Forum Autoroule

Version complète : Carlos Ghosn entendu par la police Japonaise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
En tout cas mme Ghosn et sa fille ont quitté le centre de détention en DS7 Ph34r



joli pied de nez...





Sûrement un hommage tardif à Carlos Tavares.
Vu un reportage sur les femmes japonaises qui kidnappent leurs enfants au Japon et dont les pères se retrouvent totalement démunis hier soir sur France 2.

Non respect du droit international, ils n'ont aucune chance de les revoir si la femme ne le souhaite pas... un cauchemar pour les pères, qu'ils soient étrangers ou non, en gros le père fait une croix sur ses enfants là-bas quand la femme décide de partir.



Pire que ça, on y apprend que le Japon organise des conférences à Paris pour inciter les femmes japonaises à passer à l'acte en leur disant qu'elles n'ont pas à s'inquiéter pour la convention internationale de la Haye pourtant signée par la Japon concernant les enlèvement international d'enfants, à gerber.



Bref le Japon, c'est beau de loin, mais quand on creuse un peu ça fait peur...
Je crois en avoir deja parle, mais s'il y a bien un pays "civilise" dans le monde ou je ne mettrai plus jamais les pieds, c'est bien le Japon Boude
Pour avoir pas mal voyagé aussi en mode pro ou pour le loisir en famille.si y'a bien un pays que je hais c'est bien le japon. déjà c'est moche sauf pour ceux qui kiffent les mangas en mode écolière sans culotte ... çà grouille , on bouffe mal , on dort mal. Tout est cher et en plus ils aiment pas les étrangers

Et la bière est merdique ... Bon ok y a la télé dans les taxis [Image: laugh.gif]



PS: Et là Neubauten devient mon copain[Image: laugh.gif]Mais j'aime bien les bouquins d'Amélie Nothomb sur le Japon Icon_biggrin

Pour voir beaucoup voyagé pour mon boulot et en famille, si il y a bien un pays que j'adore, c'est le Japon... Coucou

12 voyages à mon actif, et toujours pas fait le tour...

Quand à juger leurs moeurs avec nos références occidentales, toujours très compliqué comme exercice.

Exemple, un fournisseur japonais vient me rendre visite dans le 94 :

- la première fois, il prend le rer depuis CDG, pose son PC et ses affaires au dessus de lui, il se fait tout voler.

- La deuxième fois, il reprend le rer, il a compris et fait gaffe à ses affaires. Il se fait braquer son porte feuille par un pico pocket

- La troisieme fois, il a compris, et prends un taxi qui lui fait faire 3 fois le tour du periph et 200 € de course.

- La quatrième fois, il a compris, il m'a demandé de venir le chercher à CDG.



Tout ça pour dire que ce coup là, le sauvage, c'était pas le japonais...
(03-22-2019, 08:48 PM)yaou78 a écrit : [ -> ]Pour avoir pas mal voyagé aussi en mode pro ou pour le loisir en famille.si y'a bien un pays que je hais c'est bien le japon. déjà c'est moche sauf pour ceux qui kiffent les mangas en mode écolière sans culotte ... çà grouille , on bouffe mal , on dort mal. Tout est cher et en plus ils aiment pas les étrangers

Et la bière est merdique ... Bon ok y a la télé dans les taxis [Image: laugh.gif]



PS: Et là Neubauten devient mon copain[Image: laugh.gif]Mais j'aime bien les bouquins d'Amélie Nothomb sur le Japon Icon_biggrin



Viens-la que je t'embrasse!

Nan par contre la mode des Craft Beer ayant explosée au Japon, il y a pleins de bonnes bières maintenant Lol2



Perso après 9 ans de vie au Japon, force est de constater que j'en ai plein de le cul Happy
Tu pourrais créer le mouvement de GJ au Japon? ??
Selon ma petite expérience personnelle et de proches, le Japon est un bonheur à visiter mais c'est beaucoup moins agréable d'y vivre
https://www.lesechos.fr/industrie-servic...sn-1005792



Citation :Renault : l'enquête interne charge Carlos Ghosn

Renault dispose à présent des premiers résultats de l'enquête interne menée depuis plusieurs semaines. Celle-ci met à jour des pratiques de l'ancien patron de Renault-Nissan posant question.
(04-03-2019, 06:28 PM)b-boy a écrit : [ -> ]https://www.lesechos.fr/industrie-servic...sn-1005792



Citation :Renault : l'enquête interne charge Carlos Ghosn

Renault dispose à présent des premiers résultats de l'enquête interne menée depuis plusieurs semaines. Celle-ci met à jour des pratiques de l'ancien patron de Renault-Nissan posant question.



Jap



Joli, si les japonais l'avaient pas arrete dans sa lancee, il etait mur pour devenir homme politique en France (come Dassault) W
C'est pas foutu pour la politique mais ça paie moins bien
à nouveau au trou ce matin ...
(04-04-2019, 09:06 AM)francoisB a écrit : [ -> ]à nouveau au trou ce matin ...



Jap

C'est béta, juste au moment où il allait tout dire, c'est pas de chance, tout de même.

Ph34r
L'ancien président de Nissan, Carlos Ghosn, a de nouveau été arrêté jeudi matin par les procureurs de Tokyo, qui l'accusent d'avoir violé ses obligations professionnelles et cherché à s'enrichir personnellement au détriment du constructeur japonais.



Dans un communiqué, le parquet de Tokyo dit reprocher à Carlos Ghosn d'avoir causé à Nissan des pertes financières de 5 millions de dollars (4,45 millions d'euros) entre décembre 2015 et juillet 2018.



Cette arrestation, décrite par la télévision publique NHK comme très inhabituelle pour une personne remise en liberté sous caution près d'un mois auparavant, serait en lien avec des paiements suspects effectués à un partenaire commercial de l'alliance Renault-Nissan à Oman, au Moyen-Orient.



"Pourquoi venir m'arrêter alors que je n'entravais en rien la procédure en cours sinon pour me briser ?", dit encore Ghosn, qui rejette toutes les accusations portées contre lui.



NHK a rapporté que plus d'une dizaine de représentants du parquet de Tokyo se trouvaient au domicile de Ghosn jeudi matin afin que celui-ci se soumette à un interrogatoire. Un véhicule gris aux vitres obstruées par des rideaux, transportant vraisemblablement Ghosn, a ensuite quitté les lieux.



Il fait déjà l'objet de poursuites au pénal pour avoir omis de déclarer environ 82 millions de dollars (environ 73 millions d'euros) de salaire et pour avoir transféré temporairement à Nissan des pertes financières personnelles durant la crise financière mondiale. Il nie ces accusations.



Le journal Yomiuri rapportait mercredi que le parquet de Tokyo envisageait d'engager de nouvelles poursuites contre Ghosn pour abus de confiance aggravé, en lien avec des paiements suspects de plus de 30 millions de dollars (26,7 millions d'euros) à Suhail Bahwan Automobiles, distributeur commercial des marques de l'alliance Renault-Nissan à Oman.



Un porte-parole de la famille Ghosn avait expliqué fin mars que ces paiements sur neuf ans constituaient des primes de performance versées au distributeur local de Nissan en raison de ses très bons résultats de ventes, et qu'ils relevaient des patrons régionaux, pas du président.



Reuters a appris lundi auprès de deux sources proches du dossier que Renault avait alerté la justice française après avoir découvert l'existence de paiements suspects à SBA remontant à l'ère Carlos Ghosn.



Les éléments adressés par Renault au parquet suggèrent également que l'essentiel des fonds a été ensuite transféré à une société libanaise contrôlée par des associés de Carlos Ghosn. Selon les sources, la somme totale versée par le groupe français se chiffre à au moins dix millions.



****************************************************



Nouveaux éléments accablants confirmés par Renault, transferts de montants conséquents sans signalement Tracfin donc validés par la direction financière, puis nouveaux transferts suggérés vers le Liban... en gros si tu le laisses libre de communiquer, les traces vont s'effacer.



On est pas sur un dirigeant de PME qui fait ses petites magouilles, mais sur des soupçons de délit financier avec des montants considérables de plusieurs 10aines de millions d'€.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38