Forum Autoroule

Version complète : Mercedes 500E / E500
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Super boulot !



Hâte d'avoir ton retour sur le comportement de l'auto.
Wow !
C'est peut être férié à Basel, mais pas dans le reste de la Suisse...
(02-19-2018, 01:20 PM)Bern a écrit : [ -> ]C'est peut être férié à Basel, mais pas dans le reste de la Suisse...



Je sais, meme a Bale campagne ils travaillent aujourd'hui [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='B)' />







Ma journee a commence par un passage chez mon concess prefere. Apres le SL55, la E63 et la 500, on se connait, donc je demande tout simplement si ils peuvent me preter leur outil pour compresser les suspattes, ce qu'ils acceptent sans hesiter. Avec le rush du lundi matin et tous les clients qui attendent une prise en charge, ca prendra une heure, mais c'est du temps bien investit car avec cet outil la remise en place des ressorts se fait sans soucis.



On dispose le comprime ressort a l'interieur du ressort et les coupelles dans les spire



[Image: W7e0g3c.jpg]



On compresse a la clef a cliquet



[Image: oTmnFWL.jpg]



On met en place le ressort comprime dans son logement (bon, il vaut mieux etre deux, seul, je vois pas comment j'y serai arrive)



[Image: uaXbPPU.jpg]



Il n'y a plus qu'a rentrer la vis de rotule (un peu difficle pour le cote droit), verifier tous ses serrages et relacher le comprime ressort.



[Image: 8zIqVHo.jpg]



A la fin de la matinee j'avais fini de remonter le cote gauche



[Image: Yd6uksv.jpg]





L'apres midi, j'ai fini le cote droit et il ne restait plus que la barre stab dont les silent blocs n'etaient plus tout jeune



[Image: Y9lRBU0.jpg]



La repose de la barre stab s'est faite sans soucis apres un petit moment difficile pour faire coulisser le silent bloc le long de la barre stab. La encore, mieux vaut etre 2 pour la remise en place.



[Image: YmiONsh.jpg]





Le train avant est donc termine, les pros s'occuperont du train arriere demain et apres demain et apres ca il faudra juste une grosse geo Bien





J'ai hate que ca soit fini Motard
C'est admirable. Bravo Zed.
Respect Bien
Si la chimie ça ne marche plus, tu pourras te recycler en mécanique...
Ouais. Mais par pitié, n'ouvre pas une concession Mercedes !
(02-19-2018, 11:55 PM)Tib a écrit : [ -> ]Ouais. Mais par pitié, n'ouvre pas une concession Mercedes !



Voyons pourquoi ?





Non, mais en fait, meme si ca me plait de faire ca sur mes voitures, d'une part je suis tellement lent que ca serait pas rentable !





Le travail a repris, mais sans moi, car fallait que je retourne au bureau pour attendre de voir si je me fais liscencier ou pas.



En passant en fin de journee, j'ai pu voir que tous les bras ont ete desseres, le pont a commence a etre descendu et tout ce qui genait a ete demonte, notamment le differentiel de transmission dont tous les supports vont etre changes.



[Image: pm6Bf4r.jpg]



Les cardans sont tombes egalement



[Image: 2dEdVNb.jpg]



Malheureusement, il manque des pieces pour continuer suite a quelques erreurs de commande / code.



[Image: jCADXcU.jpg]



Mais en attendant les pieces qui manquent, il faut encore remplacer les suspattes avec le systeme de regulation de niveau hydraulique.
sur ma premiere 325i coupé , j'avais fait un remplacement complet de tout les elements de train roulants .



le résultat était bluffant , quand tu remplace tout d'un coup , tu récupere le feeling du neuf
Le travail continu lentement a cause des pieces que j'avais loupe lors de ma commande



Le pont a ete depose pour faciliter l'acces au berceau et remplacer les supports du berceau et du pont



[Image: osF0vnH.jpg]



Tous les bras ont ete demontes



[Image: MGN2chX.jpg]



Les nouveaux bras et suspensions ont ete mis en place, il ne manque plus que 1 paire de bras et un silent bloc de berceau pour finaliser le remontage.



[Image: Pw03rFm.jpg]

[Image: BQW37Mk.jpg]



Meme le pot sera change pour quelque chose de discret (mais en inox tout de meme)



[Image: IlPCi0C.jpg]



Sinon, une question, je n'ai pas fait gaffe aux sens des anciens disques et il n'y a aucune reference sur les nouveaux. Les ailettes sont legerement inclinees, doivent elles etre inclinees vers le bas ou vers le haut ? La photos ci dessous est celle du cote droit.



[Image: LdwCQ5k.jpg]
Je dirais que ton disque montré sur la dernière photo est monté dans le bon sens s'il est monté sur le côté gauche de la voiture (dans le sens de la marche), et monté à l'envers s'il est monté côté droit. Les ailettes ne doivent pas avaler de l'air pour l'amener au centre du disque mais au contraire créer en tournant un effet d'aspiration de l'air chaud depuis le centre du disque vers l'extérieur, pour évacuer et dissiper la chaleur.



Donc si le disque est bien monté côté droit de l'auto avec l'étrier positionné à l'arrière du moyeu (vers l'arrière de l'auto), je dirais que le disque est monté à l'envers.



Voici ce que Brembo recommande sur le sens de montage des disques.
Superbe travail Eek , bravo Zed Jap !!



Qu'est-ce que j'aimerais savoir faire seul ne serait-ce que 10% de ce genre de travaux [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' /> ...
Et voila, c'est fini. Remontage, remplissage, purge, geometrie, etc... j'ai hate de rouler un peu avec pour voir ce que ca donne. Pour l'instant je n'ai fait que quelques centraines de metres mais deja, je me demande si je n'ai pas fait une erreur avec l'echappement tout inox qui se trouve etre vraiment plus sonore que je ne pensais.



[Image: yuItyZ6.jpg]



[Image: JOW8vEj.jpg]



[Image: 2AFaacd.jpg]
Tu m'étonnes pour l'échappement en voyant la photo je me demandais si la phrase qui allait avec la photo était correcte.

En supprimant la gamelle ça doit gueuler comme pas permis. W
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