Forum Autoroule

Version complète : Astra Gtc Opc, 1er Compte Rendu....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Comme prévu j'ai pris possession de mon Opc vendredi 14h, depuis j'ai parcouru 250 kms :

es impressions globales :

Par rapport au coupé Astra, finition EXEMPLAIRE, sièges RECARO full cuir à l'ergonomie parfaite, volant en cuir mou extraordinaire, belles conutures, bel ajustement rien à dire...

Ordinateur de bord du Graphic Info Display un peu déroutant avec les deux ordis de bord...moins facile d'utilisation que dans le Coupé...

Xénon adaptatif magnifique, comme la ligne extérieur qui ne me rapporte que des éloges des aurtes usagers, hier un mec en Bmw 328 Ci m'a arrété pour la voir dans toutes ces coutures et il m'a dit qu'il allait prendre ça pour sa femme...

Vu arrière assez médiocre, heureusement qu'il y a l'aide au parking...

Moteur :

Alors la c'est du solide, de mémoire je n'avais jamais conduit quelque chose d'aussi violent, pourtant je suis encore en rodage (je dépasse pas 3500 tr) mais alors qu'est ce que ca pousse !!! Mon frère qui l'a essayé avait une Fiat Coupé 20v Turbo décatalysée + prépa Hörmann 260 cv il trouve qu'elle marche déjà mieux !!!!
Et je confirme, par rapport à mon coupé Turbo 192 cv c'est un autre monde, c'est incroyable cette brutalité avec laquelle c'est délivré !
Et ce bruit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] il devient grave à partir de 2100 tr/min et de 3200 à 3500 (je m'arrete la pour l'instant mais il doit continuer ainsi) il dispense un trés effrayant bruit d'aspiration... SUPERBE...


En conclusion JAMAIS je n'ai été aussi satisfait de l'achat d'une voiture....

Guest

Attention j'ai lu certains commentaires soulignant que le train avant pouvait être dépassé quand on lui demande de passer toute la puissance.
<!--quoteo(pid=2130760479:date=30.04.2006 à 14:39:name=dominique.a)-->CITATION(dominique.a @ 30.04.2006 à 14:39) [snapback]2130760479[/snapback]<!--quotec-->
Attention j'ai lu certains commentaires soulignant que le train avant pouvait être dépassé quand on lui demande de passer toute la puissance.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Comme n'importe quelle voiture de 240 cv, deux roues motrices si on accélère comme un goret ca va patiner, mais de la à dire que le train avant est complètement dépassé on en est loin, je l'ai essayée hier sur le mode sport avec suspension pilotée dans le programme le plus dur sur une petite nationale sinueuse c'est un vrai kart !!
des photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

certes c un kart, mais ca fait mal au cul [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Mais on peut pas tout avoir, c vrai que le chassis est tres efficace.
L'absence de temperature d 'eau me deroute et la finition est pas mal du tout, sauf le claquement des portes qui font un peu cheap a mon gout.

Je n ai pas essaye ta motorisation, mais l astra coupe en prepa Phase 1 de 236 cv, etait super efficace en terme de perfs, et le train avant etait depasse, mais effectivement c'est le probleme des deux roues motrices.

tu as le cuir integral ?, quel en est la qualité ?
C'est vrai que pas mal de magazines l'ont descendu cette OPC, notament dans des comparo VS Focus ST, Magane RS ou Golf GTI, elle a beau avoir plus de mal à passer les watts au sol que ses conccurentes, c'est aussi la + puissante (ceci explique peut être cela) et en plus, c'est, et de loin la plus jolie de toutes les compactes sportives [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] !

Dire que j'avais horruer des Opel il n'y a pas si longtemps... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--quoteo(pid=2130760617:date=30.04.2006 à 21:56:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 30.04.2006 à 21:56) [snapback]2130760617[/snapback]<!--quotec-->
des photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

certes c un kart, mais ca fait mal au cul [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Mais on peut pas tout avoir, c vrai que le chassis est tres efficace.
L'absence de temperature d 'eau me deroute et la finition est pas mal du tout, sauf le claquement des portes qui font un peu cheap a mon gout.

Je n ai pas essaye ta motorisation, mais l astra coupe en prepa Phase 1 de 236 cv, etait super efficace en terme de perfs, et le train avant etait depasse, mais effectivement c'est le probleme des deux roues motrices.

tu as le cuir integral ?, quel en est la qualité ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Je vois que t'es d'Hettange ? Je suis de Thionville on est voisin !

En fait oui j'ai le cuir intégrale et comparativement à mon ancien coupé Astra Turbo 192 cv, il est de bien meilleur qualité c'est un cuir percé au milieu et un cuir normal sur les côtés....
<!--quoteo(pid=2130760697:date=30.04.2006 à 23:04:name=f-800)-->CITATION(f-800 @ 30.04.2006 à 23:04) [snapback]2130760697[/snapback]<!--quotec-->



Je vois que t'es d'Hettange ? Je suis de Thionville on est voisin !

En fait oui j'ai le cuir intégrale et comparativement à mon ancien coupé Astra Turbo 192 cv, il est de bien meilleur qualité c'est un cuir percé au milieu et un cuir normal sur les côtés....
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Delire !, maintenant je suis aussi de thionville [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Faudra que tu viennes me montrer et me faire faire un tour ds ta tuture alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

a quel prix tu l as obtenue ?

Mc fly, le cdti de 150 cv, est pas mal non plus sur l'Astra, je m etais renseigner pour remplacer la lts.
Mais en 5 portes, j avais ete decu... en gros faudrait une GTS en 5 portes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo(pid=2130760783:date=01.05.2006 à 08:06:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 01.05.2006 à 08:06) [snapback]2130760783[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130760697:date=30.04.2006 à 23:04:name=f-800)--><div class='quotetop'>CITATION(f-800 @ 30.04.2006 à 23:04) [snapback]2130760697[/snapback]<!--quotec-->



Je vois que t'es d'Hettange ? Je suis de Thionville on est voisin !

En fait oui j'ai le cuir intégrale et comparativement à mon ancien coupé Astra Turbo 192 cv, il est de bien meilleur qualité c'est un cuir percé au milieu et un cuir normal sur les côtés....
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Delire !, maintenant je suis aussi de thionville [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Faudra que tu viennes me montrer et me faire faire un tour ds ta tuture alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

a quel prix tu l as obtenue ?

Mc fly, le cdti de 150 cv, est pas mal non plus sur l'Astra, je m etais renseigner pour remplacer la lts.
Mais en 5 portes, j avais ete decu... en gros faudrait une GTS en 5 portes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->



Pas de problème, je t'enverrai un message privé pour te dire quand je suis disponible comme ça tu pourras juger de visu ce que j'écrit ici...


Pour le prix je l'ai achetée chez Opel Thionville pour 29570 €

J'ai pris comme options :

Pack cuir (cuir Recaro complet + sièges chauffants)
Pack assistance (radar de recul arrière + rétros extérieurs rabbatables électriquement + rétro int jour/nuit auto)
Alarme
Peinture métal Bleu Bermude
Radio CD 30 avec fonction MP3.

Par rapport au modèle luxembourgeois ou belge l'Opc française a de série :

Phares au xénon adaptatifs avec lave phares et allumage automatique
Climatisation automatique avec capteur d'ensoleillement et de la qualité de l'air + boîte à gant réfrigérée + Graphic Info Display
Cruise control
Capteur de pluie



Il resté comme option que je n'ai pas pris :

Contrôle de la pression des pneus
Jantes alliages 19 pouces (pneus 235-40-19)
Radio téléphone Bluetooth + Mp3 CDC 40
Système de navigation avec écran couleur CD 70 Navi (avec carte française)
Système de navigation avec écran couleur et dvd européen CD 90 Navi
<!--quoteo(pid=2130760783:date=01.05.2006 à 08:06:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 01.05.2006 à 08:06) [snapback]2130760783[/snapback]<!--quotec-->

Mc fly, le cdti de 150 cv, est pas mal non plus sur l'Astra, je m etais renseigner pour remplacer la lts.
Mais en 5 portes, j avais ete decu... en gros faudrait une GTS en 5 portes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il parait (connais pas) en quoi la 5P te décoit elle ? (mise à part peut être sa ligne)

PS : Vessisse est aussi du coté de Thionville ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Elle est sympa la 5 portes ! Je l'ai eu en location une semaine, je l'ai trouvé plutôt élégante !
<!--quoteo(pid=2130761277:date=01.05.2006 à 23:15:name=Mc Fly)-->CITATION(Mc Fly @ 01.05.2006 à 23:15) [snapback]2130761277[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130760783:date=01.05.2006 à 08:06:name=oliv)--><div class='quotetop'>CITATION(oliv @ 01.05.2006 à 08:06) [snapback]2130760783[/snapback]<!--quotec-->

Mc fly, le cdti de 150 cv, est pas mal non plus sur l'Astra, je m etais renseigner pour remplacer la lts.
Mais en 5 portes, j avais ete decu... en gros faudrait une GTS en 5 portes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il parait (connais pas) en quoi la 5P te décoit elle ? (mise à part peut être sa ligne)

PS : Vessisse est aussi du coté de Thionville ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Le probleme est que si on appelle Vessisse on va se retrouver avec deux problemes :
-Soit il veut se taper la bourre avec son tracteur pucé avec la brouette ds la benne, histoire d'essayer de nous enfumer avec son couple de 38 tonnes
-Soit il voudra essayer l'Opel, et il risquerait de battre le record constructeur du 0 a 100 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

POur en revenir a nos moutons, hormis l'aspect estetique, subjectif, que je n ai pas trop aimé, la qualité visuelle etait correct, mais apres trois jours d'essais, j'etais plus que mitigé.
Les infos du tableau de bord etait trop limite, les boutons de l autoradio trop petit et pas tres fonctionnelle, et surtout lorsqu on claquait la porte, on avait l'impression d etre ds une eglise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] , c etait a se demander s'il fallait pas mettre de la laine de verre ds les portieres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Pour le reste, a rouler, c vraiment pas mal...

c'etait pourtant une finition cosmo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
C'est ce que j'avais remarqué, et ils en ont aussi parlé dans top gear, un look intérieur de 2006, mais quelques petits trucs qui te donnent un vieux gout d'années 80...
Peut etre là qu'ils ont gagné en poids ?
Rappellons que Opel et Lotus sont liés par la conception Speedster/Elise II [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Pour être passé du Zafira I au Zafira II, OPEL a fait un grand pas en avant dans la qualité des matériaux.

La finition est plus que correcte et si je devais faire un reproche, ce serait plus sur le manque de rangements (surtout dans le coffre) que sur la finition.

P.S. Bon ces photos alors !!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Pages : 1 2 3