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Version complète : les pneus neiges, sont ils meilleurs sur la pluie ?
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hello à tous Motard



hier : Gros déluge sur l'autoroute... du genre à quasiment rouler en feux AR anti brouillard, tellement que l'on voyait rien. Huh



Auto : Clio III en Nokian WRD3 ...



chausse détrempée, pas de soucis d'aquaplaning, mais sur qq "gros freinage" : (circulation dense), bah, je trouve que ca freine, mais pas aussi court qu'en pneus été (Toyo CF2)



bref, j'ai depuis 1 an mes WRD3 (installé de Novembre à Mars)



ce type de pneu est vraiment formidable sur neige. Par temps froid (< 5°) ils sont bons...

sur route sèche, en hivers, ils sont très bien (un peu plus souple, moins précis que mes Toyo)



sur route détrempée... correcte, mais je suis un peu déçus, je trouve q'un bon pneu été fait aussi bien, surtout en terme de freinage





surement que le pneus à fortes "lamelle" engendre des distances de freinage plus longues.... Huh
Ca dépend peut être aussi de la température au moment où il pleut...
(02-14-2016, 02:39 PM)chris_2002 a écrit : [ -> ]Ca dépend peut être aussi de la température au moment où il pleut...



4°c dans mon cas
j'ai des dunlop winter 3D et 4D sur mes BM ...

sur la pluie c'est bien moins efficace que les été aussi bien en terme de freinage que de tenue de route...

Moins précis , plus bruyant , y a pas photos...

Sur le sec c'est kif-kif tangage en plus ... (pneus moins rigides)



Sur la neige, je n'ai pas été impressionné çà accroche peu être un poil plus que des été pas trop usés. Pour exemple impossible de faire une marche arrière enneigée en légère montée avec ma 535i en dunlop 4D.

après deux hivers avec , je suis moyen convaincu avec ses pneus ...



Soit les BM propulsions sont vraiment des merdes dès qu'il y a un peu de neige , soit les pneus neiges n'y changent rien ...



Bref ... Je continue à me saouler à faire le swap chaque hiver/printemps...



qu'est ce que je regrette mes précedents 4x4... Roll
(02-14-2016, 02:57 PM)yaou78 a écrit : [ -> ]Soit les BM propulsions sont vraiment des merdes dès qu'il y a un peu de neige , soit les pneus neiges n'y changent rien ...



Voilà, je pense que tu as la solution Lol2



j'ai déjà vécu des épisodes neigeux avec mes tractions de faible puissance : impossible de faire 300 M sans ce foutre au tas, sauf à rouler à 30 km.h Huh

J'était en toyo CF1.. hormis en ligne droite en roulant cool

la moindre cote, le moindre freinage, le moindre virage, je serrais les fesses.



en Nokian WRd3 ... sincèrement royal au bar.... impressionnant



sur vergals, par contre il ne sont pas à leur aise Ph34r