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Version complète : Question Bete: Mesure Puissance
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voila mon pote a eu l'occasion de faire mesurer sa puissance sur l'ibiza mais via prise diag....
et en ayant aussi les :
- les rapports boite et le rapport de pont (ou vitesse à 1000t/m par rapport)
- scx
- taille des boudins


ca peut donner quelque chose de fiable a votre avis? La courbe de puissance me parait plus ou moins réaliste (un poil optimiste quand meme) mais la courbe de couplke est vraiment tres tres bizarre...
Z'en pensez quoi.?
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Eternel débat près de 180ch et + de 360Nm plutôt que 160ch et 330Nm...

Possible car cette Ibiza a des perfs remarquables!
attention je ne demande pas si elle fait 160 ou 180... (je pense qu'elle fait environ 170 maxi vu les sensations au volant) mais c'est plutot est ce que ce systeme de mesure via prise diag et ordi portable (avec logiciel adapté) est fiable

Système PowerDyn?

Parait que c'est assez fiable...

Voilà

<!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
Je ne connais pas la portée de ce système de mesure, mais néanmoins, il me semble omettre une donnée clé : les frottements réels.
<i>Pour résumer, un banc moteur à inertie mesure simplement l'accélération d'une masse en tenant compte de l'ensemble des frottements.
</i>

De plus, le calcul de la puissance nécessite la résolution d'une constante (ou l'inverse) selon la formule :<i> P = c * [couple] * [rpm]</i>. Or, il faut se demander si cette constante est juste et si c'est une donnée précalculée.

Le TDi 160 est basé sur le bloc 1.9. Au début, beaucoup croyaient que VW comptait simplement annoncer la P-réelle de son 1.9 150, qui dans cette voiture plus légère serait nécessairement plus performant que nimporte quel 150 made in VAG. Or tu indiques dans tes mesures presque 180 cv, ce qui correspond à un moteur reprogrammé en terme de puissance. Cf. les passages au banc de Tdi150 qui ne donnent en général pas plus de 180 cv (170-180).

La seule solution pour confirmer reste le banc. Je n'en vois pas l'utilité pour cette voiture déjà assez performante, mais ta curiosité t'y poussera sûrement. <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
Dixit audipassion, le vag com n'est pas un instrument de mesure de puissance fiable.
Moi ça me fera toujours marrer cette immagination débordante ...

Comment un moteur de 150 ch peut en faire en vrai 170 sans que le "vendeur" de ce produit ne communique dessus en cette periode de course à la puissance ?

<!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> le publireportage d'il y a quelques années sur les pseudo-puissances VAG a vâchement bien fonctionné sur ce coup ! <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> pour le mec qui est à l'origine de l'idée ! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Maintenant ceux qui me disent que les mesures aux bancs ont coforté les écrit ! <!--emo&Ptdr-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->

Sortez moi les mesures de la même auto sur 3 bancs différents, aucun ne donne la même mesure <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->