Forum Autoroule

Version complète : Hyundai Xg Grandeur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Hyundai veut s'attaquer au plus haut de gamme sur cette version de la XG, basee sur la nouvelle Sonata ralongee.

Hyundai pense a developper une marque de luxe pour 2007, a la Lexus.

http://www.kindbany.com/bbs/view.php?id=ne...desc=asc&no=138

Trop fort ces coréens, un soupcon de phaeton à l'avant, une calandre de classe S, un profil de Lexus, et un arrière de troyota Carina 2 <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Et hop, valà un haut de gamme <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-vinsouille+17.05.2005 à 14:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vinsouille @ 17.05.2005 à 14:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Trop fort ces coréens, un soupcon de phaeton à l'avant, une calandre de classe S, un profil de Lexus, et un arrière de troyota Carina 2  <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Et hop, valà un haut de gamme  <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Il y en a bien qui pensent que pour faire un haut de gamme il faut que le tarif de vente soit supérieur à 55000€... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Mais il est vrai que la Hyundai est bien commune!!!!!!! <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Lorenz+17.05.2005 à 13:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Lorenz @ 17.05.2005 à 13:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-vinsouille+17.05.2005 à 14:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vinsouille @ 17.05.2005 à 14:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Trop fort ces coréens, un soupcon de phaeton à l'avant, une calandre de classe S, un profil de Lexus, et un arrière de troyota Carina 2  <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Et hop, valà un haut de gamme  <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Il y en a bien qui pensent que pour faire un haut de gamme il faut que le tarif de vente soit supérieur à 55000€... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Mais il est vrai que la Hyundai est bien commune!!!!!!! <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
55 000Euro c'est la tarif de l'A3 restylé c'est ça <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->


<!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Lorenz+17.05.2005 à 13:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Lorenz @ 17.05.2005 à 13:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Il y en a bien qui pensent que pour faire un haut de gamme il faut que le tarif de vente soit supérieur à 55000€... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->  <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> (...) <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Alors qu'il suffit en fait de faire exactement la meme chose que tout le monde, une berline 3 volumes classique a mort mais sur laquelle se vautre une jolie pouffe... La symbolique "bite a roulette" semble n'etre jamais aussi vraie qu'avec certains pretendants au HDG <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> !
<!--QuoteBegin-vinsouille+17.05.2005 à 14:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vinsouille @ 17.05.2005 à 14:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Trop fort ces coréens, un soupcon de phaeton à l'avant, une calandre de classe S, un profil de Lexus, et un arrière de troyota Carina 2 <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Et hop, valà un haut de gamme <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu oublies la malle à la Chris Bangle ! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
A propos de Hyundai, c'est officiel, la prochaine Coupe / Tiburon / Tuscani prevue pour 2007 sera une propulsion et non plus une traction.
N'empeche prejuges mis a part les hyundai sont de plus en plus reussies et leur ambition de devenir numero 5 mondial tres plausible.
La nouvelle sonata par exemple est une familiale peu spectaculaire mais d'apres les magazines allemand ou italien plutot reussie et sacrement concurrentielle(une fois le 2,2l crdi dedans ca pourrait "cartonner")
<!--QuoteBegin-Bern+17.05.2005 à 12:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bern @ 17.05.2005 à 12:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Hyundai pense a developper une marque de luxe pour 2007, a la Lexus.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
On résume :

Toyota < Lexus
Nissan < Infinity
Hyundaï < "Verbatim" ?

Who's next ? <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
C'est Infiniti avec un I

Tu oublies Honda < Acura

Et il y a quelques annees, il y avat failli avoir:
- Mazda < Amati

et puis il y a aussi
- VW < Audi <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-lexus+17.05.2005 à 14:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 17.05.2005 à 14:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> N'empeche prejuges mis a part les hyundai sont de plus en plus reussies et leur ambition de devenir numero 5 mondial tres plausible. (...) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Euh, plausible si on table sur une faiblesse des concurrents. Parce qu'au niveau mondial, y'a quand meme pas mal de monde qui se bouscule au portillon. Rien que pour ceux qui sont encore actuellement devant Hyundai en terme de volumes, en gros :
- GM, encore largement devant
- Toyota, en constante progression
- Ford, pas de la p'tite biere
- DaimlerChrysler, pas exactement un nain non plus
- VW
- PSA
- Honda
... Sans oublier Renault qui compte atteindre 4 millions d'autos vendues dont 1 million de Logan...
Sanchant que ceux qui baissent sont ceux qui sont le plus loin devant, sachant que la Chine n'est plus le marche-miracle d'hier, la volonte de Hyundai d'etre 5e mondial est pour le moins ambitieuse...
A noter que Hyundai, contrairement a PSA table son developpement sur les USA = marche le plus rentable, et l'Asie et notamment la Chine, marche qui progresse le plus.

L'Europe ne progresse que tres peu.

<!--QuoteBegin-Bern+17.05.2005 à 16:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bern @ 17.05.2005 à 16:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A noter que Hyundai, contrairement a PSA table son developpement sur les USA = marche le plus rentable, et l'Asie et notamment la Chine, marche qui progresse le plus.

L'Europe ne progresse que tres peu. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Sauf que la Chine n'a plus du tout le rythme d'il-y-a un an, apparemment suite a des mesures fiscales visant a eviter la surchauffe de l'economie locale. On est passe de pres de +100% en 2003 a +15% en 2004 et le premier trimestre 2005 est a -8%... En evacuant le mois de fevrier on a un +2.57% pour mars (/2004)... Ajoute a cela la montee en puissance des constructeurs locaux, a mon avis c'est pas la que Hyundai va faire peter le compteur...

Sauf que les USA ne sont pas du tout le marche le plus rentable si on en croit la sante des constructeurs qui en vivent... Les USA sont rentables pour certains, c'est un gouffre pour beaucoup, de par une competition acharnee (taux zero powaa, en particulier... super, ca arrive ici). Tant mieux pour eux si Hyundai arrive a s'y installer, de la a en faire la pierre angulaire de son developpement c'est un pari risque.

Quant a l'Asie, Hyundai n'est evidemment pas le seul a miser dessus. Les groupes europeens vivent de l'Europe de l'Ouest mais ont des visees ailleurs. Tous. Y compris PSA... Pour devenir numero 5 mondial, outre PSA il faut doubler Honda et Vw, tout en restant devant Renault...

Possible, mais vraiment pas gagne d'avance, et certainement pas si les autres ne font pas d'erreur strategique.
La plupart des constructeurs Japonais, tirent presquent tous leurs benefices du marche ricain. Hyundai y vend presqu'autant que Nissan, donc pas loin du million d'unites par an.

Quand a la strategie chinoise et asiatique elle est autrement plus agressive que Renault et PSA la-bas.

Au passage, une grosse partie des Citroen vendue en Chine le sont pour des taxis, marche que vient de reprendre Hyundai...
Il me semblait que la marque "haut de gamme" de HYUNDAI c'était KIA.

L'OPIRUS n'est pas autre chose qu'un XG 3.5 avec une gueule de copier-coller sensée donner un meilleur caché, et une finition générale plus huppée que sa cousine. Sinon, mécanique et chassis, c'est du pareil au même.
Pages : 1 2