Forum Autoroule

Version complète : Des Avis Sur La Suzuki Swift ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3

Guest

Comme suite au topic sur les joies des Constats amiables mal remplis, j'ouvre un topic sur l'étape qui vient naturellement derrière : Par quoi remplacer la ZX ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

La short-list (après éliminations pour raisons diverses) de mon fils pour le remplacement est :

- Suzuki Swift 1.3 "série spéciale" (Importée du Japon).
- Opel Corsa 1.3 twinport en finition Sport.

C'est pas trop dur de trouver des avis sur l'Opel par-ci, par-là, mais c'est beaucoup plus dur pour la Swift.

Est-ce que quelques uns d'entre vous auraient un avis documenté sur la Swift, qui n'est pas spécialement répandue ?
<!--quoteo(pid=21583304:date=29.12.2006 à 16:30:name=corvette81)-->CITATION(corvette81 @ 29.12.2006 à 16:30) [snapback]21583304[/snapback]<!--quotec-->
Par quoi remplacer la ZX ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]



- Suzuki Swift 1.3 "série spéciale" (Importée du Japon).
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


En conduite à droite ???

Bon courage au quotidien et tu peux oublier la revente!!

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Guest

<!--quoteo(pid=21583306:date=29.12.2006 à 16:32:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 29.12.2006 à 16:32) [snapback]21583306[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21583304:date=29.12.2006 à 16:30:name=corvette81)--><div class='quotetop'>CITATION(corvette81 @ 29.12.2006 à 16:30) [snapback]21583304[/snapback]<!--quotec-->
Par quoi remplacer la ZX ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
- Suzuki Swift 1.3 "série spéciale" (Importée du Japon).
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En conduite à droite ???
Bon courage au quotidien et tu peux oublier la revente!!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img]
Elles sont en conduite à gauche... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]

Simplement, au lieu d'être fabriquées dans un état de l'Est de l'Europe, elles sont fabriquées au Japon. Et coté qualité de l'assemblage, il n'y a pas photo entre deux Swifts de provenance différente. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Je suppose que tu parles de l'actuelle Swift ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Une bonne auto, assurément [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Plutôt sympa à conduire, assez confortable, bien placée niveau tarifs...

Guest

<!--quoteo(pid=21583316:date=29.12.2006 à 17:23:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 29.12.2006 à 17:23) [snapback]21583316[/snapback]<!--quotec-->
Je suppose que tu parles de l'actuelle Swift ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]

Tiens, celle de la photo a été fabriquée en Europe... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Avec sa bouille sympa je ne pense pas qu il y est des soucis niveau revente....

On en voit pas mal.... c un bon choix je pense [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
+1, c'est la mini du pauvre, les femmes adorent (cf les commentaires entendus sur le Mondial de l'Auto), l'intérieur est [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] mais le prix est en rapport [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] et la fiabilité semble être au RDV, why not...

Guest

C'est pour un achat comme qui dirait non planifié, alors effectivement la "vraie mini" est hors critères.

L'intérieur est effectivement pas très fun, mais on est rentrés chez Suzuki un peu par hasard, après avoir vu la "new Yaris" chez le concessionnaire d'à côté, et côté soin des assemblages, il n'y a vraiment pas photo tellement j'ai été déçu par la Toyota....

En fait, je trouve deux points négatifs à cette voiture :
- Des résultats EuroNcap d'un autre âge (ben oui, j'y suis encore plus sensible qu'avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ),
- Un moteur qui me semble léger pour faire de la route avec un couple maxi faiblard et très haut perché. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

C'est pourquoi je cherche des personnes qui ont fait plus que le tour d'un pâté de maisons avec la bêêêête. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21583376:date=29.12.2006 à 23:06:name=corvette81)-->CITATION(corvette81 @ 29.12.2006 à 23:06) [snapback]21583376[/snapback]<!--quotec-->En fait, je trouve deux points négatifs à cette voiture :
- Des résultats EuroNcap d'un autre âge (ben oui, j'y suis encore plus sensible qu'avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ),<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Heu ben 4 étoiles c'est déjà bien non ? Surtout sortant d'une ZX [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21583376:date=29.12.2006 à 23:06:name=corvette81)-->CITATION(corvette81 @ 29.12.2006 à 23:06) [snapback]21583376[/snapback]<!--quotec-->- Un moteur qui me semble léger pour faire de la route avec un couple maxi faiblard et très haut perché. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
C'est pourquoi je cherche des personnes qui ont fait plus que le tour d'un pâté de maisons avec la bêêêête. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Peux pas t'aider davantage, j'ai essayé que le mazoil.
Nous avons une 1500 version 105cv Japon en 5 portes, et sauf si on est habitué à des moteurs plus coupleux, il n'y a rien à lui reprocher si on rentre bien les rapports pour les relances.
3500km d'autoroutes, de routes et de villes depuis septembre, conso modeste, bonne tenue de route, bon petit freinage, bouille craquante, sans doute la meilleur de son créneaux, tu auras du mal à trouver mieux à ce tarif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
.
160/170 en vitesse de croisière sans problème sauf avec les Sub bleu (mais elles sont en voie d'extinction rapide [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

Va faire un essai pour être fixé, perso je trouve l'intérieur sobre mais chic avec sa radio CD intégrée façon Bang et Olufsen, la position de conduite est parfaite.
En plus elle existe aussi en automatique et en 4x4, et aussi (beurk [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ) en mazout

Guest

<!--quoteo(pid=21583386:date=30.12.2006 à 00:26:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 30.12.2006 à 00:26) [snapback]21583386[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21583376:date=29.12.2006 à 23:06:name=corvette81)--><div class='quotetop'>CITATION(corvette81 @ 29.12.2006 à 23:06) [snapback]21583376[/snapback]<!--quotec--> - Des résultats EuroNcap d'un autre âge (ben oui, j'y suis encore plus sensible qu'avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ),<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Heu ben 4 étoiles c'est déjà bien non ? Surtout sortant d'une ZX [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oui, mais quand on regarde les "petits bonhommes" de l'EuroNcap, il y a une différence flagrante entre la Swift et la Corsa. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21583394:date=30.12.2006 à 00:39:name=Arno7)-->CITATION(Arno7 @ 30.12.2006 à 00:39) [snapback]21583394[/snapback]<!--quotec-->
Nous avons une 1500 version 105cv Japon en 5 portes, et sauf si on est habitué à des moteurs plus coupleux, il n'y a rien à lui reprocher si on rentre bien les rapports pour les relances.
3500km d'autoroutes, de routes et de villes depuis septembre, conso modeste, bonne tenue de route, bon petit freinage, bouille craquante, sans doute la meilleur de son créneaux, tu auras du mal à trouver mieux à ce tarif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Va faire un essai pour être fixé, perso je trouve l'intérieur sobre mais chic avec sa radio CD intégrée façon Bang et Olufsen, la position de conduite est parfaite.
En plus elle existe aussi en automatique et en 4x4, et aussi (beurk [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ) en mazout
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'avoue avoir été totalement bluffé par l'aspect de l'intérieur. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Je prendrais le 105ch sans me poser de question si l'assurance ne m'avait pas annoncé qu'au-delà de 90, ça risquait de coincer avec un conducteur qui a 18 mois de permis. Mon fils trimbale souvent des copains (on tient facilement à 5 dans une ZX), et s'il faut monter dans les tours pour relancer, ça risque de ne pas le faire. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21583409:date=30.12.2006 à 01:42:name=manu67)-->CITATION(manu67 @ 30.12.2006 à 01:42) [snapback]21583409[/snapback]<!--quotec-->
http://swiftpassion.superforum.fr/index.forum
un forum sympa et dynamique!
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mon fils l'avait déjà trouvé, mais c'est gentil de me l'avoir indiqué... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21583429:date=30.12.2006 à 09:53:name=corvette81)-->CITATION(corvette81 @ 30.12.2006 à 09:53) [snapback]21583429[/snapback]<!--quotec-->Oui, mais quand on regarde les "petits bonhommes" de l'EuroNcap, il y a une différence flagrante entre la Swift et la Corsa. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, enfin quand on regarde dans le détail :

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Frontal Impact: The body suffered minimal deformation and the single-stage frontal airbags, belt pre-tensioners and load limiters worked well, helping to control and limit occupants’ forward movement. However, the load recorded by the driver’s chest instrumentation was just high enough to rate as ‘marginal’ protection. Loads recorded for the driver’s right lower leg were quite high and contact with hard, unforgiving structures around the steering column and behind the fascia posed a risk of knee injury for the driver and passenger. Foam padding protected their feet, while the footwell suffered little damage.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Donc sans être une référence, la Swift n'est pas ridicule du tout.

J'ajouterais qu'aux dires même d'un ingénieur spécialisé en sécurité passive de chez Renault avec qui j'ai eu l'occasion de discuter, "trois étoiles, c'est déjà un bon niveau de protection, au delà, y'a plus de soucis" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Je comprends que tu réagisses comme ça en tant que papa, mais faut tout de même relativiser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
En meme temps, et meme si je comprends combien un evenement comme cet accident peut entrainer comme volonté de protection de son enfant, je crois que 4 etoiles apres 18 mois de permis, c'est vraiment bien (perso, j'ai commencé avec un quart d'etoile à peu pres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ).

Et pour ce qui est de tomber 2 rapports pour relancer, on est nombreux à l'avoir fait.......et en plus ça servait à rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] . A 5 dans mon AX 10 RE, je tombais les rapports...pour tenir la vitesse dans les cotes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] . Demande à Vincentd, je crois qu'il connait bien le probleme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21583459:date=30.12.2006 à 11:22:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 30.12.2006 à 11:22) [snapback]21583459[/snapback]<!--quotec-->Et pour ce qui est de tomber 2 rapports pour relancer, on est nombreux à l'avoir fait.......et en plus ça servait à rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] . A 5 dans mon AX 10 RE, je tombais les rapports...pour tenir la vitesse dans les cotes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] . Demande à Vincentd, je crois qu'il connait bien le probleme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

En même temps, ça m'arrive toujours de tomber deux rapports pour relancer sur autoroute... Mais cette fois-ci je sens le résultat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Pages : 1 2 3