Forum Autoroule

Version complète : Alfa Giulia 2016
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
Il faut arrêter avec l'intégrale, c'est juste le bon moyen de transformer une vraie sportive amusante en pseudo sportive lourde mais conduisible par le premier débile venu.
+1



Sur le sec, y'a aucun problème de motricité et sur l'eau, faut essayer de pas été con mais le problème principal vient de la vitesse de passage en courbe et pas des accélérations.
(07-02-2017, 09:14 PM)Martini a écrit : [ -> ]+1



Sur le sec, y'a aucun problème de motricité et sur l'eau, faut essayer de pas été con mais le problème principal vient de la vitesse de passage en courbe et pas des accélérations.



"Aucun probleme" c'est peut etre un peu excessif s'agissant d'un moteur turbo de 500 chevaux. A mon avis, sur une remise des gaz un peu optimiste, meme sur le sec, ca peut etre un peu sport a tenir. En tout cas, c'etait mon ressentit avec la SL55, beaucoup moins avec la E63 qui est moins brutale avec un couple qui passe de 500Nm a 2'000tr a 600Nm a 3'500tr alors que la SL passe de 340Nm a 2'000 a 650Nm a 2'500tr ! W



Apres, chacun fait comme il veut et si Arno se sent plus a l'aise avec 4RM pour gerer 500 chevaux, libre a lui. Par contre, La Z06 est pas 4RM je crois ? Voyons
(07-03-2017, 09:03 AM)Zed a écrit : [ -> ]...

Par contre, La Z06 est pas 4RM je crois ? Voyons



Ce n'est pas une berline non plus... Tongue
Citation : A mon avis, sur une remise des gaz un peu optimiste, meme sur le sec, ca peut etre un peu sport a tenir.



Avec un couple constant de 2500 à 5000 ça ne doit pas être hyper compliqué à doser il n'y a pas d'arrivé brutale de la patate, et puis bon avec les assistances des modernes ce n'est pas comme rouler en cobra sur le mouillé.
(07-03-2017, 09:03 AM)Zed a écrit : [ -> ]A mon avis, sur une remise des gaz un peu optimiste, meme sur le sec, ca peut etre un peu sport a tenir. En tout cas, c'etait mon ressentit avec la SL55,

J'espère que l'électronique d'une Alfa neuve est plus efficace que celle d'une Mercedes de cette génération.
(06-29-2017, 05:03 PM)Dams a écrit : [ -> ]
(06-29-2017, 08:54 AM)rover421 a écrit : [ -> ]Je n'ai malheureusement pas encore pu l'essayer malgré mes demandes... Le concessionnaire ne dispose que d'un modèle d'essai en essence 280 ch, modèle qu'il ne sort que par beau temps... Wink



Mais effectivement, en V6, elle doit être sensationnelle !! Wink



Il semblerait que dans le réseau les essais soient très encadrés.

Alors pour en essayer une t'as intérêt à te montrer très intéressé voir laisser un chèque d’acompte de ce que j'ai compris.

D'un autre coté ils sont pas là pour payer des tours de manège [Image: happy.gif]

Mais je suis très intéressé ! J'ai dit au vendeur que j'en avais marre de ma bouse de Scénic et que je cherchais une vraie voiture ! Dents



Comme dit Ze Gato, sans aller jusqu'au V6, la version 280 ch doit déjà être très sympa... Crevard
(06-29-2017, 06:13 PM)ypos a écrit : [ -> ]
(06-29-2017, 05:29 PM)patriotmax a écrit : [ -> ]Je peux même te dire que chez BMW si tu arrives en M3, tu as le droit au même traitement.

Idem en 911 ?



Je pense que plus que l'auto avec laquelle tu débarques, c'est surtout ta tronche qui fait que tu es pris au sérieux ou pas.



(06-29-2017, 08:25 PM)Martini a écrit : [ -> ]
(06-29-2017, 05:29 PM)patriotmax a écrit : [ -> ]Ben non ... tu as le droit à un doigt.



Je peux même te dire que chez BMW si tu arrives en M3, tu as le droit au même traitement.

T'arrives avec une E36 achetée en douzième main ou une F30 de deux ans ?



En e90 en l'occurence.

Et je ne parle pas d'expérience, perso je n'ai pas le temps d'aller perdre 3 heures pour me faire refouler. Etant 3/4 du temps en jeans basket, je ne suis pas leur profil type. Wink





(07-02-2017, 08:57 PM)le chouan a écrit : [ -> ]Il faut arrêter avec l'intégrale, c'est juste le bon moyen de transformer une vraie sportive amusante en pseudo sportive lourde mais conduisible par le premier débile venu.



Quand tu auras traversé les Pyrénées en hiver avec ta berline de 500cv on en reparlera.

Laisser le choix me parait bien plus intelligent, celui qui veut la sportive prend la 2rm et les autres la 4rm.
(07-03-2017, 11:37 AM)patriotmax a écrit : [ -> ]Quand tu auras traversé les Pyrénées en hiver avec ta berline de 500cv on en reparlera.



Pour les pyrenees, je ne sais pas. Dans les Alpes ca se fait tres bien pour autant qu'on ai les bons pneus. En pneus ete, 4RM ou pas, si il neige t'es mal partit W
'Lut,



(07-03-2017, 01:25 PM)Zed a écrit : [ -> ]Pour les pyrenees, je ne sais pas. Dans les Alpes ca se fait tres bien pour autant qu'on ai les bons pneus. En pneus ete, 4RM ou pas, si il neige t'es mal partit W

Pas mieux. L'électronique embarquée par ces pompes à feu récentes, si tu ne la joues pas warrior en passant en désactivant les aides, sécurise énormément la conduite.

Avec des pneus adaptés aux conditions, ça passera sûrement mieux qu'une intégrale en pneus été (que celui qui n'a jamais été bloqué en montée de station par une intégrale tankée me jette la première boule de neige).



Éric aka Alf
Le groupe FIAT a toujours été très fort pour obtenir ce titre...



Un bon service Marketing ? Un service "enveloppes" bien affuté ?



Dents

Porte
Une auto probablement fantastique a du être suffisant pour obtenir le titre.



Je ne suis pas allé l'essayer car je ne souhaite pas me faire inutilement envie et dépenser 70k€ + 10k€ de taxes à l'immatriculation au bas mot pour un jouet actuellement, mais je pense que l'auto doit vraiment être jouissive !
Attention à ne pas faire d'amalgame... Wink



Là, l'auto de l'Année est la Giulia, dans l'ensemble de sa gamme et non seulement la version à 80 k€.



M'est avis qu'une petite Giulia de base en JTD te sera nettement moins jouissive W
(12-21-2017, 07:33 PM)Droopy a écrit : [ -> ]Attention à ne pas faire d'amalgame... Wink



Là, l'auto de l'Année est la Giulia, dans l'ensemble de sa gamme et non seulement la version à 80 k€.



M'est avis qu'une petite Giulia de base en JTD te sera nettement moins jouissive W



En feuilletant l'article, ils ont surtout l'air de parler de la Q2, Q4 et QV.





De mon cote on ne peut pas essayer la QV car il n'y a pas de centre agree (donc pas d'entretien non plus) a moins de 100km. La seule occasion c'etait un road show que j'ai decouvert par hasard en passant devant la concess Alfa et je n'ai pu faire qu'un tour en passager a l'arriere Pamafote
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21