Forum Autoroule

Version complète : Pv & Erreur Dans Le Lieu De L'infraction
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai reçu hier un mail dont je vous donne quelques extraits :

<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->[...] je me suis fais flashé par un radar mobile caché dans un hangar, entre des buissons, à une vitesse supérieur à 50 Km, exactement à 181 Km/h, retenue 171. Je pensais rouler à 140/150 étant donner le faîte que mon compteur de vitesse était défaillant et n'indiquait pas la bonne vitesse (décalage de 20 à 100Km celon le moment). Je comptais jouer sur la chance, mais ... je n'en ais pas eu du tout.... Je n'ai pas contesté l'amende étant doné le faîte que je ne savais pas du tout à combien de roulais.

    J'ai donc écopé d'un retrait de permis imédiat et l'on ma donné 6 mois. Je passe au tribunal de police en septembre. Cette contravention je la mérite, néanmoins, sans mon permis de conduire, je ne peu que rarement me rendre chez ma fiancée, et aux achats fournisseurs de mon magasin, ou a mon magasin lui même. Le permis blanc n'existant plus, je suis dans une impasse.

    Hors, dans l'arrêté que j'ai signé, une erreur c'est dissimulée : Ils se sont trompés dans le nom de la ville où je me suis fais flashé. deux villes distantes de bien 30 Km!!! (Je pense que c'était voulus étant donné le faite que se sont les gendarmes de la ville où je me suis fais flashé qui m'ont arrêtés, et que sa serai une grosse erreur).

    Je me suis déjà fais aidé par le gendarme qui m'a interpellé mais j'aimerais avoir plus de réponses et d'informations car il n'était pas sûr pour certaines choses.

    J'ai entendu dire certaines choses à la télé il y a longtemps concernant ce sujet.


Mes questions sont :

Est ce que cette erreur peut t'elle, oui ou non, et pourquoi, me permettre de récupérer mon permis? Que puis je faire?

J'ai entendus une fois que le radar devait être visible par le conducteur et non dissimulé à la vue pour valider l'infraction. Est ce vrai?


Dans l'attente de votre aide et en esperant celle ci, veuillez agréer monsieur mes sincères salutations.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Si vous avez des idées ... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
J'y connais rien en droit mais je ne peux que lui conseiller d'appeler Me Rio dont la réputation n'est plus à faire.
Il a signé et donc reconnu l'infraction.
Le fait que le PV a été signé par le contrevenant n'arrange pas du tout la possibilité de contestation. Mais cela doit être encore possible.

Perso, j'ai vécu un cas similaire. Le tachymètre de mon Alfa 156 était erroné: indiqué 20 de moins que la vitesse réelle au dessus de 100 km/h. Je me suis fait intercepté par un controle mobile: 143 km/h pour limitation à 110km/h.
Je n'ai pas signé le PV. J'avais un doute sur mon tachymètre. J'ai contacté 'mon' garage Alfa pour demander une vérification du tachymètre. Il a été diagnostiqué erroné et changé au frais d'Alfa. Le garage Alfa m'a fait une lettre concernant ce changement de tachymètre. Je l'ai envoyé comme piéce pour contestation du PV en expliquant que dans ce cas je n'étais pas en mesure de connaitre ma vitesse réelle.
Cela s'est passé en 2000. Aucune nouvelle depuis.