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Version complète : Une Lotus Seven De 1974
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Acheter une Seven de 74 et refaire un chassis top et coller un moulin dedans pour courrir en VHC, c'est une idée qui a un sens ?

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Luck Duke
Pas sur !
C'est un peu la jungle dans le Vhc (ou en tout cas j'ai pas tout compris !). En gros pour être pris dans une épreuve il faut plusieurs critères mais qui varient en fonction des épreuves :
- l'age de la voiture (en genéral + de 25 ans )
- le conformité de la voiture aux caractéristiques de l'époque ( pas de Cat de 74 avec un moteur de S2000 par exemple)
- le palmarés de la voiture en compétition en général et/ou dans l'épreuve en particulier. Si la Cat n'a jamais été engagé dans le Monte-Carlo dans les années 60/70 pas possible de faire le Monte-Carlo historique par exemple ...

En gros petit Rallye en régularité ca doit être possible, course de cote histo aussi sur circuit aucune idée...

Mais je suis pas un spécialiste !
En théorie pour tourner de façon certaine en VHC il faut que la voiture ait eu un passeport technique à un moment ou un autre si je me souviens bien. Mais je me demandais si une voiture d'époque pouvait être éligible pour un nouveau passeport.

J'ai assisté à un séminaire FFSA l'an dernier concernant le VHC et, la lotus Seven est la seule auto à ne pas pouvoir prétendre à la catégorie VHC <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->
Car impossible de la certifier "époque", trop d'assemblages différents ?