Forum Autoroule

Version complète : Carlos Ghosn entendu par la police Japonaise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39
Si son vol a fait Osaka Ankara ou Istanbul puis Beyrouth, en theorie il a besoin d un document pour sortir du Japon, un pour entrer au Liban.

Mais aucun pour la Turquie puisqu il n est qu en transit.

Tant qu il ne descend pas de l avion, aucun document a fournir

Et meme si ildescendait en Turquie en zone de transit, tant que son document est valable, il n est pas recherche par les turcs, donc zero souci

La difficulte du voyage c est d arriver a quitter le japon. Maintenant les controles en aviation d affaire sur des petits aeroports, c est en general tres sommaire, pas sur que meme avec un passeport etranger authentique il ait un souci.

Seule difficulte si il voyage avec un document etranger c est le visa d entree, mais pas sur que ce soit controlé
Il aurait quitté son domicile japonais en Nissan Leave. Puis transféré dans le coffre d'une Nissan GT-Air.
s'il déclare son passeport perdu, il peut en avoir un nouveau à l'ambassade?

Il y a bien un petit commissariat de campagne qui fera une déclaration de perte, tout le monde ne connait pas goshn (sauf sur le forum), mais la majorité des gens ne savent pas qui il est et n'en ont jamais entendu parlé. Et le temps qu'ils se rendent comptent de leur erreur, le nouveau passeport est lancé.
Je n'imagine pas une seconde les autorités délivrer un nouveau passeport à un fugitif aussi connu. C'est pratiquement impossible. Ça n'est pas le petit commissariat du coin qui délivre les passeports... et s'il est parti avec un faux passeport, pas la peine de se demander comment il l'a obtenu.
je sais pas. Ou j'habite ca passerait comme une lettre a la poste. Les "petits" fonctionnaires ne se posent pas beaucoup de questions. Ils executent la procédure, ils ne sont pas la pour se poser des questions. Si je viens avec un certificat de perte, ils me refont les papiers, que je suis fugitif ou pas. La commune n'est pas en charge des procedures policiaires.

Je n'impagine pas (peut être à tort Smile ) un gars comme ca voyager comme un clandestin dans une valise, le risque est bien trop grand. S'il c'etait fait choppé???

Par contre, j'imagine bien qu'il profite de l'inertie administrative qui le met dans une légalité relative (en apparence).
(01-01-2020, 04:23 PM)Tib a écrit : [ -> ]Je n'imagine pas une seconde les autorités délivrer un nouveau passeport à un fugitif aussi connu. C'est pratiquement impossible. Ça n'est pas le petit commissariat du coin qui délivre les passeports... et s'il est parti avec un faux passeport, pas la peine de se demander comment il l'a obtenu.

Les contrôles d'identité aux frontières sont bien plus poussés à l'arrivée sur le territoire qu'à son départ. Je n'ai notamment (mais bon je fais pas autorité) de contrôle biométrique à la sortie du territoire. Donc si Carlos a montré à un passeport au départ du Japon (c'est même pas sûr, ils ont pu le foutre dans le zinc dans une caisse aussi Lol2), il pouvait être au nom de Jean Cule et être de médiocre qualité, ça passait.

Et une fois au Liban
"Bonjour, je suis Carlos Ghosn, ressortissant libanais, on m'a volé mon passeport au Japon"
"Vous transportez des fruits ?"
"Non"
"Bienvenue chez vous"


(01-01-2020, 04:50 PM)luke skyracer a écrit : [ -> ]je sais pas. Ou j'habite ca passerait comme une lettre a la poste. Les "petits" fonctionnaires ne se posent pas beaucoup de questions

S'il veut un vrai passeport, il faut (théoriquement) qu'il aille au consulat (de France/Liban/Brésil) à Tokyo, pas qu'il demande à ton flic de campagne Dents
Les passeports sont centralisés, mais ca n est pas parceque les autoritées japonaises ont confisqué le passeport francais de Gohn, que les autoritées francaises n ont pas le droit de refaire un passeport si Gohsn en fait la demande

J ai eu longtemps plusieurs passeports francais a cause des soucis causés entre Egypte et Israel par exemple ou pour pouvoir continuer a voyager quand une demande de visa est en cours.

Ca ne pose aucun probleme et je pense que Gohsn a surement eu plusieurs passeports d une meme nationalite cela n a rien d illegal
Si ça se trouve il a volé sur Skyline Airways. Donc à partir de là...
Déjà t'as fait un bide avec gt air, persiste pas...

Motard
Non, j'ai pas ce sentiment. Parce que c'est quoi un bide, c'est quand personne n'écrit pour manifester son approbation à la suite de ma blague ? Mais peut-être que certains ont esquissé un sourire devant leur écran, qui sait. Et puis, qu'est-ce qu'un sourire, un premier jour de l'année, hein ? C'est tellement émouvant un sourire.

Alors bon. Si ça se trouve.
(01-01-2020, 07:11 PM)Topper Harley a écrit : [ -> ]Déjà t'as fait un bide avec gt air, persiste pas...

Motard

non, non, elle était excellente  Bien

Nissan GT-R  ….   GT aire  Motard


pas sur que tout le monde l'ai compris par contre
Bah j'espère que si, comme même..
Apparemment il a fraudé aux contrôles au Japon, les autorités Japonaises on dit ne pas avoir de trace de son départ.
En effet il est rentré au Liban avec sa carte d'identité, mais certains média mentionnent aussi un passeport français donc ce n'est pas très clair... En tout cas une belle opération façon barbouzes.

Sinon pour les jeux de mots rigolo :
[Image: ENHb9xEWkAEx8WR.jpg]
plutot Citroen evasion non? Happy
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39