Forum Autoroule

Version complète : Derniers Résultats Euroncap
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Clio

Un peu décevante, 33 points et 14 en frontal :

[img]http://www.euroncap.com/images/results/superminis/car_220_/renault_clio_2005_d.gif' border='0' alt='user posted image' />

à comparer à la 1007 (36 points et 16 en frontal) :

[img]http://www.euroncap.com/images/results/superminis/car_214_/peugeot_1007_2005_d.gif' border='0' alt='user posted image' />

et le marketing Renault de vouloir nous faire croire que la Clio est la première de la catégorie à avoir 5 étoiles <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Logan

Moins bien que la Twingo.

For Four

Stilo

Classe A

Vel Satis

BMW Série 3
C'est étrange de focaliser les publicités sur les résultats EuroNCAP en prônant la sécurité. En effet, je crois qu'aujourd'hui on risque davantage de mourir d'un choc contre une voiture (= piéton vs voiture) que d'un choc frontal (voiture vs voiture). Cependant, les constructeurs négligent cet aspect et s'évertuent à nous pondre des panzers d'une tonne 5 pour avoir des 5 étoiles. Mais c'est en négligeant premièrement les piétons (bcp ont moins de 20 %) et deuxièmement les voitures ancienne génération qui se feraient évidemment "exploser" lors d'un choc frontal.


La Stilo n'a que 11 points en frontal <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

A noter le résultat minable de la Vel Satis en choc piéton <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

<!--QuoteBegin-chris_2002+29.06.2005 à 13:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (chris_2002 @ 29.06.2005 à 13:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est étrange de focaliser les publicités sur les résultats EuroNCAP en prônant la sécurité. En effet, je crois qu'aujourd'hui on risque davantage de mourir d'un choc contre une voiture (= piéton vs voiture) que d'un choc frontal (voiture vs voiture). Cependant, les constructeurs négligent cet aspect et s'évertuent à nous pondre des panzers d'une tonne 5 pour avoir des 5 étoiles. Mais c'est en négligeant premièrement les piétons (bcp ont moins de 20 %) et deuxièmement les voitures ancienne génération qui se feraient évidemment "exploser" lors d'un choc frontal. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La C6 a justement un capot actif, faudrait voir ce que ça donne niveau protection piéton <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Guest

<!--QuoteBegin-chris_2002+29.06.2005 à 14:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (chris_2002 @ 29.06.2005 à 14:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est étrange de focaliser les publicités sur les résultats EuroNCAP en prônant la sécurité. En effet, je crois qu'aujourd'hui on risque davantage de mourir d'un choc contre une voiture (= piéton vs voiture) que d'un choc frontal (voiture vs voiture). Cependant, les constructeurs négligent cet aspect et s'évertuent à nous pondre des panzers d'une tonne 5 pour avoir des 5 étoiles. Mais c'est en négligeant premièrement les piétons (bcp ont moins de 20 %) et deuxièmement les voitures ancienne génération qui se feraient évidemment "exploser" lors d'un choc frontal. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Sauf mésinterprétation de ma part, ce qui permet à la classa d'avoir de tel résultats, c'est une gestion de la déformation/déformabilité. Cette manière d'agir montre bien qu'on cherche à éviter l'alliage indestructible qui va rediriger l'énergie du choc vers l'autre voiture pour proner l'absorbtion de l'énergie par la voiture.

Les toles externes susceptibles de toucher un piéton sont de plus en plus "plastifiées".

Donc effectivement en se prenant de plein fouet une classa à 150 km/h, le piéton a peu de chance de survie, mais à 50 ou 60 km/h, il en a peut-être un peu plus que face à un Range Rover MK I, qui plus est si ce dernier possède un pare-buffle.

Les risques encourrus par les piétons et les automobilistes il y a 15 ans étaient sans doute ± les mêmes à 60 km/h.
Tant que le piéton aura des vêtements qui absorbent aussi peu le choc, il ne pourra pas rivaliser avec les nouvelles approches sécuritaires des constructeurs.
Et à noter aussi l'excellent score de la classe A, il y a des voitures qui font mieux?
<!--QuoteBegin-etienne76+29.06.2005 à 14:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (etienne76 @ 29.06.2005 à 14:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et à noter aussi l'excellent score de la classe A, il y a des voitures qui font mieux? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

Les Suzuki Swift, Honda Jazz et Daihatsu Sirion font mieux, Asian <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Dans une autre catégorie Lexus GS400, Volvo S40, Skoda Octavia et Peugeot 407 font de très bons résultats aussi sur ce point.
<!--QuoteBegin-etienne76+29.06.2005 à 15:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (etienne76 @ 29.06.2005 à 15:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et à noter aussi l'excellent score de la classe A, il y a des voitures qui font mieux? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben la 1007 fait aussi bien <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Clint E.+29.06.2005 à 15:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E. @ 29.06.2005 à 15:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-etienne76+29.06.2005 à 14:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (etienne76 @ 29.06.2005 à 14:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et à noter aussi l'excellent score de la classe A, il y a des voitures qui font mieux? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Les Suzuki Swift, Honda Jazz et Daihatsu Sirion font mieux, Asian <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Dans une autre catégorie Lexus GS400, Volvo S40, Skoda Octavia et Peugeot 407 font de très bons résultats aussi sur ce point. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Euh moi je parlais pour la NOUVELLE calsse A, et je ne parlais pas que du choc piéton mais de la totalité, c'est à dire à mon sens, en priorité le nombre de points pour l'occupant et parès on départage avec les points piétons et sécurité enfant.

Pour Breton, la 1007 est derrière concernant les chocs piétons et la sécurité enfant.

Autre point, pouqoui avec sa longueur de 206 la classe A n'est elle pas classée dans la même catégorie?

La 206 fait 4cm de plus que la Classe A (3.80m) mais e doit être la forme ou l'architecture qui la classe comme cela (monospace très compacte) ?
PArcequ'ell a deja une ETOILE d'avance <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Classe A : Test Scores: Front 15 (94%) Side 18 (100%) Belt Reminder 3 Overall 36 Pedestrian 17 (47%) Child Protection 38 (78%)

C4 : Test Scores: Front 15 (94%) Side 18 (100%) Belt Reminder 2 Overall 35 Pedestrian 22 (61%) Child Protection 42 (86%)
Moi ce qui me chagrine est que de mettre une alarme de rappel d oubli du port de la ceinture fait gagner une etoile.... ca commence a perdre en credibilité tout ca <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Breton+29.06.2005 à 15:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 29.06.2005 à 15:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Classe A : Test Scores: Front 15 (94%) Side 18 (100%) Belt Reminder 3 Overall 36 Pedestrian 17 (47%) Child Protection 38 (78%)

C4 : Test Scores: Front 15 (94%) Side 18 (100%) Belt Reminder 2 Overall 35 Pedestrian 22 (61%) Child Protection 42 (86%) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ford Focus : Test Scores: Front 16 (100%) Side 18 (100%) Belt Reminder 2 Overall 36 Pedestrian 15 (42%) Child Protection 40 (82%)

Si on se limite au Frontal/Lateral, c'est la Focus la voiture la plus sûre jamais testée par l'EuroNcap.
<!--QuoteBegin-Zouz+29.06.2005 à 17:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Zouz @ 29.06.2005 à 17:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Breton+29.06.2005 à 15:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 29.06.2005 à 15:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Classe A : Test Scores: Front 15 (94%) Side 18 (100%) Belt Reminder 3 Overall 36  Pedestrian 17 (47%)  Child Protection 38 (78%)

C4 : Test Scores: Front 15 (94%) Side 18 (100%) Belt Reminder 2 Overall 35  Pedestrian 22 (61%)  Child Protection 42 (86%) <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ford Focus : Test Scores: Front 16 (100%) Side 18 (100%) Belt Reminder 2 Overall 36 Pedestrian 15 (42%) Child Protection 40 (82%)

Si on se limite au Frontal/Lateral, c'est la Focus la voiture la plus sûre jamais testée par l'EuroNcap. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En frontal avec 16 points la Focus se retrouve dans le cercle très fermé en compagnie des C5, 1007 et Série 3, Renault est largué <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo-->
Pages : 1 2