Forum Autoroule

Version complète : vrai cout carburant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Alors...histoire de bien mettre de l'huile sur le feu, voici le cout carburant pour 100km des derniers modeles essayés (conditions mixte)



c4 picasso bluehdi 150 5.8l

ds5 blue hdi 120 5.2l

ds3 e-hdi90 4.5l

cactus e-hdi 92 3.8l



soit pour 100km, environ de 6.73 à 4.41€



ma question? la technologie hybride ou électrique se justifient ils? surcout technologique, risque?



je vais chercher le pop corn!!!!!!
Peut être voir que le diesel risque de ne plus être autant en odeur de sainteté que durant ces 40 dernières années ...

Le cout est interressant, surtout pour base de comparaison, mais l'aspect cancerigène pourrait aussi être évoqué quite à être totalement transparent.



Je fais 70km par jour lini en diesel et la prochaine sera surement une essence à cause de ça. Je vais aussi cherche le pop corn.
(04-10-2015, 11:26 AM)Olive a écrit : [ -> ]Peut être voir que le diesel risque de ne plus être autant en odeur de sainteté que durant ces 40 dernières années ...

Le cout est interressant, surtout pour base de comparaison, mais l'aspect cancerigène pourrait aussi être évoqué quite à être totalement transparent.



Je fais 70km par jour lini en diesel et la prochaine sera surement une essence à cause de ça. Je vais aussi cherche le pop corn.

si les ecolopasrigolo regardait les derniers diesels fappés et blueé, ils nous casseraient pas les c....., d'ailleurs les essences emettent aussi des particules mais...chuuuuuuuuut





vais prendre des cahouetes aussi.....pis des nolives
Encore une fois, la vraie raison est politique : dimunuer notre dependance vis a vis des pays producteurs d'hydrocarbures. Grace à la politique cour termiste du pétrolier historique, bientot on n'aura plus de raffineries et on deviendra encore plus dépendant...
et pour etayer et comparer



http://automobile.challenges.fr/dossiers...iques.html



bon les autonomies sont celles annoncées, je vous laisse remettre de l'ordre là dedans
De mon point de vue, la technologie hybride ou 100% électrique n'est ni économique ni écologique sur le long terme, les emmerdes en plus pour le 100% électrique
Peugeot iOn ou C-Zero : 1€ / 100 km
il ne faut pas chercher dans l'automobile électrique une économie directe actuelement

( sauf cas particulier )



c'est plus un état d'esprit ...

comme le BIO l'est à l'alimentation ...



> une voiture électrique se justifiera économiquement Parlant, quand il y aura des péages pour les véhicules polluants

dans les grandes villes.



quand les carburants auront repris un cours normal du Baril etc ...
(04-10-2015, 11:28 AM)fred44nt a écrit : [ -> ]
(04-10-2015, 11:26 AM)Olive a écrit : [ -> ]Peut être voir que le diesel risque de ne plus être autant en odeur de sainteté que durant ces 40 dernières années ...

Le cout est interressant, surtout pour base de comparaison, mais l'aspect cancerigène pourrait aussi être évoqué quite à être totalement transparent.



Je fais 70km par jour lini en diesel et la prochaine sera surement une essence à cause de ça. Je vais aussi cherche le pop corn.

si les ecolopasrigolo regardait les derniers diesels fappés et blueé, ils nous casseraient pas les c....., d'ailleurs les essences emettent aussi des particules mais...chuuuuuuuuut





vais prendre des cahouetes aussi.....pis des nolives



et de la calamine W les joies des technologies "modernes"



Pour aller jusqu'au bout de la reflexion, il serait judicieux aussi d'inclure le cout total de posssession du vehicule tous frais confondus sur une periode assez longue.



C'est bien bon toute cette débauche technologie et ces faibles consommations mais qu'en est il de la fiabilité et des couts de maintenance sur le long terme.





Un pauvre 1.6 essence d'il y a 15-20 piges dans une caisse sans fioriture met tout se petit monde d'accord au jeu du qui qui est le moins cher à rouler (voir un membre d'ici et sa 626 par exemple).





mais c'est moins glamour et ça fait pas trop marcher le commerce...
Passez au biocarburant les gars...

Pour ma part, si je trouve le temps je regarderais le coût de ma voiture durant les 5 dernières années.

À part l'entretien courant et 2, 3 babioles, j'ai rien fait d'extraordinaire.

Certes elle consomme un peu plus qu'un blueTDifap mais à 0,7€/L...



En coût global, je ne pense pas qu'elle soit plus cher qu'un scenic ou autre truc moderne start&stop...



Et puis si j'inclue la différence prix d'achat / valeur actuelle, les autos modernes sont aux fraises.
(04-10-2015, 01:14 PM)Aramis a écrit : [ -> ]
(04-10-2015, 11:28 AM)fred44nt a écrit : [ -> ]
(04-10-2015, 11:26 AM)Olive a écrit : [ -> ]Peut être voir que le diesel risque de ne plus être autant en odeur de sainteté que durant ces 40 dernières années ...

Le cout est interressant, surtout pour base de comparaison, mais l'aspect cancerigène pourrait aussi être évoqué quite à être totalement transparent.



Je fais 70km par jour lini en diesel et la prochaine sera surement une essence à cause de ça. Je vais aussi cherche le pop corn.

si les ecolopasrigolo regardait les derniers diesels fappés et blueé, ils nous casseraient pas les c....., d'ailleurs les essences emettent aussi des particules mais...chuuuuuuuuut





vais prendre des cahouetes aussi.....pis des nolives



et de la calamine W les joies des technologies "modernes"



Pour aller jusqu'au bout de la reflexion, il serait judicieux aussi d'inclure le cout total de posssession du vehicule tous frais confondus sur une periode assez longue.



C'est bien bon toute cette débauche technologie et ces faibles consommations mais qu'en est il de la fiabilité et des couts de maintenance sur le long terme.





Un pauvre 1.6 essence d'il y a 15-20 piges dans une caisse sans fioriture met tout se petit monde d'accord au jeu du qui qui est le moins cher à rouler (voir un membre d'ici et sa 626 par exemple).





mais c'est moins glamour et ça fait pas trop marcher le commerce...

c'est surtout que c'est interdit de vente en neuf....pas notre faute si les gouvernements font n'importe quoi Wink
(04-10-2015, 01:53 PM)fred44nt a écrit : [ -> ]c'est surtout que c'est interdit de vente en neuf....pas notre faute si les gouvernements font n'importe quoi Wink



Vaste débat...
(04-10-2015, 02:06 PM)Aramis a écrit : [ -> ]
(04-10-2015, 01:53 PM)fred44nt a écrit : [ -> ]c'est surtout que c'est interdit de vente en neuf....pas notre faute si les gouvernements font n'importe quoi Wink



Vaste débat...

en tant que revendeur neuf, non, je te confirme, je n'ai pas le choix....
(04-10-2015, 02:09 PM)fred44nt a écrit : [ -> ]
(04-10-2015, 02:06 PM)Aramis a écrit : [ -> ]
(04-10-2015, 01:53 PM)fred44nt a écrit : [ -> ]c'est surtout que c'est interdit de vente en neuf....pas notre faute si les gouvernements font n'importe quoi Wink



Vaste débat...

en tant que revendeur neuf, non, je te confirme, je n'ai pas le choix....



Je me doute, je pointais plus dans le sens que ce n'est pas notre faute à nous tous citoyens si on en arrive à de telles aberrations
(04-10-2015, 02:20 PM)Aramis a écrit : [ -> ]
(04-10-2015, 02:09 PM)fred44nt a écrit : [ -> ]
(04-10-2015, 02:06 PM)Aramis a écrit : [ -> ]
(04-10-2015, 01:53 PM)fred44nt a écrit : [ -> ]c'est surtout que c'est interdit de vente en neuf....pas notre faute si les gouvernements font n'importe quoi Wink



Vaste débat...

en tant que revendeur neuf, non, je te confirme, je n'ai pas le choix....



Je me doute, je pointais plus dans le sens que ce n'est pas notre faute à nous tous citoyens si on en arrive à de telles aberrations

ah ben oui, mais là, c'est le topic politique du bar...
Pages : 1 2 3