Forum Autoroule

Version complète : Raikkonen, Chez Ferrari En 2007
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Lu ce matin dans un quotidien gratuit, que Raikkonen aurait déjà signé chez Ferrari pour 2007 ...

@ suivre.
et deja dementi par Raiko et ferrair ce matin...

un peu gros tout ca...


a mon avis c'etsparceque schumi a toujorus pas signé chez Ferrouze que tout le monde s'emballe
J'y crois pas trop... ce serait plutôt Alonso qui ferait le pas <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-ClaudeR+26.08.2005 à 09:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ClaudeR @ 26.08.2005 à 09:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'y crois pas trop... ce serait plutôt Alonso qui ferait le pas <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La bonne nouvelle de la journée <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Guest

<!--QuoteBegin-ClaudeR+26.08.2005 à 09:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ClaudeR @ 26.08.2005 à 09:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'y crois pas trop... ce serait plutôt Alonso qui ferait le pas <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
plus qu'improbable vu son manager... mais si ca permet a Breton d'esperer que Rino se casse la tronche en F1 <!--emo&Ptdr-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-ClaudeR+26.08.2005 à 09:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ClaudeR @ 26.08.2005 à 09:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'y crois pas trop... ce serait plutôt Alonso qui ferait le pas <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ferrari ne veut pas d'Alonso.
Ils préferent de loin Kimi qui est un pilote discret.

Alonso a déjà critiqué Ferrari à plusieurs reprises et ça n'a pas plu à la firme italienne.

Guest

<!--QuoteBegin-Zouz+26.08.2005 à 12:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Zouz @ 26.08.2005 à 12:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ils préferent de loin Kimi qui est un pilote discret.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Surtout torse-poil sur les tables, en boite de nuit <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
---
Xto
Il faudrait être un peu débile pour signer chez Ferrari qui amorce son cycle de disette comme ça arrive à toutes les équipes.

Guest

<!--QuoteBegin-Breton+08.09.2005 à 00:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 08.09.2005 à 00:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il faudrait être un peu débile pour signer chez Ferrari qui amorce son cycle de disette <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je pensais comme toi en début de saison, mais Tifosi avait fait justement remarquer que cette année était une année de transition avant le changement de motorisation de l'an prochain. Si ferrari réussit son V8, il n'est pas impossible qu'ils soient très vite de nouveau aux avant postes. D'autant plus que l'angle du V8 est imposé (90°) ce qui peut être pénalisant pour Renault qui n'a aucune expérience de cet angle, ayant successivement concçu un V10 à angle ouvert (env. 110°) puis le V10 actuel à 72°.
---
Xto
<!--QuoteBegin-Xto+08.09.2005 à 01:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Xto @ 08.09.2005 à 01:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Breton+08.09.2005 à 00:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 08.09.2005 à 00:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il faudrait être un peu débile pour signer chez Ferrari qui amorce son cycle de disette <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je pensais comme toi en début de saison, mais Tifosi avait fait justement remarquer que cette année était une année de transition avant le changement de motorisation de l'an prochain. Si ferrari réussit son V8, il n'est pas impossible qu'ils soient très vite de nouveau aux avant postes. D'autant plus que l'angle du V8 est imposé (90°) ce qui peut être pénalisant pour Renault qui n'a aucune expérience de cet angle, ayant successivement concçu un V10 à angle ouvert (env. 110°) puis le V10 actuel à 72°.
---
Xto <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mais quid du problème "aux quatre extrêmités" comme l'appelle Jean Todt ?

Car les Bridge sont aussi une part importante de l'explication de la disette.

Guest

<!--QuoteBegin-Simplet+08.09.2005 à 00:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Simplet @ 08.09.2005 à 00:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mais quid du problème "aux quatre extrêmités" comme l'appelle Jean Todt ?

Car les Bridge sont aussi une part importante de l'explication de la disette. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui, tu as raison, le principal pb vient de là. Mais Bridgestone va pouvoir compter sur six écuries l'an prochain contre seulement trois cette année, dont BMW ex-Sauber, Toyota et Williams, ce qui devrait les aider à solutionner leurs pb actuels.
---
Xto
On ne parle pas d'un manufacturier de pneus unique en 2007?
oui mais non en fait, Michelin ne veut pas de cette solution.

Y'a eu un article sur F1-live à ce sujet (ici), je le copie-colle avant qu'il soit archivé :


<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
[06/09/05 - 10:28]
Michelin : cinq partenaires en 2006 ?

Aucune équipe n'a vraiment envie de quitter Michelin, le manufacturier français domine en effet largement les débats cette année, mais certains pourraient néanmoins être forcés de se "réfugier" chez Bridgestone en 2006.

Il y a quelques semaines, Michelin nous faisait savoir qu'une huitième équipe avait sollicité ses services pour la saison 2006 (elles sont sept cette année). Une tendance que le manufacturier français ne veut pas encourager, car le motif de sa présence en F1 est de se battre avec son concurrent Bridgestone et de préférence "à armes égales".

"Nous désirons revoir le nombre de nos partenaires - confirme à l'agence de presse Reuter, Nick Shorrock, le responsable de l'activité F1 chez Michelin - donc oui, nous allons certainement réduire le nombre de nos partenaires d'ici 2006. Nous allons clarifier cela la semaine prochaine."

On peut penser que Michelin se limitera à la fourniture de cinq équipes en 2006. La question est: "quelles seront-elles, ces équipes?"

On peut supposer que McLaren, Renault et BAR resteront les partenaires de référence du manufacturier français en 2006. Michelin pourrait aussi poursuivre son partenariat avec Sauber qui deviendra BMW l'année prochaine.

Quant à l'équipe Toyota, on la donne sur le départ vers Bridgestone, tout comme Williams et Red Bull. Si cela se vérifie, Michelin devra donc choisir son cinquième partenaire entre Minardi et Midland (ex-Jordan).

Quoi qu'il en soit, nous devrions en savoir plus, ce week-end, à l'occasion du Grand Prix de Belgique.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Edit : zob, cet article parle surtout de 2006... y'en avait un autre qui parlait de 2007 et qui indiquait qu'un manufacturier unique serait une aberration, car seule la concurrence amène le progrès, et que ca n'intéresserait pas Michelin d'être ce partenaire unique de toute façon.
Raikkonen et Rossi chez les rouges en 2007 ou 2008, c'est quasi certain <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Breton+08.09.2005 à 00:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 08.09.2005 à 00:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il faudrait être un peu débile pour signer chez Ferrari qui amorce son cycle de disette comme ça arrive à toutes les équipes. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Va savoir Charles !

Lorsque Montoya est passé de Williams à McLaren plusieurs ici disaient bien que c'était une énorme connerie. La connerie aurait été de rester.
Pages : 1 2 3 4