Forum Autoroule

Version complète : Le Mas Du Clos 2005 : Vidéo En Junior Z
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Cette année, 7 Junior Z au Mas du clos...

Voici une première vidéo à bord du N°44...

[img]http://membres.lycos.fr/backtothefutur/DSCN1977.jpg' border='0' alt='user posted image' />

Clic droit sur le lien puis enregistrer sous (13Mo pour 8'25" de vidéo)

<!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> Il attaque fort quand les autres se promène !

Hugues VD <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
1.3 ou 1.6? Dis nous en plus. Elle est entièrement d'origine?

<!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Quelques chiffres:

950 kg
150 cv
1600 cc

Le moteur Bosato:

[img]http://www.allsportauto.com/photoautre5/alfaromeo/1600/zagato/1971_alfa_romeo_1600_zagato_02_m.jpg' border='0' alt='user posted image' />

Arbres à cames relevés
Pistons forgés
Megaphones
Carbus Weber 45
Véritable Collecteur de GTA (Tubes grossissants = accelère les gaz)
Ligne GTA

Le chassis:

Caisse rigidifiée
Arceau 8 points
Amortisseurs Koni Jaune tarés
Ressorts Eibach (-4cm par rapport à l'origine)
Jantes Replique GTA + pneus Firestone
Harnais 4 points
sièges semi baquet provenant de la GTAM Conrero de Patrick Depailler

Vidéo de SPA Italia 2005:











Il me semblait bien qu'elle n'était pas d'origine. Belle préparation. <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->

1.6 pour 150ch. Cela reste fiable? L'entretien doit-être régulier je suppose. Le moteur n'est pas creux à bas régime? Qu'en est-il du couple?
Vidange tous les 5000 à 7000 km en fonction de l'utilisation...

Changement de filtre à Huile tous les 2 vidanges, Huile semi synthèse Catrol...

Bougies NGK adaptés au performance du moteur...

Moteur très agréable sur route comme sur circuit...

Il reprend à 1500tr/min en appuyant progressivement sur la pédale.

Impossible de donner de valeur de couple, mais c'est plein...

Consommation d'huile inferieure à 0.5l/1000km

Interessant tout ca.

Je suppose que ton moteur est proche de celui des coupé Bertone à la base.

Tu te fournis en pièce via le VHC ou c'est une préparation spéciale?
Le moteur est un Bialbero (double arbre à cames)

Effectivement, c'est le même que sur les Bertone, Guilia, Duetto, etc...

Ce moteur vient d'Italie, c'est le dernier moteur préparé par Bosato...

Les autres préparateurs de l'époque: Conrero, Auto Delta...

Les piéces, c'est au p'tit bonheur la chance, il arrive parfois de tomber sur des piéces interressantes lors des rassemblements, salons...
Très joli voiture !
Tu fait parti du club Alfa de France ? Tu connais la difference avec l'Alfa Classic Club de France ??