12-16-2006, 06:42 PM
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Mon épouse et moi avons eu l'occasion d'essayer durant 24 H un Suzuki Grand Vitara 1.9DDiS JLX.
Nous prenons donc livraison du véhicule hier soir, dans le noir, sans un mot d'"expilcation" concernant l'un ou l'autre accessoire ...
Nous prenons donc la direction du marché de Noël de Bruxelles, quoi de mieux pour faire un essai, en ville dans la circulation des grands jours, d'un véhicule absolument pas fait pour ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Donc contact, moteur, action ...
A première vue, dans le noir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] , j'ai pas l'impression d'être au volant d'un tout-terrain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] Oui, on est bien quelques centimètres plus haut que les autres usagés mais la voiture ne fait pas si imposante que cela ... Aucun problème pour se frayer un passage dans les petites rues da la capitale, on délimite facilement les 4 coins de l'engin ... On gare le véhicule et on va se balader ...
Premières impressions: c'est pas si grand que ça, on a pas les sensations d'un "4x4" (vibrations, bruits, secousses, ...). Sentiment mitigé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Ce matin, j'ai un peu de mobilier à déposé chez un copain à Bastogne (300 bornes A/R). "Quelle belle occasion d'essayer la bêêêêêête" me dis-je en me levant et je jette un regard par la fenêtre ... "Finalement vu d'ici c'est pas si petit que ça". Je sors de la maison ... "C'est pas vilain du tout comme voiture" ... Bon, j'ai quatre chaises en bois à fourrer là-dedans + madame + mini-moi, voyons-voir ... la banquette arrière 60/40 rabattue en 2 temps trois mouvements, une chaisse comme ça, l'autre ... tiens on sait la mettre dessus ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] la troisième et ... la quatrième ... tout rentre ... fixé en quelques secondes (merci les crochets) ... la porte de haillon ferme ... reste encore une place confortable pour le petit ... et on pourrait encore mettre du matos au-dessus ... c'est très logeable cette voiture ... Je commence à aimer ...
En route tout le monde plus que 300 km ... Passant devant un concessionaire Toyota, je freine des quatres fers : "Je veux en avoir le coeur net: le RAV4 n'est-t il pas mieux ???" De l'extérieur, il n'est pas plus grand. L'intérieur est plus étroit, il y a une banquette coulissante (mais banquette à fond en arrière, le coffre est ridicule) et rabatable facilement laissant un coffre plat, la finition n'est pas mieux et le prix ... au bas mot 12.000 € de plus à finition équivalente sans compter une fiscalité plus lourde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] Commence à vachement m'intéressé ce Grand Vitara ...
Direction l'autoroute ... Déjà impressionné par le couple et les accélérations (pour un 4x4 permanent) par rapport à la Lag Grand Tour de madame qui ne fait que 10 chevaux de moins (et le même moulin), j'ai vraiment été bluffé par le comportement du Suzuki: à 130 km/h ça repart jusque 160 sans rechigné [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ... et tout cela dans un confort de fonctionnement et un silence des plus acceptable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Malgré un temps exécrable (pluie et vent), elle n'a pas bougé d'un poil, aucune réaction particulière au vent (pas plus qu'un monospace quoi), très peu de bruits de roulement, bonne position de conduite et bon maintien latéral des sièges ... en gros, rien à redire.
En terme d'équipement, il y a tout ce qu'il faut sur le JLX: ESP, 6 airbags, Airco Auto (très efficace et silencieux), autoradio CD avec commande au volant, on a quand même trouvé le bouton de commande du verrouillage central [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] plus tout les équipements habituels digne d'un véhicule de gamme moyenne.
J'ai donc apprécié:
- la présentation générale et la finition
- l'équipement (efficacité et fonctionnement au top)
- le confort (300 km et même pas fatigué)
- l'espace intérieur
- le sourire de mon fils [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
J'ai moins aimé:
- la position de conduite est un peu difficile à trouver car volant non réglable en profondeur (oui je sais: je suis mal foutu) mais en cherchant bien on trouve
- vitesse maximale des essuis-glace pas assez rapide
- airbag passager pas déconectable ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ben tant pis, le Maxi Cosy ira derrière)
- le "clip" de la ceinture de sécurité pas facile à trouver au premier abord (ceci n'intéressera que les mamans qui doivent attacher le petit derrière)
J'ai pas aimé:
- ... RIEN
Quand en plus, Suzuki sort une finiton "X-cellence" comprenant en plus de l'équipement de la JLX: peinture métal, intérieur cuir, sièges avants chauffant, phares au Xénon, toit-ouvrant, Cruise-control, démarrage sans clés, vitres arrières teintées, fintion intérieure bois et alu: avec ça "elle a tout d'une grande"... au prix de ... 12.000,00 € de moins qu'un RAV4 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ...
... y a un Laguna Grandtour 120 DCI Dynamique Pack 02/2003 68000 km à vendre !!!
Vraiment conquis par cet essai !!! Un véhicule à découvrir sans aucune hésitation !
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Mon épouse et moi avons eu l'occasion d'essayer durant 24 H un Suzuki Grand Vitara 1.9DDiS JLX.
Nous prenons donc livraison du véhicule hier soir, dans le noir, sans un mot d'"expilcation" concernant l'un ou l'autre accessoire ...
Nous prenons donc la direction du marché de Noël de Bruxelles, quoi de mieux pour faire un essai, en ville dans la circulation des grands jours, d'un véhicule absolument pas fait pour ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Donc contact, moteur, action ...
A première vue, dans le noir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] , j'ai pas l'impression d'être au volant d'un tout-terrain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] Oui, on est bien quelques centimètres plus haut que les autres usagés mais la voiture ne fait pas si imposante que cela ... Aucun problème pour se frayer un passage dans les petites rues da la capitale, on délimite facilement les 4 coins de l'engin ... On gare le véhicule et on va se balader ...
Premières impressions: c'est pas si grand que ça, on a pas les sensations d'un "4x4" (vibrations, bruits, secousses, ...). Sentiment mitigé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Ce matin, j'ai un peu de mobilier à déposé chez un copain à Bastogne (300 bornes A/R). "Quelle belle occasion d'essayer la bêêêêêête" me dis-je en me levant et je jette un regard par la fenêtre ... "Finalement vu d'ici c'est pas si petit que ça". Je sors de la maison ... "C'est pas vilain du tout comme voiture" ... Bon, j'ai quatre chaises en bois à fourrer là-dedans + madame + mini-moi, voyons-voir ... la banquette arrière 60/40 rabattue en 2 temps trois mouvements, une chaisse comme ça, l'autre ... tiens on sait la mettre dessus ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] la troisième et ... la quatrième ... tout rentre ... fixé en quelques secondes (merci les crochets) ... la porte de haillon ferme ... reste encore une place confortable pour le petit ... et on pourrait encore mettre du matos au-dessus ... c'est très logeable cette voiture ... Je commence à aimer ...
En route tout le monde plus que 300 km ... Passant devant un concessionaire Toyota, je freine des quatres fers : "Je veux en avoir le coeur net: le RAV4 n'est-t il pas mieux ???" De l'extérieur, il n'est pas plus grand. L'intérieur est plus étroit, il y a une banquette coulissante (mais banquette à fond en arrière, le coffre est ridicule) et rabatable facilement laissant un coffre plat, la finition n'est pas mieux et le prix ... au bas mot 12.000 € de plus à finition équivalente sans compter une fiscalité plus lourde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] Commence à vachement m'intéressé ce Grand Vitara ...
Direction l'autoroute ... Déjà impressionné par le couple et les accélérations (pour un 4x4 permanent) par rapport à la Lag Grand Tour de madame qui ne fait que 10 chevaux de moins (et le même moulin), j'ai vraiment été bluffé par le comportement du Suzuki: à 130 km/h ça repart jusque 160 sans rechigné [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ... et tout cela dans un confort de fonctionnement et un silence des plus acceptable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Malgré un temps exécrable (pluie et vent), elle n'a pas bougé d'un poil, aucune réaction particulière au vent (pas plus qu'un monospace quoi), très peu de bruits de roulement, bonne position de conduite et bon maintien latéral des sièges ... en gros, rien à redire.
En terme d'équipement, il y a tout ce qu'il faut sur le JLX: ESP, 6 airbags, Airco Auto (très efficace et silencieux), autoradio CD avec commande au volant, on a quand même trouvé le bouton de commande du verrouillage central [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] plus tout les équipements habituels digne d'un véhicule de gamme moyenne.
J'ai donc apprécié:
- la présentation générale et la finition
- l'équipement (efficacité et fonctionnement au top)
- le confort (300 km et même pas fatigué)
- l'espace intérieur
- le sourire de mon fils [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
J'ai moins aimé:
- la position de conduite est un peu difficile à trouver car volant non réglable en profondeur (oui je sais: je suis mal foutu) mais en cherchant bien on trouve
- vitesse maximale des essuis-glace pas assez rapide
- airbag passager pas déconectable ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ben tant pis, le Maxi Cosy ira derrière)
- le "clip" de la ceinture de sécurité pas facile à trouver au premier abord (ceci n'intéressera que les mamans qui doivent attacher le petit derrière)
J'ai pas aimé:
- ... RIEN
Quand en plus, Suzuki sort une finiton "X-cellence" comprenant en plus de l'équipement de la JLX: peinture métal, intérieur cuir, sièges avants chauffant, phares au Xénon, toit-ouvrant, Cruise-control, démarrage sans clés, vitres arrières teintées, fintion intérieure bois et alu: avec ça "elle a tout d'une grande"... au prix de ... 12.000,00 € de moins qu'un RAV4 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ...
... y a un Laguna Grandtour 120 DCI Dynamique Pack 02/2003 68000 km à vendre !!!
Vraiment conquis par cet essai !!! Un véhicule à découvrir sans aucune hésitation !
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]