Forum Autoroule

Version complète : Ma 205 Gti 105ch 1985
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
ayé 4 amortisseurs De Carbon Performance ainsi que 2 ressorts Peugeot Talbot SPort commandés



on va redonner une seconde jeunesse aux trains roulants de la p'tite et on va voir ce qu'elle donne maintenant [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />
(06-08-2012, 10:13 AM)manu5494 a écrit : [ -> ]ayé 4 amortisseurs De Carbon Performance ainsi que 2 ressorts Peugeot Talbot SPort commandés



on va redonner une seconde jeunesse aux trains roulants de la p'tite et on va voir ce qu'elle donne maintenant [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />



je trouve ca assez cool que Peugeot conserve le nom PTS pour sa branche sport auto Bien
pour Perdu à Londres , les 2 sportives françaises mythiques cote à cote Wink



[Image: dscf1016h.th.jpg]

[Image: dscf1010od.th.jpg]

[Image: dscf1015s.th.jpg]

[Image: dscf1014v.th.jpg]

[Image: dscf1013a.th.jpg]

[Image: dscf1012w.th.jpg]

[Image: dscf1011x.th.jpg]
Sympa !

Elle a l'air encore en très bel état la 205 Smile
ayé reçu mes 4 amortos et mes ressorts PTS , y'a pu qu'à installer tout çà pour refaire de la vieillerie de 27 ans, la référence en tenue de route qu'elle était dans ses jeunes années Crevard
Bravo Manu , elle est vraiment chouette cette petite GTI...

Décidément tu es un homme de goût Coucou
super les photos Bien ca me fait toujours autant plaisir de la revoir surtout en aussi bonne compagnie. Hate de lire ton retour d'experience sur ton changement de suspates Jap
(06-14-2012, 09:47 PM)yaou78 a écrit : [ -> ]Décidément tu es un homme de goût Coucou



Oops
Tres sympa ! Bien
la 205 sort du garage avec ses 4 nouveaux amortisseurs et ses nouveaux ressorts PTS "Perfo" à la place de tout ce qui était d'origine (27 ans !!!)



avant çà je trouvais la 205 vraiment très bonne en tenue de route, pas de roulis, pas de pompage, un train avant au top, juste une tendance à cogner sur très mauvaise route mais c'est tout

mais là avec ses nouveaux amortis et ressorts, c'est encore bien mieux Eek

elle ne cogne plus dans les trous, la précision est bien meilleure et elle prend encore moins de roulis, çà passe beaucoup plus vite en se faisant moins peur

les ressorts PTS sont réputés plus fermes que les origines mais je ne trouve pas, le confort me semblant bien meilleur du fait que çà ne cogne plus



bref très content du changement , çà en fait encore plus la reine de virages qu'avant Jap



d'ailleurs en revenant du garage hier soir sur mes petites routes d'essai près de la maison , une Passat break a pris 500 mètres dans la vue en 5 kilomètres alors qu'avant il me collait comme un dingue Tongue





j'en ai profité aussi pour installer mes nouvelles jantes entièrement repeintes et nickel en remplacement des mes vieilles jantes d'origine avec leur vernis tout bouffé, elle est maintenant nickel Love



avant :

[Image: dscf1257a.jpg]



après :

[Image: dscf1254mv.jpg]



[Image: dscf1255e.jpg]
(06-21-2012, 10:11 AM)manu5494 a écrit : [ -> ]la 205 sort du garage avec ses 4 nouveaux amortisseurs et ses nouveaux ressorts PTS "Perfo" à la place de tout ce qui était d'origine (27 ans !!!)



avant çà je trouvais la 205 vraiment très bonne en tenue de route, pas de roulis, pas de pompage, un train avant au top, juste une tendance à cogner sur très mauvaise route mais c'est tout

mais là avec ses nouveaux amortis et ressorts, c'est encore bien mieux Eek

elle ne cogne plus dans les trous, la précision est bien meilleure et elle prend encore moins de roulis, çà passe beaucoup plus vite en se faisant moins peur

les ressorts PTS sont réputés plus fermes que les origines mais je ne trouve pas, le confort me semblant bien meilleur du fait que çà ne cogne plus



bref très content du changement , çà en fait encore plus la reine de virages qu'avant Jap



d'ailleurs en revenant du garage hier soir sur mes petites routes d'essai près de la maison , une Passat break a pris 500 mètres dans la vue en 5 kilomètres alors qu'avant il me collait comme un dingue Tongue





j'en ai profité aussi pour installer mes nouvelles jantes entièrement repeintes et nickel en remplacement des mes vieilles jantes d'origine avec leur vernis tout bouffé, elle est maintenant nickel Love



avant :

[Image: dscf1257a.jpg]



après :

[Image: dscf1254mv.jpg]



[Image: dscf1255e.jpg]





super Bien je peux pas voir les photos au bureau. Tu as fais polir les centres de roues? (d'origine il me semble que la roue est peinte, le centre est poli et le tout est vernis

Pour la durete des ressorts les 105cv sont de memoire plus fermes d'origines que les 115 et les 130, Peugeot avait modifie les tarages de ressorts et d'amortisseurs en cours de production (je sais plus en quelle annee)
non le centre n'est pas poli c'est la seule différence par rapport à l'origine...
(06-21-2012, 10:57 AM)manu5494 a écrit : [ -> ]non le centre n'est pas poli c'est la seule différence par rapport à l'origine...



oula tu peux pas etre membre du 205 GTI Club de France alors? Lol2 (humour)

Si ca n'a pas change depuis quelques annees il me semble que leur Charte est un poil excessive. Je suis pour le respect de l'origine mais apres faut etre un peu pragmatique sur des bagnoles de plus de 20 ans et un constructeur qui semble avoir peu d'interet pour son patrimoine vue l'arret de fabrication de nombreuses pieces

t'es membre?
non je ne suis pas membre et je me connecte sur leur forum à peu près une fois tous les 2 ans !



mais il y a malgré tout des infos intéressantes...
C'est beau Love ...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25