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Version complète : La Gabegie De La Politique Antivoiture À Paris
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J'aime beaucoup le commentaire page 17, "pertes environnementales" :

<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->...l'augmentation des rejets polluants a augmenté de plus de 50% du fait de la politique suivie. (En réalité, elle a diminué entre 2000 et 2004, mais elle aurait diminué bien davantage en l'absence de la politique de réduction de l'espace viaire [des voies de circulation auto]).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Bref, bravo la démagogie... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Il n'était pas nécessaire de lire aucun rapport pour constater qu'entre 2000 et 2004 Paris est devenue invivable tellement c'est pollué et encombré <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->
Malheureusement, on peut s'attendre à se qu'une fois encore il n'y ait aucune sanction à l'encontre de cet échec.
Ceux qui trinquent dans tout ça ce sont les citoyens comme d'habitude <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->

Guest

<!--QuoteBegin-Luck+14.12.2005 à 01:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Luck @ 14.12.2005 à 01:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Malheureusement, on peut s'attendre à se qu'une fois encore il n'y ait aucune sanction à l'encontre de cet échec.
Ceux qui trinquent dans tout ça ce sont les citoyens comme d'habitude <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La seule sanction peut être...électorale.
Si ce sont les citoyens qui "trinquent" comme tu dis, c'est aussi eux qui ont la solution...
Mais c'est vrai qu'on peut en douter quand on voit, par exemple, que les "citoyens" ré-élisent un Balkany pourri jusqu'à la moëlle à Levallois-Perret...
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Xto
CQFD, on le sait depuis tellement longtemps que ça n'a rien de surprenant. Comme si les voies de bus allaient empecher le gens de prendre leurs voitures. Si au moins, on était sûr des transports (efficacité, fréquence, grève, etc...) en commun (aussi bon soient-ils déjà), il y aurait peut-être moyen d'imaginer quelque chose...

Balkany, ce qui le fait ré-élire c'est le constat de son action pour sa ville. Il peut être pourri, si les gens son content de l'évolution de Levalloy, ils le ré-élisent. Et puis à ce stade là, j'ai l'impression que la population française est blasée, et se dit, de toute façon, si ce n'est lui, ce sera un autre, dans un système identique, sauf qu'on ne connait pas ses compétences pour la ville. Pas tous pourris, mais presque mais là au moins on connait le resultat.

Je ne m'étonnes pas outre mesure, le fait de faire piètiner des milliers de véhicules, dans lesquels les "particuliers" ne sont pas la majorité aux portes de Paris et dans Paris ne pouvait pas être éfficace... contre la pollution.
En fait à iso condition, la pollution aurait dû diminuer de manière mécanique suite à une part croissante du parc dépolluée. Elle a au contraire augmenté, ce qui tend à prouver que les écolos de mes d..x se sont fourrés le doigt dans l'oeil une fois de plus mais qu'ils persistent et signent dans l'erreur au nom de leurs dogmes... <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
J'ai récupéré le rapport et je le fait largement circuler...
Non, la pollution a bien baissé, mais sa baisse a été ralentie, c'est ce que dit le rapport.
<!--QuoteBegin-vincentd+14.12.2005 à 10:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vincentd @ 14.12.2005 à 10:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Non, la pollution a bien baissé, mais sa baisse a été ralentie, c'est ce que dit le rapport. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En page 13 et 14 ce n'est pas ce qu'ils sous entendent...
<!--QuoteBegin-Hugues VD+14.12.2005 à 09:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Hugues VD @ 14.12.2005 à 09:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> CQFD, on le sait depuis tellement longtemps que ça n'a rien de surprenant. Comme si les voies de bus allaient empecher le gens de prendre leurs voitures. Si au moins, on était sûr des transports (efficacité, fréquence, grève, etc...) en commun (aussi bon soient-ils déjà), il y aurait peut-être moyen d'imaginer quelque chose...
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

Oui, et les voyageurs empruntant les lignes B et D du RER en grève depuis 15 jours sont surement également enchantés de l'efficacité des transports en commun.

J'ai cru entendre parler de 150 bus en transport de substitution pour ces voyageurs là + ceux qui prennent leur voiture...

Heureusement qu'il y a un petit peu de vent sur la région pour dépolluer....

Entre les grèves, les marchandises de Noël (qui arrivent par camion) le camion de pneu qui brûlait sur la A6B ce matin semant un bintz pas croyable çà devait pas être joli joli la paollution ce matin !
le soucis de la pollution dans paris, c'est que lkes transports urbains fonctionnent nickel....................dans paris (je parle pas des greves) mais qu'une grosse majorité de la population y travaillant ne vis pas dans paris intra muros.

moi c'est l'inverse, mais le probleme est le meme, je mets 30 mns minimum de plus le matin si je prends les transports en commun <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
Les cheminots (7ème grève de l'année) de la ligne D viennent de baisser leur froc <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif' /><!--endemo--> , le service de la ligne D sera normal demain... un peu moins de panique demain matin ....
http://fr.news.yahoo.com/14122005/202/sncf...le-travail.html

La ligne B devrait suivre ... ouf <!--emo&Sado-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sado.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sado.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Sado-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sado.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sado.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Luck+14.12.2005 à 01:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Luck @ 14.12.2005 à 01:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il n'était pas nécessaire de lire aucun rapport pour constater qu'entre 2000 et 2004 Paris est devenue invivable tellement c'est pollué et encombré <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->
Malheureusement, on peut s'attendre à se qu'une fois encore il n'y ait aucune sanction à l'encontre de cet échec.
Ceux qui trinquent dans tout ça ce sont les citoyens comme d'habitude <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

Contre l'avis de bcp la meilleure solution pour rendre Paris vivable aux automobilistes et Parisiens est de bloquer purement et simplement de nombreuses rues et certains axes en faisant des rues semi piétonnes par ex. et en construisant de gigantesques ou nombreux parcs de stationnement dans et autour de Paris tout en augmentant obligatoirement les dessertes etc... Un réseau de tramway ce serait sympa aussi mais irréalisable.

Hélas pour Paris le problème n'est pas Paris mais tout ce qui est autour c'est toute l'urbanisation d'une partie de l'idf et des transports trop centralisés qu'il faudrait revoir sans compter qu'une ville comme Paris aurait besoin de 3 ou 4 peripheriques et l'idf de plus d'autoroutes en ceinture pour limiter la pollution. Certains axes sont en cours d'élargissement là où c'est possible mais pour le reste il ne faut pas se faire d'illusions Paris deviendra de plus en plus invivable et les mesures des pseudos écolos ne feront qu'empirer plus rapidement la situation.

J'ai jamais aimé Paris et visiblement c'est pas demain que ça risque de venir <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> et honnetement en comparant avec la situation d'autres grandes villes Européennes j'en suis encore plus écoeuré parfois <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-baxter+14.12.2005 à 15:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (baxter @ 14.12.2005 à 15:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Les cheminots (7ème grève de l'année) de la ligne D viennent de baisser leur froc <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

Les controleurs se font siffler le matin sur la ligne D, quand t'as eu droit qu'a 1 train 3 ou 4 parfois depuis quelques semaines y'a des tronches que l'on a pas envie de voir de bon matin <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Clint E.+14.12.2005 à 17:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E. @ 14.12.2005 à 17:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Luck+14.12.2005 à 01:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Luck @ 14.12.2005 à 01:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il n'était pas nécessaire de lire aucun rapport pour constater qu'entre 2000 et 2004 Paris est devenue invivable tellement c'est pollué et encombré <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->
Malheureusement, on peut s'attendre à se qu'une fois encore il n'y ait aucune sanction à l'encontre de cet échec.
Ceux qui trinquent dans tout ça ce sont les citoyens comme d'habitude  <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Contre l'avis de bcp la meilleure solution pour rendre Paris vivable aux automobilistes et Parisiens est de bloquer purement et simplement de nombreuses rues et certains axes en faisant des rues semi piétonnes par ex. et en construisant de gigantesques ou nombreux parcs de stationnement dans et autour de Paris tout en augmentant obligatoirement les dessertes etc... Un réseau de tramway ce serait sympa aussi mais irréalisable.

Hélas pour Paris le problème n'est pas Paris mais tout ce qui est autour c'est toute l'urbanisation d'une partie de l'idf et des transports trop centralisés qu'il faudrait revoir sans compter qu'une ville comme Paris aurait besoin de 3 ou 4 peripheriques et l'idf de plus d'autoroutes en ceinture pour limiter la pollution. Certains axes sont en cours d'élargissement là où c'est possible mais pour le reste il ne faut pas se faire d'illusions Paris deviendra de plus en plus invivable et les mesures des pseudos écolos ne feront qu'empirer plus rapidement la situation.

J'ai jamais aimé Paris et visiblement c'est pas demain que ça risque de venir <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> et honnetement en comparant avec la situation d'autres grandes villes Européennes j'en suis encore plus écoeuré parfois <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Et bien à contrario, j'aime Paris et je suis navré de voir ce qu'on en fait (une ville musée et un repoussoir (temps de trajet, cout de la vie, logement etc...).

L'impact de cette politique sur la pollution etait evident à quiconque empruntait les rues de Paris un peu regulierement. Des voitures arretées moteur tournant n'ont jamais permis de reduire la pollution. Par contre, les embouteillages augmentent le stress et l'enervement sans compter que certains amenagements sont carrement dangereux (toruner à droite sur le boulevard Sebastopol de nuit et par temps de pluie revient à jouer à la roulette russe par exemple) en plus de generer des bouchons. J'ai l'impression de ne plus pouvoir rouler en RP et quand on arrive à mettre 2h30 pour faire Nanterre-Paris bourse-Nanterre, je pense qu'il y a malaise surtout si le retour à 1h du matin se solde par un temps d'une heure (merci pour la fermeture des tunnels, autoroutes etc qui permettent de se taper des bouchons à minuit-une heure...).

Je serais carrement favorable à un bouclage complet du centre avec une circulation fluidifiée dans les quartiers peripheriques et des parkings à cout reduit en banlieue. Mais vu le prix des (rares) parkings de gare franciliennes, ne revons pas, ce serait à des tarifs prohibitifs... Quant à la faisabilité de la chose...
<!--QuoteBegin-Nikotec+14.12.2005 à 17:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nikotec @ 14.12.2005 à 17:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Je serais carrement favorable à un bouclage complet du centre avec une circulation fluidifiée dans les quartiers peripheriques et des parkings à cout reduit en banlieue. Mais vu le prix des (rares) parkings de gare franciliennes, ne revons pas, ce serait à des tarifs prohibitifs... Quant à la faisabilité de la chose... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

On est d'accord c'est LA solution <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> Mais visiblement une bonne partie des automobilistes ne veut pas en entendre parler, en attendant nos politiciens s'obstinent à faire n'importe quoi...

Pour ce qui est des bouchons rassure toi même à 6h++ à 40km de Paris ça bouchonne déjà sur l'autoroute <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
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