Forum Autoroule

Version complète : Renault 5 Turbo 2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ce petit topic pour parler des renault 5 turbo

si vous avez des questions n hésitez pas

ou pour les photos c est <!--coloro:#000099--><!--/coloro-->ICI<!--colorc-->
<!--/colorc-->

Excellent, un turbotiste !

Tu peux nous en dire plus sur ta monture (l auto, le reste ce ne serait pas la bonne section [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] )
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

J'adore cette auto, un vrai rêve de gosse !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Y'a un p'tit garage à la limite de l'Ariège vers chez moi où y'en à une rouge, à savoir si c'est une Turbo ou Turbo2, m'enfin pour ma part ... j'adore les 2 ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

D'ailleurs les diff entre Turbo et Turbo2 c'est quoi ?
ca fait plus de 15 ans que je l ai.
elle développe environ 200 cv.
les pneux AR c est du 245/45/16.
-----> 6.0s de 0 à 100.
La mienne fait dans les 950 Kg.



les differences entre les une et les deux sont:
-le tableau de bord.
-l anti-brouillard arriere.
-certaines modifications moin visibles comme des ameliorations éléctriques...
Ce ne sont pas les jantes d'origine ça Si ?

Si non, c'est dommage de pas avoir celle d'origine, pour l'avoir full stock ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
les jantes d origines sont a la cave mais ces tramonts sont vraiment exeptionels ils ne vont que sur renault 5 turbo !
Voila une voiture qui m'a fait rever plus jeune.

Je me rappelle alors que j'habitais a Nancy, j'en voyais une regulierement quand je montais a la piscine. Elle etait bleue. C'etait en 81/82. Evidemment, depuis la banquette arriere de l'Ami 6 Break de Balsen Mere, cela me paraissait etre un monstre d'acceleration ! ! !

Balsen
Y'avait pas une histoire de caisse alu sur la première série aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21616307:date=24.03.2007 à 18:22:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 24.03.2007 à 18:22) [snapback]21616307[/snapback]<!--quotec-->
Y'avait pas une histoire de caisse alu sur la première série aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Plus exactement ce sont les portes et le toit qui sont en alu sur les Turbo, appelées Turbo 1 par la suite pour faire le distingo. 1000 exemplaires numérotés pour la 1 et je crois un peu plus de 2500 ex pour la 2.
Intérieur spécifique et très typé '70 sur la 1, intérieur de 5 Alpine Turbo sur la 2.
Plus que typé sportif, l'intérieur de la Turbo qu'on appelera en effet Turbo 1 ici pour éviter toute confusion semble surtout sorti tout droit d'un concept-car [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

[Image: image003.jpg]
[Image: bebiss_1089836497_turbo_int_rouge_03_m.jpg]

A noter que son dessin spécifique qui en désorientera plus d'un, notamment le volant asymétrique, est l'oeuvre d'un certain Bertone....... collector à coup sur aujourd'hui, mais quasiment introuvable dans son jus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]

Cette première mouture de la Turbo était disponible en seulement deux couleurs dans un premier temps, en harmonie avec son intérieur pour le moins original : Rouge Grenade métallisé ou Bleu Olympe métallisé.
Par la suite apparaitront le Blanc nacré irisé, le Noir irisé et enfin plus rare, le Gris Galaxie métallisé, assortis à des couleurs intérieures plus sobres...
Concernant les chiffres de production, il y a eu 1678 exemplaires la Turbo 1 et 3183 exemplaires pour la Turbo 2. Source Sport Auto de ce mois ci ! ! ! !

Balsen
Je me rappelle de vacances en Corse (en 81 je crois), où j'en voyais et entendais une tous les jours. Je l'écoutais longtemps (ça résonnait bien) en rêvant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
C'est vraiment une des autos qui m'a impressionné, un peu comme les berlinettes que j'adorais.
<!--quoteo(pid=21617328:date=27.03.2007 à 14:00:name=Mr Balsen)-->CITATION(Mr Balsen @ 27.03.2007 à 14:00) [snapback]21617328[/snapback]<!--quotec-->
Concernant les chiffres de production, il y a eu 1678 exemplaires la Turbo 1 et 3183 exemplaires pour la Turbo 2. Source Sport Auto de ce mois ci ! ! ! !

Balsen
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je pense qu'on est très nombreux à rêver ou avoir d'une R5 Turbo tellement elle représente qqch de spécial!

Pour les chiffres :

5turbo 1980:..........................................................=804 ex
5turbo 1981: 546 ex + 12 ex Cévennes..................................=558 ex
5turbo 1982: 328 ex + 117 ex turbo2 + 8 ex Cévennes+ 20 ex tour de corse=478 ex
5turbo2 1983: 1345 ex.................................................=1345 ex
5turbo2 1984: 1297 ex + 200 ex turbo 2 8221 + 13 ex maxi 5 turbo......=1510 ex
5turbo2 1985: 182 ex turbo 2 + 7 ex maxi 5 turbo.......................=189 ex
5turbo2 1986: 143 ex turbo 2...........................................=143 ex

Total:1678 ex turbo/3084 ex turbo2/200 ex turbo2 8221/20 ex Cévennes/20 ex Tour de corse/20 ex maxi
TOTAL
GENERAL
5022 ex




----------------------------------
Et pour d'autres photos :

Turbo 1 : Turbo 1

Turbo 2 : Turbo 2

Maxi Turbo : Maxi Turbo

Il n'y avais pas une différence de pare-chocs entre la 1 et la 2 ? pare-choc en plastique je crois sur la 1 ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Petit déterrage à l'heure de l'arrivée de la nouvelle 5 avec cette vidéo de Turbo2 et un petit historique que j'ai aimé regarder (et pas trop long).

Geniale cette vidéo.
Je découvre tous ces détails.
La maman de la Clio V6 !