Forum Autoroule

Version complète : Mercedes 500E / E500
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39
(06-04-2015, 05:57 PM)goudurix a écrit : [ -> ]Arrêtez de parler de Hammer....



[media]http://www.youtube.com/watch?v=otCpCn0l4Wo[/media]
J'en ai essayé une il y a quelques années pour Etoiles Passion. J'en garde un excellent souvenir ! Je m'attendais à un truc lourd, pataud, compliqué à prendre en mains, et c'est tout le contraire : direction précise, très bon équilibre, performances encore d'actualité (0 à 100 en 6,1 s, à tel point que la BVA4 démarre en seconde la plupart du temps) et excellent confort. Accessoirement, c'est une W124, donc ça vieillit super bien.



Concernant l'historique, voici ce que j'écrivais à l'époque :



Citation :Dans le même temps, l'autre constructeur automobile de Stuttgart traversait de grosses difficultés. Frappé de plein fouet par la récession, Porsche souffrait d'un outil de production dépassé, de la relative mévente de la Porsche 928, et de trous d'airs récurrents dans la carrière du modèle-phare de la marque, la 911. Mercedes et Porsche entretenaient de longue date des relations cordiales. Ferdinand Porsche lui-même avait travaillé en tant que directeur technique chez Daimler, puis en tant que consultant moteur pour les Flèches d'Argent. La marque à l'Étoile fit donc appel au bureau d'études Porsche pour travailler en commun à la mise au point de la 500 E. À partir de 1990, la petite firme évitera même le chômage technique en assurant une partie de la production, selon un complexe système d'allers-retours entre les deux usines. Mercedes livrait des coques de 300 E à Porsche qui posait les trains roulants, avant de renvoyer le tout à la maison-mère qui assurait les finitions. Puis les 500 E revenaient chez Porsche qui s'occupait de l'assemblage final des autos..qui repartaient enfin chez Mercedes pour un contrôle qualité scrupuleux. Ces navettes d'un bout à l'autre de Stuttgart plombaient le budget, et la 500 E n'a probablement pas été rentable... Elle n'était pourtant pas donnée : en 1993, elle s'affichait à 568 700 francs, soit près de 110 000 euros d'aujourd'hui.





Sinon, le méga collector, c'est la E 60 AMG : V8 6.0 381 ch [Image: cool.gif]



[Image: W124E60AMG.jpg]

(06-05-2015, 01:38 PM)vincentd a écrit : [ -> ]Sinon, le méga collector, c'est la E 60 AMG : V8 6.0 381 ch [Image: cool.gif]



[Image: W124E60AMG.jpg]



Y en a une qui est passe au Japon la semaine derniere. Le gros point d'interrogation c'est l'homologation car a l'epoque, c'est AMG Japon qui faisait les modifs directement sur des 500E importees.
(06-05-2015, 03:14 PM)Zed a écrit : [ -> ]
(06-05-2015, 01:38 PM)vincentd a écrit : [ -> ]Sinon, le méga collector, c'est la E 60 AMG : V8 6.0 381 ch [Image: cool.gif]



[Image: W124E60AMG.jpg]



Y en a une qui est passe au Japon la semaine derniere. Le gros point d'interrogation c'est l'homologation car a l'epoque, c'est AMG Japon qui faisait les modifs directement sur des 500E importees.



il n'y a qu'a attendre qu'elle ait 30 ans et hop CG collection sans passer par la case homologation.....
Il y en a une jolie à vendre ici :



http://ww3.autoscout24.fr/classified/270...asrc=st|as



Finalement, c'est pas franchement plus cher qu'une Saab 9-5 break Happy
Voila, voila, voila [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arto.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arto' />



[Image: poGGa4.jpg]
Merdum elle est bleue... On connait la suite Lol2
[Image: love.gif]
Tu as encore craqué ? Smile
(06-11-2015, 09:02 AM)nogaro a écrit : [ -> ]Tu as encore craqué ? Smile



Et oui Pamafote



J'en ai rate des dizaines depuis des semaines, dont celle la qui m'a echappe 2 fois deja, mais sans etre vendue car le prix de reserve du gars etait trop haut. Finalement je l'ai eu cette nuit car le vendeur a revu ses prententions a la baisse.



C'est un modele 1995, produite en Octobre 1994, donc une des toutes dernieres puisque ils en ont fait seulement 120 en 95. J'ai un historique d'entretien depuis 2009.



En plus bleue, couleur d'origine ... j'en ai pas vu d'autres comme ca. Love



[Image: 690423MercedesE50001.jpg]



[Image: 801545MercedesE50002.jpg]



[Image: 289439MercedesE50003.jpg]
C'est baroque comme style. Mais je comprends que l'on puisse aimer. Bien
J'ai adoré cette voiture !



Par contre il manque la boule pour la caravane Smile Smile Smile
Tiens j'ai encore (encore car je roule tres souvent dedans) roule avec la meme hier...

J'avais pas suivi ce topic. Dommage car elle est en vente, 85 000 kms d'origine, dernier modele aussi...

Bref, tu vas bien te regaler avec ca Bien
Zed, tu as ouvert un compte en Yen à ta banque ???Lol2



Tu sais que là ça relève de l'étude clinique hein....





Mais félicitations pour ce nouvel achat !!Bien
super !



y'a un peu de boulot pour déjackyser l'intérieur, mais sinon elle a l'air en superbe état





encore une auto chez Zed, je vais pas me laisser faire comme çà [Image: read.gif]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39