Forum Autoroule

Version complète : Kezako?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[Image: citroen-c3-cactus-2016-%E3%82%B7%E3%83%8...%BB%8A.jpg]



c'est kouaaaa???????? Voyons Voyons Voyons
Un proto interne échelle 1 du Cactus avant gel du style ?
Citroën Akné



Un concept car !





Porte
un cactus tricorps pour les marchés adapté (souvenir de la renault 7 Crevard ) ? Voyons
On dirait un SUV mais ce n'est pas l'Aircross (qui a une sacré gueule!).

Comme un Cactus en plus gros...
(06-17-2015, 11:25 PM)Didier a écrit : [ -> ]Citroën Akné

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' />





(06-17-2015, 11:30 PM)cat-a-strophe a écrit : [ -> ]la renault 7

Love
(06-17-2015, 11:25 PM)Didier a écrit : [ -> ]Citroën Akné



Excellent! Icon_biggrin
2 choses ne cessent de m'étonner, parfois 3 :

1°) que plusieurs personnes (un bureau d'étude) soient capable de sortir un dessin pareil, sans qu'aucune garde un peu de lucidité, ou ne dessaoûle entre le premier et le dernier coup de crayon

2°) que plusieurs personnes soient capable de dire : "allez, on en fait un concept car, ça va déchirer" (à part la rétine, je ne vois pas)



la 3°) parfois, c'est que malgré les 2 premiers, un autre groupe de personne soit encore capable de valider le truc pour une production à grande echelle .... Porte
1. Ça ne se passe pas du tout comme ça dans un bureau de style (on ne décide pas que "ça devienne un concept car")

2. Tu arrives à juger de la qualité et de la pertinence d'un projet sur une seule photo ? Projet intermédiaire et non officiel probablement qui plus est... Chapeau Happy
Ôla, ça y est, on a retouché la corde sensible W Ph34r

1. Je n'ai jamais dit que je n'étais pas schématique et un poil caricatural Wink N'empêche qu'il y a quand même de sacré four automobile et dont l'echec repose à mon avis plus sur le design et/ou positionnement que sur le concept.

2. Je ne parle pas de qualité, au demeurant, ça a l'air très bien réalisé, ni de la pertinence, c'était beaucoup plus global et pas forcément attaché à cette auto (encore que bon, PERSONNELLEMENT, je trouve ça très moche avec ses ronds en plastoc et son cul tombant, mais ne prétend pas posséder l'apanage du bon goût, je n'aime pas les flancs et le côté playscool du cactus par exemple). Je conçois très bien que la R7, que la clio tricorps, la C4 tricorps, ou la 307 tricorps soient des produits très pertinent notamment pour les marchés pour lesquels ils ont été développés, mais la C4 mise à part, il faut quand même dire que ce n'était pas hyper réussie à l'époque, JE trouve. Happy
En tant qu'architecte, je suppose que tu sais ô combien le processus de création est complexe. Le caricaturer ne me pose aucun problème sauf qu'une caricature repose sur des bases réelles. Ce que tu décris n'est pas la vie d'un bureau de style, en aucun cas une auto ne devient un concept-car (l'inverse peut être vrai).



En l'occurrence, après vérification ici il ne s'agit pas d'un concept-car mais bien d'un prototype intermédiaire de la genèse du Cactus, comme je le supposais. Et il ne s'agit pas d'une déclinaison tricorps Wink



[Image: equise-3.jpg]

[Image: equise-4.jpg]

[Image: equise-5.jpg]

[Image: equise-9.jpg]

[Image: 298964Capturedcran20150618090500.png]

[Image: 543982Capturedcran20150618090431.png]

[Image: 144198Capturedcran20150618090521.png]



Après, que le style soit prépondérant au succès d'une auto et qu'un certain nombre d'entre elles en soit complètement dénué, ce n'est certainement pas moi qui te dirais le contraire. Mais c'est un tout autre sujet Happy
Bien vu! Bien