05-21-2015, 09:13 AM
05-21-2015, 09:13 AM
05-21-2015, 09:20 AM
Très sympa !
Bravo !
Bravo !
05-21-2015, 09:23 AM
Alors ça, c'est génial. J'adore.
Autant, je ne suis pas très axé "ancienne", autant cette génération "ancêtre" j'aime beaucoup. Tu peux nous en dire plus, je suis incapable de mettre une marque dessus
Elle a l'air d'être dans un état incroyable, des sièges à la capote Une auto comme ça dans un état comme ça, découvrable (?), ça pourrait bien me brancher un jour
Autant, je ne suis pas très axé "ancienne", autant cette génération "ancêtre" j'aime beaucoup. Tu peux nous en dire plus, je suis incapable de mettre une marque dessus
Elle a l'air d'être dans un état incroyable, des sièges à la capote Une auto comme ça dans un état comme ça, découvrable (?), ça pourrait bien me brancher un jour
05-21-2015, 09:34 AM
Ca doit faire un bon 40l au 100 un truc pareil non ?
05-21-2015, 09:35 AM
Citroen B2 ?
Manu, mon hero ! Franchement j'adore , mais j'ai jamais eu le courage de me lancer. Donc gros respect
Elle fait le 0 a 100 en combien
Manu, mon hero ! Franchement j'adore , mais j'ai jamais eu le courage de me lancer. Donc gros respect
Elle fait le 0 a 100 en combien
05-21-2015, 09:36 AM
ah oui en effet j'ai même pas donné la marque
il s'agit donc d'une Citroen modèle B14 Torpedo de décembre 1926
elle a entièrement été rénovée par l'ancien proprio, ancien mécano à la retraite qui est décédé il y a quelques mois. Il connaissait bien le modèle puisqu'il en a 4 identiques
l'auto a été mise à nue : chassis/pont sablé et regalvanisée par bain de galva dans une boite de galva puis repeint, carrosserie repeinte, sellerie et capote neuves et bien sur mécanique entièrement refaite
il a mis 5 ans à la remettre en état...
là je pense qu'elle est à pas loin de son état à la sortie du quai de Javel il y a 90 ans, voire même meilleur pour ce qui est de la protection à la corrosion des dessous.
il s'agit donc d'une Citroen modèle B14 Torpedo de décembre 1926
elle a entièrement été rénovée par l'ancien proprio, ancien mécano à la retraite qui est décédé il y a quelques mois. Il connaissait bien le modèle puisqu'il en a 4 identiques
l'auto a été mise à nue : chassis/pont sablé et regalvanisée par bain de galva dans une boite de galva puis repeint, carrosserie repeinte, sellerie et capote neuves et bien sur mécanique entièrement refaite
il a mis 5 ans à la remettre en état...
là je pense qu'elle est à pas loin de son état à la sortie du quai de Javel il y a 90 ans, voire même meilleur pour ce qui est de la protection à la corrosion des dessous.
05-21-2015, 09:42 AM
(05-21-2015, 09:23 AM)cat-a-strophe a écrit : [ -> ]Une auto comme ça dans un état comme ça, découvrable (?), ça pourrait bien me brancher un jour
oui bien sur , la capote se rabat complétement
je ferai une photo après décapotage ce week-end car j'ai pas encore essayé, la capote avec son armature pèse un poids dingue
(05-21-2015, 09:34 AM)Olive a écrit : [ -> ]Ca doit faire un bon 40l au 100 un truc pareil non ?
normalement non , dans les 10/15 litres
mais bon hier mon fils a voulu que j'aille le chercher avec à la sortie de son cours de basket, et je suis tombé en panne d'essence à 500m de la maison
Note pour plus tard: toujours partir avec le réservoir moitié plein
(05-21-2015, 09:35 AM)Zed a écrit : [ -> ]Citroen B2 ?
Manu, mon hero ! Franchement j'adore , mais j'ai jamais eu le courage de me lancer. Donc gros respect
Elle fait le 0 a 100 en combien
non B14 mais elle se ressemble beaucoup, la B2 était encore construite en bois alors que la B14 est une des toutes premières Citroen construites entièrement en acier, c'est ce que je voulais car toutes les autos en bois sont une vraie merde à rénover et çà ne tient pas dans le temps (les Peugeot et Renault de la même époque ont toutes une structure en frène)
pour le 0 à 100, je sais pas, çà doit rouler à 60/70 à peu près...
05-21-2015, 09:43 AM
Ca ne consomme pas 40 litres au cent, mais ca doit tourner dans les 8 a 10 je pense, c etait simple et leger et ca ne tournait pas vite, moteur de 1600, 22cv qui tourne a 2500tmins
05-21-2015, 09:48 AM
chapeau en tout cas. Fallait oser !
05-21-2015, 10:05 AM
Ca c'est vraiment un chouette achat. Elle a l'air dans un super état et c'est un morceau d'histoire. Vu qu'on ne peut plus rouler, c'est vraiment un choix sympa. Belle collection avec des modèles originaux...
05-21-2015, 10:05 AM
ca frein [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
la boite et synchronisée [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
Les pédales sont dans le bonne ordre [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
la boite et synchronisée [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
Les pédales sont dans le bonne ordre [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
05-21-2015, 10:13 AM
tiens, sympa comme achat !!
ça doit être sympa de remonter dans le temps au volant d'une telle voiture !!
ça doit être sympa de remonter dans le temps au volant d'une telle voiture !!
05-21-2015, 10:20 AM
(05-21-2015, 10:05 AM)Cat_Man a écrit : [ -> ]ca frein [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
la boite et synchronisée [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
Les pédales sont dans le bonne ordre [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
très mal mais bon vu la vitesse où on roule çà suffit
non pas synchronisée, mais j'ai été surpris de la facilité pour passer les vitesses, bien sur le double debrayage est obligatoire
pédales dans le bon ordre
05-21-2015, 10:30 AM
Ah ça c'est absolument génial
05-21-2015, 11:43 AM
Elle est superbe, bravo pour avoir osé, ça doit être génial de rouler là dedans.
Ce bleu (qui ressemble fortement à un bleu Bugatti) était une couleur disponible à l'époque ?
Féloches en tous cas, ton garage commence à avoir une sacré gueule !
Ce bleu (qui ressemble fortement à un bleu Bugatti) était une couleur disponible à l'époque ?
Féloches en tous cas, ton garage commence à avoir une sacré gueule !