Forum Autoroule

Version complète : Court Essai De L'a3 Tfsi
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai réussi à faire un petit essai de 10 minutes d'une A3 2 portes, boite DSG, 2 roues motrices, sont pas généreux chez Audi <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> , mais le vendeur m'a expliqué qu'il vendait 9 voitures sur 10 sans essai <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> et 90% de mazout <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->

Bon je ne vais pas redire tout le mal que je pense de ces abrutis qui s'achètent du diesel pour faire moins de 15000km par an dont 70% en ville, mais essayer de vous décrire ce que j'ai ressenti pendant l'essai.

C'est une Audi et ça se voit <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Bonne finition intérieure et extérieure.
le poste de pilotage est parfait et tout est bien disposé
Les sièges maintiennent bien.
La visibilité arrière dans cette version est médiocre en raison de la taille des montants.

La boite DSG est la première chose qui surprend quand on a l'habitude des boites autos, c'est l'absence totale de glissement et sa rapidité à changer de rapport sans aucun temps mort ni à-coups.
Je me suis amusé à jouer avec les palettes situées derrière le volant comme sur une Playstation, c'est amusant 5 minutes puis on laisse faire la boite tant elle est efficace.
Le moteur de 200cv est loin de ce à quoi m'avait habitué mes Subaru Impreza, aucun lag et ça repart des le ralenti si fort qu'en 2 roues motrices, si on écrase un peu trop l'accélérateur l'ESP se déclenche en permanence <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Ce moteur est tout simplement le 4 cylindres le plus homogène à défaut d'être le plus puissant que je n'ai jamais conduit, il reprend partout et pousse tout le temps, et dire que Balsen à un upgrade de 252cv juste par la prise diagnostique <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> je ne vois pas les raisons de prendre la S3 de 272cv qui arrive bientôt.

Je n'ai pas pu vraiment juger des freins ni de la tenue de route en 10 minutes mais ça semble en parfaite harmonie avec le moteur, le seul gros reproche que je fais est que le train avant est dépassé par le couple copieux du moteur en charge et qu'il faut doser les gaz en permanence si on veut arsouiller un peu, ça doit pas être terrible sur une petite route viroleuse en cas de pluie.

Donc cette motorisation est à déguster impérativement en Quattro, mais la version quattro n'est pas disponible avec la boite DSG <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

La réponse du vendeur est claire, si Audi propose la boite DSG sur le 2 litres Quattro ils ne vendront plus le V6 3.2 quattro qui en est équipé <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> c'est aberrant mais c'est ainsi.

J'ai gentiment expliqué à mon vendeur qui mon but était de racheter un véhicule fiscalement plus économique et consommant moins, et qu'il vaudrait mieux qu'Audi propose une auto de 12cv fiscaux qu'une auto de 17cv guère plus efficace.

Il m'a fait la réponse qui tue "on vous offre la carte grise" <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> et m'a promis de me rappeler si Audi décidait de proposer l'option DSG en Quattro

Pour le prix il faut quand même compter 40000€ pour une version un peu équipée en Xénon et régulateur de vitesse <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> ils ne savent pas qu'il ya une crise mondiale dans l'automobile chez Audi <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->


40Ke la compacte <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> ils se touchent un peu la quand meme <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> 40000€ pour une A3 un peu équipée non quattro ????? Euh, sont tombés sur la tête Audi ???

Sinon, le coup de la CG, fallait s'y attendre ... CQFD ... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Hugues VD <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Aramis+17.02.2006 à 10:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Aramis @ 17.02.2006 à 10:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 40Ke la compacte <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> ils se touchent un peu la quand meme <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Autant prendre une golf GTI dsg largement plus abordable <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Mais toujours pas proposée en 4RM donc obligé de prendre la R32 <!--emo&Marteau-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/marteau.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='marteau.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Fru+17.02.2006 à 10:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Fru @ 17.02.2006 à 10:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Aramis+17.02.2006 à 10:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Aramis @ 17.02.2006 à 10:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 40Ke la compacte  <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> ils se touchent un peu la quand meme  <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Autant prendre une golf GTI dsg largement plus abordable <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ouais...encore que!

J'avais pensé prendre une GTI quand je l'avais essayée au Ricard lors de sa presentation...

Une des choses qui m'avait freiné était le prix car en la "chargeant" un peu en option, à savoir le DSG, le cuir,les xénons,peinture métal.... et autres babiolles interessantes, je m'étais retrouvé à 36000 €.
Pour une Golf...

<!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

<!--QuoteBegin-Didier+17.02.2006 à 11:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Didier @ 17.02.2006 à 11:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Fru+17.02.2006 à 10:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Fru @ 17.02.2006 à 10:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Aramis+17.02.2006 à 10:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Aramis @ 17.02.2006 à 10:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 40Ke la compacte  <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> ils se touchent un peu la quand meme  <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Autant prendre une golf GTI dsg largement plus abordable <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ouais...encore que!

J'avais pensé prendre une GTI quand je l'avais essayée au Ricard lors de sa presentation...

Une des choses qui m'avait freiné était le prix car en la "chargeant" un peu en option, à savoir le DSG, le cuir,les xénons,peinture métal.... et autres babiolles interessantes, je m'étais retrouvé à 36000 €.
Pour une Golf...

<!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
bah oui mais tu l'affubles d'options haut de gamme c'est normal. <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-bourpif+17.02.2006 à 11:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bourpif @ 17.02.2006 à 11:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mais toujours pas proposée en 4RM donc obligé de prendre la R32 <!--emo&Marteau-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/marteau.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='marteau.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
oui la raison doit être identique chez vw