Forum Autoroule

Version complète : Les Nouvelles Citroen, Dans L'autojournal
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Y'a rien à faire, je crois que je n'aimerais jamais ce que font Citroën... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Pourquoi la lunette inversée sur la C5 ? Une originalité mal placée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
<!--quoteo(pid=2130731002:date=20.03.2006 à 12:09:name=Roro)-->CITATION(Roro @ 20.03.2006 à 12:09) [snapback]2130731002[/snapback]<!--quotec-->
Y'a rien à faire, je crois que je n'aimerais jamais ce que font Citroën... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi j'aime bien, j'ai pas aimer tout leur modèle par le passer mais dans la gamme actuelle hormis la C5 et le Picasso je trouve que Citroen a la gamme la plus attirante "physiquement" que ses homologues Français.

Maintenant, concernant les nouvelles Citroen, seule la Future C5 et le C7-Crosser me déplaise pour le moment. Le style de la future C5 est beaucoup trop "Audiesque" voir pire "BMWesque" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img], tout l'inverse pour moi de ce que doit être une Citroen (Comme la C5 actuelle d'ailleurs), on est loin des lignes fluides, de plus une Citroen au style tri-corps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

<!--quoteo(pid=2130731008:date=20.03.2006 à 12:18:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 20.03.2006 à 12:18) [snapback]2130731008[/snapback]<!--quotec-->
Pourquoi la lunette inversée sur la C5 ? Une originalité mal placée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Elle est pas inversé, elle est concave (ou convexe chais pu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) comme la C6 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo(pid=2130731011:date=20.03.2006 à 12:24:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 20.03.2006 à 12:24) [snapback]2130731011[/snapback]<!--quotec-->
Maintenant, concernant les nouvelles Citroen, seule la Future C5 et le C7-Crosser me déplaise pour le moment. Le style de la future C5 est beaucoup trop "Audiesque" voir pire "BMWesque" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img], tout l'inverse pour moi de ce que doit être une Citroen (Comme la C5 actuelle d'ailleurs), on est loin des lignes fluides, de plus une Citroen au style tri-corps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les dernières Audi ne sont pas loin du bicorps, avec un décroché de malle vraiment réduit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130731008:date=20.03.2006 à 12:18:name=Breton)--><div class='quotetop'>CITATION(Breton @ 20.03.2006 à 12:18) [snapback]2130731008[/snapback]<!--quotec-->
Pourquoi la lunette inversée sur la C5 ? Une originalité mal placée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Elle est pas inversé, elle est concave (ou convexe chais pu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) comme la C6 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je ne trouve pas ça très esthétique, original mais moche et ça prend du volume de l'habitacle.
J'accroche pas du tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
j'accroche toujours pas....
<!--quoteo(pid=2130731058:date=20.03.2006 à 13:29:name=MacDerick)-->CITATION(MacDerick @ 20.03.2006 à 13:29) [snapback]2130731058[/snapback]<!--quotec-->
j'accroche toujours pas....
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


j'ai ce qu'il vous faut les gars !






































[Image: crochets.jpg]


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
La C5 fait VAG ou BM a mourir....
La C3....j accroche pas non plus
La C7.... d'un banal
Un picasso qui arrive trop tard

bref.....sont pas rendu chez citroen..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

<!--quoteo(pid=2130731086:date=20.03.2006 à 14:12:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 20.03.2006 à 14:12) [snapback]2130731086[/snapback]<!--quotec-->
bref.....sont pas rendu chez citroen..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Citroën n'a jamais vendu autant, et arrive même à vendre sans Guy Roux maintenant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Sa gamme est cohérente et a une grande personnalité.
ça c'est de la lunette inversée (ami6)

ou ça aussi mais ce n'est pas citron (Anglia)
<!--quoteo(pid=2130731096:date=20.03.2006 à 14:24:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 20.03.2006 à 14:24) [snapback]2130731096[/snapback]<!--quotec-->
ça c'est de la lunette inversée (ami6)

ou ça aussi mais ce n'est pas citron (Anglia)
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je vous rejoins sur le caractères pas trés esthétique de la lunette arrière inversé, en revanche, il permettait à l'époque une très bonne trainer aérodynamique sur une tricorps car le tourbillon se forme sous la lunette arrière et non pas au niveau du coffre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]....

....Maintenant une Ami6 plafonnait à 140 km/h [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Pour la lunette arrière concave, cela permet de se passer d'essuie-glace arrière car la forme de la lunette fait que dès que l'on roule que la lunette s'éclaircit (vu sur une CX c'est vraiment bien penser)
<!--quoteo(pid=2130731089:date=20.03.2006 à 14:15:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 20.03.2006 à 14:15) [snapback]2130731089[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130731086:date=20.03.2006 à 14:12:name=oliv)--><div class='quotetop'>CITATION(oliv @ 20.03.2006 à 14:12) [snapback]2130731086[/snapback]<!--quotec-->
bref.....sont pas rendu chez citroen..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Citroën n'a jamais vendu autant, et arrive même à vendre sans Guy Roux maintenant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Sa gamme est cohérente et a une grande personnalité.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
La C5, ca m'etonnerait, La C6, on va pas y revenir.....

Pour le reste je suis d accord.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] , la C4 est une bonne voiture et la C3 fait jeune..., perso je ne l aurai pas achté, car l 'interieur est deplorable..., mais si c pas un critere elle est rigolote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Ceci etant une C5 comme en photo si dessus, marcherait peut etre bcp mieux.... moi j aime bien les allemandes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo(pid=2130731106:date=20.03.2006 à 14:30:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 20.03.2006 à 14:30) [snapback]2130731106[/snapback]<!--quotec-->
Pour la lunette arrière concave, cela permet de se passer d'essuie-glace arrière car la forme de la lunette fait que dès que l'on roule que la lunette s'éclaircit (vu sur une CX c'est vraiment bien penser)
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Celle de la C5 s'éclarcit aussi dès qu'on roule ( > 70 km/h) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Pages : 1 2