de l'automobile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Pourtant ils ont sorti de très bonnes Merchrysler, même si un peu trop caricaturales. Mais le marché américain ne veut plus des vieilles marques US, et Chrysler vend 90% de sa production aux USA.
En exclusivité, la série spéciale Chrysler 300C "Cerberus Edition" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

[Image: 300cerb1.jpg]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
je viens de lire un article sur la vente de rover a Phoenix, a l'epoque. Ca ne laisse rien presager de bon pour Chrysler...Le scenario est quasiment identique.
<!--quoteo(pid=21649306:date=06.06.2007 à 18:03:name=luke skyracer)-->QUOTE(luke skyracer @ 06.06.2007 à 18:03) [snapback]21649306[/snapback]<!--quotec-->je viens de lire un article sur la vente de rover a Phoenix, a l'epoque. Ca ne laisse rien presager de bon pour Chrysler...Le scenario est quasiment identique.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les cadres dirigeants s'en mettent plein les poches et bazardent ce qui reste aux chinois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Curieusement les gens de Chrysler France que j'ai croisé l'autre jour semblaient assez confiants. Soit disant, le fonds Cerberus aurait l'habitude d'investir sur du long terme... enfin, du plus long terme que les fonds genre Phoenix.

Le boss du fonds serait un dingo de bagnoles qui aurait toujours rêvé de posséder un constructeur automobile.

Wait & see, comme on dit.
Pages : 1 2