<!--QuoteBegin-Clint E.+14.12.2005 à 17:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Clint E. @ 14.12.2005 à 17:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Luck+14.12.2005 à 01:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Luck @ 14.12.2005 à 01:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il n'était pas nécessaire de lire aucun rapport pour constater qu'entre 2000 et 2004 Paris est devenue invivable tellement c'est pollué et encombré <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->
Malheureusement, on peut s'attendre à se qu'une fois encore il n'y ait aucune sanction à l'encontre de cet échec.
Ceux qui trinquent dans tout ça ce sont les citoyens comme d'habitude <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Contre l'avis de bcp la meilleure solution pour rendre Paris vivable aux automobilistes et Parisiens est de bloquer purement et simplement de nombreuses rues et certains axes en faisant des rues semi piétonnes par ex. et en construisant de gigantesques ou nombreux parcs de stationnement dans et autour de Paris tout en augmentant obligatoirement les dessertes etc... Un réseau de tramway ce serait sympa aussi mais irréalisable.
Hélas pour Paris le problème n'est pas Paris mais tout ce qui est autour c'est toute l'urbanisation d'une partie de l'idf et des transports trop centralisés qu'il faudrait revoir sans compter qu'une ville comme Paris aurait besoin de 3 ou 4 peripheriques et l'idf de plus d'autoroutes en ceinture pour limiter la pollution. Certains axes sont en cours d'élargissement là où c'est possible mais pour le reste il ne faut pas se faire d'illusions Paris deviendra de plus en plus invivable et les mesures des pseudos écolos ne feront qu'empirer plus rapidement la situation.
J'ai jamais aimé Paris et visiblement c'est pas demain que ça risque de venir <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> et honnetement en comparant avec la situation d'autres grandes villes Européennes j'en suis encore plus écoeuré parfois <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Et bien à contrario, j'aime Paris et je suis navré de voir ce qu'on en fait (une ville musée et un repoussoir (temps de trajet, cout de la vie, logement etc...).
L'impact de cette politique sur la pollution etait evident à quiconque empruntait les rues de Paris un peu regulierement. Des voitures arretées moteur tournant n'ont jamais permis de reduire la pollution. Par contre, les embouteillages augmentent le stress et l'enervement sans compter que certains amenagements sont carrement dangereux (toruner à droite sur le boulevard Sebastopol de nuit et par temps de pluie revient à jouer à la roulette russe par exemple) en plus de generer des bouchons. J'ai l'impression de ne plus pouvoir rouler en RP et quand on arrive à mettre 2h30 pour faire Nanterre-Paris bourse-Nanterre, je pense qu'il y a malaise surtout si le retour à 1h du matin se solde par un temps d'une heure (merci pour la fermeture des tunnels, autoroutes etc qui permettent de se taper des bouchons à minuit-une heure...).
Je serais carrement favorable à un bouclage complet du centre avec une circulation fluidifiée dans les quartiers peripheriques et des parkings à cout reduit en banlieue. Mais vu le prix des (rares) parkings de gare franciliennes, ne revons pas, ce serait à des tarifs prohibitifs... Quant à la faisabilité de la chose...