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Version complète : Les Francaises En Pertes De Vitesse
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<!--quoteo(pid=2130762395:date=03.05.2006 à 14:36:name=SaintAndré)-->CITATION(SaintAndré @ 03.05.2006 à 14:36) [snapback]2130762395[/snapback]<!--quotec-->
Il n'y a pas de politique Autophobe .... et pourtant les propos ci-dessus sont autophobes,

Il n'y a pas de lien avec le marché automobile et pourtant vous prédiser tous moins de déplacements et c'est un bien ...

Moins de déplacements entraine des voitures renouvelées moins souvent ....

Bref les réponses de ce topic montre à quel niveau le lavage de cerveau du journal de 20h00 a fonctionné .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

SA
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Il y a de cela mais il y a aussi que le litron de benzine grasse ou legere à mechament augmenté ainsi que pas mal d'autres choses, chacun à ses priorités et l'auto en est de moins en moins une pour la majorité d'entre nous et c'est normal.

Cela coute une fortune à l'achat et bientot encore plus cher à faire rouler.
<!--quoteo(pid=2130762449:date=03.05.2006 à 15:58:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 03.05.2006 à 15:58) [snapback]2130762449[/snapback]<!--quotec-->
Il y a de cela mais il y a aussi que le litron de benzine grasse ou legere à mechament augmenté ainsi que pas mal d'autres choses, chacun à ses priorités et l'auto en est de moins en moins une pour la majorité d'entre nous et c'est normal.

Cela coute une fortune à l'achat et bientot encore plus cher à faire rouler.
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C'est bien vrai et ce n'est pas uniquement en raison des politiques publiques.
Il y a d'autres priorités dans un budget familial : logement, alimentation, habillement, dépenses de santé, éducation des enfants, etc.
La voiture est un bien de consommation que normalement seul un certain niveau de revenus permet d'acheter.
Certains des postes cités plus haut ayant aussi pris un méchant coup d'inflation, pas étonnant que l'on ne se précipite pas pour renouveler sa voiture ...
Après tout, pourquoi ne pas garder une voiture qui a déjà pris le max de décôte un an de plus ? et chaque année c'est pareil.

Par ailleurs, comme le souligne Smartfury, il y a belle lurette que l'industrie automobile européenne est en surproduction ... les bonnes années ça passe, les années ou la consommation d'automobile diminue, ça casse.

Arrêtons de voir dans le recul des constructeurs français le fait d'une politique gouvernementale qui bizarrement favoriserait les constructeurs asiatiques et allemands ... c'est ridicule.
<!--quoteo(pid=2130762220:date=03.05.2006 à 10:25:name=icare)-->CITATION(icare @ 03.05.2006 à 10:25) [snapback]2130762220[/snapback]<!--quotec-->

Faut pas lire que ce qui arrange pour déformer ainsi la réalité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]


Ah?

Pourquoi les très chères Mercédès accusent une baisse deux fois plus importante que les Françaises d'après LCI ?

A part Logan et Audi, point de salut ?

Perso, c'est précisément le pacher et le trécher que j'écarte de mes choix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Et je suis loin d'etre le seul à le penser.
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Je ne deforme pas la realité, j ai simplement repeter ce qu'affirmait le reportage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
apres si ils ecrivent l in verse forcement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Audi, c tres cher et ca marche
BMW accuse des resultats exceptionnel (meme si j aime pas le style)
Mercedes repart et a compris ses problemes (la classe B semble etre une reussite)
Mini.... c marche

En bas,

La twingo n a jamais aussi bien marche
La logan, ca marche
Les mini 107, C2 et cie, pas si mal...

Et renaut ne fait de la marge qu avec son scenic....

Je ne pense pas etre si loin du compte....
<!--quoteo(pid=2130762271:date=03.05.2006 à 11:40:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 03.05.2006 à 11:40) [snapback]2130762271[/snapback]<!--quotec-->
[La Modus et la 1007 ne se vendent pas car il n'y a pas (encore ?) de marché pour ces modèles.
Les modèles supérieurs ne sont certes pas plus chers que leurs homologues d'il y a quinze ou vingt ans, mais la part de revenu disponible des ménages a diminué (immobilier, etc.).
Avec des loyers qui ont doublé en dix ans, difficile de vouloir et pouvoir s'acheter comptant une 307 gazout neuve (voiture moyenne) avec des revenus moyens.
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T as vu le prix d'une modus ou d'une 1007 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
tu m'etonnes que ca ne marche pas, ou il est le rapport qulaité prix la dedans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
pour le meme prix tu as nettement mieux ailleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo(pid=2130762524:date=03.05.2006 à 17:31:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 03.05.2006 à 17:31) [snapback]2130762524[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130762271:date=03.05.2006 à 11:40:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 03.05.2006 à 11:40) [snapback]2130762271[/snapback]<!--quotec-->
[La Modus et la 1007 ne se vendent pas car il n'y a pas (encore ?) de marché pour ces modèles.
Les modèles supérieurs ne sont certes pas plus chers que leurs homologues d'il y a quinze ou vingt ans, mais la part de revenu disponible des ménages a diminué (immobilier, etc.).
Avec des loyers qui ont doublé en dix ans, difficile de vouloir et pouvoir s'acheter comptant une 307 gazout neuve (voiture moyenne) avec des revenus moyens.
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T as vu le prix d'une modus ou d'une 1007 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
tu m'etonnes que ca ne marche pas, ou il est le rapport qulaité prix la dedans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
pour le meme prix tu as nettement mieux ailleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
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Je pense que c'est plutot le rapport prix/prestation le probleme pour les 2 francaises et un mauvais ciblage marketing. La 1007 est trop cher pour une"simple" peugeot ( elle s'appelerai audi ou mercedes et je suis sur qu avec les memes prestations meme vendue encore plus chere ca marcherait mieux...). La modus est simplement trop petite et ne fait finalement pas du tout monospace par sa fonctionalite (une clio offre autant alors pourquoi prendre la modus?).
<!--quoteo(pid=2130762706:date=03.05.2006 à 21:37:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 03.05.2006 à 21:37) [snapback]2130762706[/snapback]<!--quotec-->


Je pense que c'est plutot le rapport prix/prestation le probleme pour les 2 francaises et un mauvais ciblage marketing. La 1007 est trop cher pour une"simple" peugeot ( elle s'appelerai audi ou mercedes et je suis sur qu avec les memes prestations meme vendue encore plus chere ca marcherait mieux...). La modus est simplement trop petite et ne fait finalement pas du tout monospace par sa fonctionalite (une clio offre autant alors pourquoi prendre la modus?).
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Effectivement, ca fait cher la portiere electrique.
La modus est effectivement mal placé.
Il est vrai que l'on a un peu de mal a se retrouvé dans la categorie des petites en ce moment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Non puis leur gueule aussi !
Que ce soit des petites voitures, qu'elle soient typée monospace n'empeche pas de leur donner une bouille sympa quand meme, la Modus et la 1007 sont quand meme vraiment pas jolies. Meme si c'ets subjectif, leur manque de sexappeal est flagrant. Et c'ets d'autant plus penalisant sur une petiute auto
Cette manie de vouloir faire croire au gens qu'ils achetent un voiture qui n' arien a envoier aux grosses... Ca reste de petites autos. Et si on leur enleve le fun qui caracterise les petites voitures, il reste quoi ? Pas grand chose, un caisse a roulette déplacoir...
Un jour travaillé de moins en avril que l année derniére soit 5% de ventes en moins

Le marché va bien merci

PSA et Renault ont moins baissé que le marché et il n y a donc pas de déclin puisque la situation sur Avril est meilleure en part de marché (marginal)

Peugeot fonctionne bien malgré la transition 206 207 qui est pénalisante

Renault a un vrai trou d air dans sa gamme
<!--quoteo(pid=2130762988:date=04.05.2006 à 13:08:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 04.05.2006 à 13:08) [snapback]2130762988[/snapback]<!--quotec-->
Un jour travaillé de moins en avril que l année derniére soit 5% de ventes en moins

Le marché va bien merci

PSA et Renault ont moins baissé que le marché et il n y a donc pas de déclin puisque la situation sur Avril est meilleure en part de marché (marginal)

Peugeot fonctionne bien malgré la transition 206 207 qui est pénalisante

Renault a un vrai trou d air dans sa gamme
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Bof la transition 206/207 vue la production toujours enorme de la 206...
Par contre la 107 ( et C1 ) est tres demandee et la production au taquet (pourrait produire 2 fois plus pour suivre).
Pour renault c'est passagé je pense.
Renault a probablement encore un an difficile avant l arrivée de la remplacante de la twingo puis la nouvelle laguna etc...

Chaque marque a des modéles plus ou moins décalés qui peinent un peu a trouver leur public: l A2 etait un bon exemple d un échec flagrant, la Phaeton aussi, la velsatis, etc...
<!--quoteo(pid=2130762988:date=04.05.2006 à 13:08:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 04.05.2006 à 13:08) [snapback]2130762988[/snapback]<!--quotec-->
Un jour travaillé de moins en avril que l année derniére soit 5% de ventes en moins

Le marché va bien merci

PSA et Renault ont moins baissé que le marché et il n y a donc pas de déclin puisque la situation sur Avril est meilleure en part de marché (marginal)

Peugeot fonctionne bien malgré la transition 206 207 qui est pénalisante

Renault a un vrai trou d air dans sa gamme
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C'est rassurant de constater que quelques esprits intelligents ne se livrent pas à des approximations du type radars autos = baisses des ventes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Pour Renault, a trop parier sur le style, la marque a vu les ventes de Mégane plonger quand c'est le véhicule qui était un des gros contributeurs du CA ...
Le design de sa remplaçante sera intéressant à voir.
<!--quoteo(pid=2130763091:date=04.05.2006 à 15:22:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 04.05.2006 à 15:22) [snapback]2130763091[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130762988:date=04.05.2006 à 13:08:name=darkvador)--><div class='quotetop'>CITATION(darkvador @ 04.05.2006 à 13:08) [snapback]2130762988[/snapback]<!--quotec-->
Un jour travaillé de moins en avril que l année derniére soit 5% de ventes en moins

Le marché va bien merci

PSA et Renault ont moins baissé que le marché et il n y a donc pas de déclin puisque la situation sur Avril est meilleure en part de marché (marginal)

Peugeot fonctionne bien malgré la transition 206 207 qui est pénalisante

Renault a un vrai trou d air dans sa gamme
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C'est rassurant de constater que quelques esprits intelligents ne se livrent pas à des approximations du type radars autos = baisses des ventes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Pour Renault, a trop parier sur le style, la marque a vu les ventes de Mégane plonger quand c'est le véhicule qui était un des gros contributeurs du CA ...
Le design de sa remplaçante sera intéressant à voir.
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Je suis pas sur que le style seul ( pas le design qui est archi banal pour la megane 2) soit si determinant que ca.
C'est plus un ensemble de fait ( dont le style de toute la gamme, la fiabilite critiquée , les prix pas toujours en phase , certain modele trop vieux comme la twingo, etc..) qui plombe un peu renault. M'enfin avec un francais sur 3 qui roulent en renault c'est pas encore grave .
<!--quoteo(pid=2130763134:date=04.05.2006 à 16:44:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 04.05.2006 à 16:44) [snapback]2130763134[/snapback]<!--quotec-->
Je suis pas sur que le style seul ( pas le design qui est archi banal pour la megane 2) soit si determinant que ca.
C'est plus un ensemble de fait ( dont le style de toute la gamme, la fiabilite critiquée , les prix pas toujours en phase , certain modele trop vieux comme la twingo, etc..) qui plombe un peu renault. M'enfin avec un francais sur 3 qui roulent en renault c'est pas encore grave .
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C'est en grande partie le style de la Megane 2 qui est devenu passe-partout qui plombe ses ventes.
C'est le style de la Twingo 2 qui a déplu aux focus groups qui a obligé à retarder le lancement de cette dernière ...
Ouai, enfin Renault va pas si mal que ca hein....
L'action Renault atteint des sommets jamais vu en ce moment (94 €).

La nouvelle politique Renault semble plaire:
" En Allemagne, Grande-Bretagne, Italie et Espagne, les ventes aux particuliers ont représenté 66,1% des volumes de Renault au premier trimestre 2006 contre 60,8% un an plus tôt.
"
http://fr.biz.yahoo.com/03052006/17/renaul...mmandation.html

"La baisse des ventes en Europe Occidentale est notamment le résultat d'"une politique commerciale sélective visant à optimiser la rentabilité au détriment de la part de marché à tout prix, et visant à refuser la participation systématique à la surenchère promotionnelle""
http://fr.biz.yahoo.com/04052006/299/renau...ultat-2006.html


Rien à voir avec l'époque ou les marques Françaises gagnaient pas un rond, et où les Japonais "allaient nous manger tout cru..."

Les volumes de ventes restent à un bon niveau en Europe. Rien de catastrophique dans tout ca.
<!--quoteo(pid=2130763153:date=04.05.2006 à 17:08:name=TH)-->CITATION(TH @ 04.05.2006 à 17:08) [snapback]2130763153[/snapback]<!--quotec-->
Ouai, enfin Renault va pas si mal que ca hein....
L'action Renault atteint des sommets jamais vu en ce moment (94 €).

La nouvelle politique Renault semble plaire:
" En Allemagne, Grande-Bretagne, Italie et Espagne, les ventes aux particuliers ont représenté 66,1% des volumes de Renault au premier trimestre 2006 contre 60,8% un an plus tôt.
"
http://fr.biz.yahoo.com/03052006/17/renaul...mmandation.html

"La baisse des ventes en Europe Occidentale est notamment le résultat d'"une politique commerciale sélective visant à optimiser la rentabilité au détriment de la part de marché à tout prix, et visant à refuser la participation systématique à la surenchère promotionnelle""
http://fr.biz.yahoo.com/04052006/299/renau...ultat-2006.html


Rien à voir avec l'époque ou les marques Françaises gagnaient pas un rond, et où les Japonais "allaient nous manger tout cru..."

Les volumes de ventes restent à un bon niveau en Europe. Rien de catastrophique dans tout ca.
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[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Juste des gens qui aimeraient attribuer à une politique plus répressive des maux imaginaires ...
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