Forum Autoroule

Version complète : Piaggio Mp3
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
En fait je ne sais pas trop où poster ceci : section moto ? (que les motards me pardonnent cette pensée audacieuse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) ou section auto ? (3 roues et alternative à la voiture pour automobilistes non habitués aux deux roues).

[Image: VGP-MP3125.jpg]

Toujours est-il que le Monoto va tester ce machin dans le prochain numéro... En attendant je me suis un peu intéressé à la bête :
- scooter 125 et + ;
- moteur 4 temps + catalyseur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ;
- stabilité "automobiliste friendly" ;
- 4300 € [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] (quand même !).

Vidéo sans commentaire : http://www.youtube.com/watch?v=8zJwRbQHCZU
Test de 5th gear : http://www.youtube.com/watch?v=qLTXrS2LlRA

Personnellement ça m'intéresserait si j'avais un trajet non autoroutier assez court. La stabilité des deux roues avant est un plus quand on n'a pas l'habitude du deux roues motorisé.

En 125 c'est en plus accessible aux automobilistes (en Belgique, et sous certaines conditions, en France je crois aussi).

Vous en pensez quoi ?
il parait que ca rame grave niveau perfs par rapport à son alter ego 2 roues ........
<!--quoteo(pid=21581345:date=22.12.2006 à 14:38:name=le-merou)-->CITATION(le-merou @ 22.12.2006 à 14:38) [snapback]21581345[/snapback]<!--quotec-->
il parait que ca rame grave niveau perfs par rapport à son alter ego 2 roues ........
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
+1 vu la surcharge de poids du fait des 3 roues, il lui faut plus de souffle, donc à voir sur les prochaines versions, mains concept sympa!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Ca passe entre 2 bagnoles ce truc ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21581354:date=22.12.2006 à 14:45:name=jeffo)-->CITATION(jeffo @ 22.12.2006 à 14:45) [snapback]21581354[/snapback]<!--quotec-->
Ca passe entre 2 bagnoles ce truc ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ben apparement pas plus large au final qu'un X9 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21581354:date=22.12.2006 à 14:45:name=jeffo)-->CITATION(jeffo @ 22.12.2006 à 14:45) [snapback]21581354[/snapback]<!--quotec-->
Ca passe entre 2 bagnoles ce truc ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La vidéo de 5th gear se passe en ville notamment et ça passe, même si c'est parfois limite. C'est le problème de ces concepts hybrides, c'est ni l'un ni l'autre...
Je connais un heureux propriétaire. Ravi de son achat en revanche c effectivement pas tres performant. Mais ca devrait sortir en 250 et 500 je crois.

Apparemment la stabilité et le freinage sont vraiment extras [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21581364:date=22.12.2006 à 15:08:name=thom)-->CITATION(thom @ 22.12.2006 à 15:08) [snapback]21581364[/snapback]<!--quotec-->
Je connais un heureux propriétaire. Ravi de son achat en revanche c effectivement pas tres performant. Mais ca devrait sortir en 250 et 500 je crois.

Apparemment la stabilité et le freinage sont vraiment extras [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Clair que la cible est clairement definie : ceux qui n'ont jamais fait de 2 roues
<!--quoteo(pid=21581367:date=22.12.2006 à 15:12:name=le-merou)-->CITATION(le-merou @ 22.12.2006 à 15:12) [snapback]21581367[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21581364:date=22.12.2006 à 15:08:name=thom)--><div class='quotetop'>CITATION(thom @ 22.12.2006 à 15:08) [snapback]21581364[/snapback]<!--quotec-->
Je connais un heureux propriétaire. Ravi de son achat en revanche c effectivement pas tres performant. Mais ca devrait sortir en 250 et 500 je crois.

Apparemment la stabilité et le freinage sont vraiment extras [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Clair que la cible est clairement definie : ceux qui n'ont jamais fait de 2 roues
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Il a revendu son scoot pour ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Mais ravi quand meme!!
Ca va etre bon cet engin a paname, y'en a quelques uns qui vont raler de se retrouver bloquer derriere cet etron entre 2 files de bagnoles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
proprio d'un X9 125 , je trouve déjà que ca rame , j'ose à peine imaginer le MP3 en 125...
il faut impérativement le prendre en 250 , mais cela oblige à passer le permis moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] c'est vraiment con

et puis le prix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] n'importe quoi... pourquoi pas 10000€ le bout tant qu'on y est... pour 5000€ on peut se passer le Permis A et encore s'acheter un Tmax d'occase...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

PS: Pour avoir discuté avec des gens qui l'ont essayé , il faut impérativement prendre l'option blocage de roues à l'arrêt
et quand l'avant part , cela peut arriver en virage serré , il devient irrattrapable
<!--quoteo(pid=21581364:date=22.12.2006 à 15:08:name=thom)-->CITATION(thom @ 22.12.2006 à 15:08) [snapback]21581364[/snapback]<!--quotec-->
Je connais un heureux propriétaire. Ravi de son achat en revanche c effectivement pas tres performant. Mais ca devrait sortir en 250 et 500 je crois.

Apparemment la stabilité et le freinage sont vraiment extras [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
250 et 400 (34ch) chez Piaggio
500 (40ch) chez Gilera
Clairement je penses que ça doit être limité au niveau perfs en 125, mais bon y a pas que les perfs dans la vie.
Ca freine semble t'il 20 % plus court qu'un scout classique.
Pour les perfs, il faut se diriger vers un modèle plus puissant (mais il faut alors le permis moto)
D'un autre coté, vu les températures actuelles, l'intérêt c'est surtout d'avoir 2 roues au lieu d'une à l'avant.

Même si les lois de la physiques feront que, pour être encore plus stable; il faudrait avoir 4 roues.
<!--quoteo(pid=21581367:date=22.12.2006 à 15:12:name=le-merou)-->CITATION(le-merou @ 22.12.2006 à 15:12) [snapback]21581367[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21581364:date=22.12.2006 à 15:08:name=thom)--><div class='quotetop'>CITATION(thom @ 22.12.2006 à 15:08) [snapback]21581364[/snapback]<!--quotec-->
Je connais un heureux propriétaire. Ravi de son achat en revanche c effectivement pas tres performant. Mais ca devrait sortir en 250 et 500 je crois.

Apparemment la stabilité et le freinage sont vraiment extras [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Clair que la cible est clairement definie : les fachionnes victims de la capitale <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

+1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

sinon j'ai entendu que niveau stabilité c'est bluffant un ami a testé en tournant sur un rond point avec son 2 roues puis avec le 3 et c'est incomparable
<!--quoteo(pid=21581342:date=22.12.2006 à 14:34:name=Bifidusse)-->CITATION(Bifidusse @ 22.12.2006 à 14:34) [snapback]21581342[/snapback]<!--quotec-->
En fait je ne sais pas trop où poster ceci : section moto ? (que les motards me pardonnent cette pensée audacieuse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) ou section auto ? (3 roues et alternative à la voiture pour automobilistes non habitués aux deux roues).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Vehicules de loisirs c'est bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Pages : 1 2 3