Cette question est traitée par une commission Européenne, suite à une étude du Royal Automobile Club affirmant que 65% des conducteurs sont aveuglés par les phares à technologie LED.
https://www.goodwood.com/grrc/columnists...dangerous/
Pour ma part, je reconnais être dérangé quand je croise une auto équipée de Led, d'autant plus si je suis dans une auto basse.
Et vous ?
C'est vrai que c'est tres agressif comme eclairage.
Hier matin j'en avais une derriere moi et je me suis demande tout le trajet si il etait en plein phare tellement la lumiere etait vive.
J'ai des LED sur la GT, faut reconnaître que cela éclaire très très bien ..... et c'est confirmé par le nombre d'appels de phares des autos que je croise...
Objectivement, cela marche un peu trop bien...
D'autant que les soupçons de dégradation de la rétine par la lumière produite par des LED, commencent à être établis.
Dans le cas d'un faisceau automobile, il est vraiment intense.
pourquoi t'as mis ce sujet dans les autos anciennes ?
Parce que c'était mieux avant
Moi ce qui me gène ce sont les imbéciles qui roulent de nuit en DRL. Ils coupent l'allumage auto des codes et trouvent sans doute très classe l'éclairage des led de jour la nuit.
Ca éblouit à mort, notamment celles comme les clio 4 qui sont hautes dans la calandre.
D'autant plus débile qu'ils roulent (suivant les autos) souvent sans aucun éclairage arrière....
Ca doit être les mêmes qui allument leur feu anti-brouillard dès qu'il pleut... C'est pourtant pas compliquer d'évaluer sa propre visibilité du véhicule de devant pour allumer son feu arrière.
Ce qui se passe avec les codes/phares full LED c'est souvent la gestion "intelligente" du faisceau. L'heureux conducteur ayant payé x mille boules son option matix bidule va rouler plein phare pendant que l'auto "gère" le code/phare... Ca marche, oui ça marche trop bien sauf pour celui qui est en face et qui se prend le faisceau le temps que le système réagisse. D'où souvent les appels de phares
Je crois que c'est pas le cas de la GT citée plus haut
ce ne sont pas des faisceaux adaptatif sur la GT, il y a juste le mode feux de route automatique, que je n'utilise pas...
j'ai des feux de croisement à led sur l'i3et c'est clair que je me prends des appels de phare des autres ...
bon c'est vrai que çà éclaire super bien
çà me rappelle les anciens xénons sur les renault (safrane ) qui étaient insupportables
Ce sont des vrais feux qui adaptent leur faisceau ou c'est comme chez Renault ?
(12-12-2018, 01:54 PM)yaou78 a écrit : [ -> ]j'ai des feux de croisement à led sur l'i3et c'est clair que je me prends des appels de phare des autres ...
bon c'est vrai que çà éclaire super bien çà me rappelle les anciens xénons sur les renault (safrane ) qui étaient insupportables
je trouve (chez Renault) que les Xénon de ma Laguna III sont moins performant que mon ex Laguna II….
ca n'éclaire pas bien loin, la laguna III
même en grand Phare, je ne gêne pas grand monde
Ca fait 4 ans que j'ai des véhicules avec Led (308 / Q50 / Nx300 et Q3) et jamais eu le moindre souci de la part des autres conducteurs....
Sur une i3 de prêt pendant un service de la série 3, j'ai pu constater à quel point les phares LED sont gênants pour les autres.
Du coup c'est dans ma short-list des options à NE PAS avoir sur une auto.
(je ne sais pas pourquoi le sujet est dans "anciennes", je suis pourtant persuadé de l'avoir créé dans les automobiles modernes.
)
(12-12-2018, 04:33 PM)Steph117 a écrit : [ -> ](je ne sais pas pourquoi le sujet est dans "anciennes", je suis pourtant persuadé de l'avoir créé dans les automobiles modernes. )
c'est pas beau de vieillir....