Forum Autoroule

Version complète : Consommation V6 Essence
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je sais pas ce que vous en penser ,mais j'ai pu tester sur 70 km la new lexus GS300 (250ch) . Sur 70 km dont 60 d'autoroute (sans pouvoir depasser le 150 car trop de traffic ) j'ai fait une moyenne de 8,6l à 124 kmh. Ca me semble etonnament bon non? Ma derniere HDI de location(C5 ) m'avait donne sur un trajet beaucoup plus long mais la encore autoroutier a 120 kmh de moyenne 7,5l. Un litre de plus pour une essence V6 3l c'est remarquable.
A part ca la GS300 est une plutot originale grand routiere ultra confortable, mais trop grande et trop basse pour mes gouts.
LEs conditions de trajets font beaucoup évoluer la conso, donc vaut mieux se mefier.
MAis dans l'absolu ca fait pas enorme pour un 3.0L, c'ets a l'odb ou a la pompe ?
J'ai fait 350 km à 10,5l de moyenne à 150 au régulateur avec ma C5 V6, par contre c'est en ville que ça se corse, difficile de descendre sous les 15l/100 surtout avec un moteur aussi plaisant à faire chanter <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Breton+06.07.2005 à 13:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 06.07.2005 à 13:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai fait 350 km à 10,5l de moyenne à 150 au régulateur avec ma C5 V6, par contre c'est en ville que ça se corse, difficile de descendre sous les 15l/100 surtout avec un moteur aussi plaisant à faire chanter <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
HS : tu as une C5 V6 maintenant ?
<!--QuoteBegin-Florian+06.07.2005 à 13:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 06.07.2005 à 13:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> HS : tu as une C5 V6 maintenant ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui je ferai un petit topo la-dessus <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-lexus+06.07.2005 à 12:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 06.07.2005 à 12:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'ai fait une moyenne de 8,6l à 124 kmh. Ca me semble etonnament bon non? Ma derniere HDI de location(C5 ) m'avait donne sur un trajet beaucoup plus long mais la encore autoroutier a 120 kmh de moyenne 7,5l. Un litre de plus pour une essence V6 3l c'est remarquable.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Valeur tout à fait normale pour de l'autoroute.
Grand Espace 3.0 V6 de 2000 :

Capable de descendre sous les 10 l/100, dans une circulation chargée mais fluide....

En vacances, chargé à bloc, régulateur sur 150, climatisation en action et coffre long sur le toit, ca frole les 14 l/100...

Les V6 ne sont pénalisants qu'en ville (fréquentes relances) et à froid. Les petits trajets urbains plombent le poste et sont un peu un contre emploi....

Mais quel régal à conduire...
14,7L/100 de moyenne avec le v6 3,5 dont 80% en ville....
<!--QuoteBegin-icare+06.07.2005 à 14:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (icare @ 06.07.2005 à 14:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mais quel régal à conduire... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je ne m'en lasserai jamais <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Breton+06.07.2005 à 13:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 06.07.2005 à 13:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> surtout avec un moteur aussi plaisant à faire chanter <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
et encore... c'est rien a cote de V6 un peu moins archaiques <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
perso idf (50% de bouchon) : 13L de moyenne

autoroute à 150 au régul', j'ai jamais essayé...

sinon, en vacances mode "pépère", les 9/10L sont tout à fait possible...

Guest

Hé bien hé bien, on tape souvent sur les américaine mais avec ma Mustang GT 2001 et son rustique V8 de 4,6L à deux soupapes par cylindre, je consommais, en moyenne (calculée sur 15000 km) exactement 11,6 L / 100. Et je faisais quasiment 50% de ville, et 50% répartis entre route et autoroute. Boîte manuelle, je précise. Je trouve que pour 310 cv sous le capot, c'est très très raisonnable. Quand on sait en plus que la révision chez le Ford du coin, ça me coûtait 121 € TTC, il ne faut donc plus avoir peur des américaines !
<!--QuoteBegin-EL GATO+06.07.2005 à 14:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 06.07.2005 à 14:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Breton+06.07.2005 à 13:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 06.07.2005 à 13:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> surtout avec un moteur aussi plaisant à faire chanter <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
et encore... c'est rien a cote de V6 un peu moins archaiques <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Mouais c'est le résultat qui compte, on est de sacrés veinards <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> ... même si ça douille à cause des consos ville <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-JeanEd+06.07.2005 à 14:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JeanEd @ 06.07.2005 à 14:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Hé bien hé bien, on tape souvent sur les américaine mais avec ma Mustang GT 2001 et son rustique V8 de 4,6L à deux soupapes par cylindre, je consommais, en moyenne (calculée sur 15000 km) exactement 11,6 L / 100. Et je faisais quasiment 50% de ville, et 50% répartis entre route et autoroute. Boîte manuelle, je précise. Je trouve que pour 310 cv sous le capot, c'est très très raisonnable. Quand on sait en plus que la révision chez le Ford du coin, ça me coûtait 121 € TTC, il ne faut donc plus avoir peur des américaines ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est vrai que la légende des 25l/100 a la vie dure.
Les voitures actuelles sont devenues très lourdes, au démarrage il faut de l'énergie ... une C5 V6 fait 1520kg, un Espace V6 1900 kg je crois, y'a plus de confort que dans une Mustang.
<!--QuoteBegin-lexus+06.07.2005 à 11:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 06.07.2005 à 11:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je sais pas ce que vous en penser ,mais j'ai pu tester sur 70 km la new lexus GS300 (250ch) . Sur 70 km dont 60 d'autoroute (sans pouvoir depasser le 150 car trop de traffic ) j'ai fait une moyenne de 8,6l à 124 kmh. Ca me semble etonnament bon non? Ma derniere HDI de location(C5 ) m'avait donne sur un trajet beaucoup plus long mais la encore autoroutier a 120 kmh de moyenne 7,5l. Un litre de plus pour une essence V6 3l c'est remarquable.
A part ca la GS300 est une plutot originale grand routiere ultra confortable, mais trop grande et trop basse pour mes gouts. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ma xantia ne dépassait pas les 5,5 litres... le dernier machin que j'ai eu en main hier (grand scénic) était à 5,1 l... un diesel ne conduit pas tout à fait comme une essence... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

7,5 litres c'est même pas ce que j'ai fait avec l'espace 2.2 DCi 150 Cv (sur 400 km) où je ne sais pas conduire ou bien j'ai de la chance...
Pages : 1 2