Forum Autoroule

Version complète : Ma 205 Gti 105ch 1985
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Ça a l'air chouette une clio RS Icon_biggrin
(05-05-2011, 07:19 AM)Martini a écrit : [ -> ]Ça a l'air chouette une clio RS Icon_biggrin



la clio3 RS c'est quand même une enclume(poids et gabarit), malgré toutes les qualité qu'elle a, on s'éloigne de l'esprit bombinette.

mais ce n'est plus la même époque, je vous l'accorde.



en tout cas, ce n'est pas pour rien si j'ai replongé avec une 1,9l, c'est bien la seul que je ne pourrais me résoudre à vendre.
tu cherchais quoi sur google pour tomber sur une ville avec ce nom là... Ph34r
j'ai une lubie pour une 205 GTI, j'en ai vue une rouge, inscrit au club GTI France rénové 5000€, mais c'est pas raisonnable Pamafote
(05-05-2011, 12:57 PM)buitonni a écrit : [ -> ]
(05-05-2011, 07:19 AM)Martini a écrit : [ -> ]Ça a l'air chouette une clio RS Icon_biggrin



la clio3 RS c'est quand même une enclume(poids et gabarit), malgré toutes les qualité qu'elle a, on s'éloigne de l'esprit bombinette.

mais ce n'est plus la même époque, je vous l'accorde.



en tout cas, ce n'est pas pour rien si j'ai replongé avec une 1,9l, c'est bien la seul que je ne pourrais me résoudre à vendre.



La clio 3 RS a pour elle un chassis delirant quand meme.



Mais c'est vrai que niveau sensations pures, la clio 2 RS phase 1 reste la meilleur.

Et meme si c'est pas une 205 GTI, c'est quand meme super sympa.
çà passe vite 2 ans en fait



passage aujourd'hui au CT de la 205 GTI et ce coup-ci çà ne passe pas , y'a une contre-visite meme si il n'y a rien de bien grave:

- cable de frein arrière "corrodé" à remplacer

- mauvaise fixation du cable de frein à main (l'agrafe est barrée...)

- étrier de frein avant légèrement grippé qui freine "un poil" la roue

- rotule de direction avant droite avec du jeu

- et une foutue ampoule de veilleuse qui marchait bien hier et qui marchait plus ce matin W



j'ai déjà pris RDV chez mon petit garagiste pour remplacer le cable de frein et la rotule, et aussi dégripper l'étrier

j'en profiterai aussi pour changer les 4 amortos qui datent de Mathusalem !
tu vas mettre quoi comme amortos? si les choses n'ont pas evoluees depuis le temps, le Peugeot d'origine etait le meilleur .... Coucou
je peux mettre du PTS (hors de prix), du Bilstein B6 (moins cher mais cher quand meme), je vais mettre ce que beaucoup ont mis sur le forum du club 205 GTI, des De Carbon Performance (169€ les 4 soit 3 fois moins cher !) et la plupart en sont très content

de toute façon pour ce que je roule ....
je pense que tes ressorts sont aussi vieux que la voiture. A changer egalement a mon avis Coucou

sont-ils inclus avec les De Carbon ou a acheter en sus?
c'est en sus



t'as raison pour les ressorts ils sont d'époque



t'as une idée de quand datent les amortos ??
(06-07-2012, 09:12 AM)manu5494 a écrit : [ -> ]De Carbon Performance (169€ les 4 soit 3 fois moins cher !)
Eek C'est vraiment pas cher Jap
(06-07-2012, 10:37 AM)manu5494 a écrit : [ -> ]c'est en sus



t'as raison pour les ressorts ils sont d'époque



t'as une idée de quand datent les amortos ??



honnetemnt non. De memoire j'avais achete la voiture en 2000 ou 2001 et je ne les ai pas changes (parce qu'ils n'en avaient pas besoin), ils ont donc au grand minimum 11 ans. Le train arriere est-il toujours OK? pas de craquements? de carrosage excessif? apparement c'est LA maladie des GTI quand elle atteignent le 3eme age Lol2 ...
non les trains sont en bon état, pas de corrosion, rien



je soupçonne les amortos d'etre d'origine alors Huh



encore que mamy la 1ere proprio les avait peut etre fait pendant les 15 premieres années et 160.000km...
(06-07-2012, 02:48 PM)Martini a écrit : [ -> ]
(06-07-2012, 09:12 AM)manu5494 a écrit : [ -> ]De Carbon Performance (169€ les 4 soit 3 fois moins cher !)
Eek C'est vraiment pas cher Jap



Wink



franchement j'ai beau être amateur des Bilstein ou même des amortos PTS , vu le peu que je roule et la différence de prix, il faut quand meme savoir etre raisonnable
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