Forum Autoroule

Version complète : Essai 407
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Suite à une panne d'injection sur l'Espace de l'Entreprise nous avons eu en prêt une 407 SW 1.6HDI en finition de base.

Je suis assez déçu de la 407 aussi bien d'un point de vue finition c'est limite une honte, que du compromis comportement routier/confort.

La suspension tente de gommer les irrégularités de la route tout en gardant un côté dynamique. Du coup le compromis trouver est assez bizarre : ni sportif ni franchement confort. On gomme mais pas totalement la voiture essaie d'être dynamique mais la réaction du volant a un temps de retard par rapport au volant.

L'A4 actuelle est beaucoup plus agréable à conduire avec une direction plus directe et des placement en courbes plus prévisibles car plus naturels.

Je n'ose imaginer comparer à une série 3 ! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

La finition est très médiocre avec des choix dans les matériaux visibkement aléatoires et apreil pour le choix des couleurs des différents éléments.

Le niveau d'équipement est certes correct mais comme le reste ça fait un peu gadget dans cet environnement pas cossu.

Bref en ce qui me concerne je suis assez déçu par ce contact avec la 407 ! Car je me voyais bien en prendre une pour remplacer l'A4.

SaintAndré
Moi aussi j'étais assez déçu par la 407. C'est très efficace, mais franchement pas passionnant comme pouvait l'être une 406.

Par contre, je te trouve un peu dur sur la qualité. Ca ne se compare pas à une Audi ou une BMW, mais à une généraliste... <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Que donne le 1.6 Hdi 110 ? <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-vinsouille+12.05.2005 à 13:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vinsouille @ 12.05.2005 à 13:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Que donne le 1.6 Hdi 110 ? <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ben on attend pas de ce moteur qu'il soit une foudre mais finalement c'est ce que j'ai préféré de la voiture. Il est coupleux et permet largement de mouvoir la voiture sans consommer sur autoroute. En ville il a un certain temps de réaction mais bon comme tout turbo un peu poussé ! <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->

SaintAndré

<!--QuoteBegin-SaintAndré+12.05.2005 à 12:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 12.05.2005 à 12:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> L'A4 actuelle est beaucoup plus agréable à conduire avec une direction plus directe et des placement en courbes plus prévisibles car plus naturels.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
A la décharge de la 407, la 1.6 HDi fait appel à un systeme de direction assistée à base de pompe à débit chutant qui dégrade pas mal le feeling de direction. C'est clairement un systeme low cost pour un entrée de gamme.
La 2.0 HDi ou les 2.0/2.2 essences ont un autre système à base de pompe électrique à régime variable qui permet d'avoir une excellente direction, qui sert de référence actuellement sur le marché, même pour BMW. La V6 à un systeme à base de valve variable piloté électroniquement qui est pas mal non plus, mais qui présente un peu plus de flou surtout à basse vitesse.


<!--QuoteBegin-Gracus+12.05.2005 à 18:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gracus @ 12.05.2005 à 18:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A la décharge de la 407, la 1.6 HDi fait appel à un systeme de direction assistée à base de pompe à débit chutant qui dégrade pas mal le feeling de direction. C'est clairement un systeme low cost pour un entrée de gamme.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est peut être ça alors : tout est low cost sur cette entrée de gamme.

Le moment venu c'est à dire au moment du remplacement de l'A4 je ferai attention pour vraiment essayer la bonne car pour le moment je suis franchemenbt déçu des prestaitons d'une 407.

SaintAndré
<!--QuoteBegin-Gracus+12.05.2005 à 17:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gracus @ 12.05.2005 à 17:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-SaintAndré+12.05.2005 à 12:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 12.05.2005 à 12:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> L'A4 actuelle est beaucoup plus agréable à conduire avec une direction plus directe et des placement en courbes plus prévisibles car plus naturels.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A la décharge de la 407, la 1.6 HDi fait appel à un systeme de direction assistée à base de pompe à débit chutant qui dégrade pas mal le feeling de direction. C'est clairement un systeme low cost pour un entrée de gamme.
La 2.0 HDi ou les 2.0/2.2 essences ont un autre système à base de pompe électrique à régime variable qui permet d'avoir une excellente direction, qui sert de référence actuellement sur le marché, même pour BMW. La V6 à un systeme à base de valve variable piloté électroniquement qui est pas mal non plus, mais qui présente un peu plus de flou surtout à basse vitesse. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La 2.0 HDi a aussi ce temps de retard à l'inscription, avec des louvoiements gauche droite au placement (comme la 607) <!--emo&Oui-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/oui.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='oui.gif' /><!--endemo-->
La 406 était un vrai vélo, plus réactive de mon point de vue.
Question de masse avant tout ?

Ali
<!--QuoteBegin-SaintAndré+12.05.2005 à 13:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 12.05.2005 à 13:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La suspension tente de gommer les irrégularités de la route tout en gardant un côté dynamique. Du coup le compromis trouver est assez bizarre : ni sportif ni franchement confort. On gomme mais pas totalement la voiture essaie d'être dynamique mais la réaction du volant a un temps de retard par rapport au volant.

L'A4 actuelle est beaucoup plus agréable à conduire avec une direction plus directe et des placement en courbes plus prévisibles car plus naturels.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
avec des impressions comme celle-là , attends toi à un déferlement des talibans Pigeot de tout bord <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

y'a qq mois, certains m'étaient tombés dessus quand j'avais dit que je trouvais le rapport tenue de route/confort extrémement décévant sur la 407 <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> et me disaient que je n'y connaissais rien ...
comme quoi finalement je suis pas le seul à penser çà ...
<!--QuoteBegin-manu5494+12.05.2005 à 19:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 12.05.2005 à 19:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> avec des impressions comme celle-là , attends toi à un déferlement des talibans Pigeot de tout bord <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->


comme quoi finalement je suis pas le seul à penser çà ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif' /><!--endemo--> c'est tout à fait different là <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

C'est le president qui cause alors on ecoute et on approuve !!! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Guest

<!--QuoteBegin-SaintAndré+12.05.2005 à 13:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 12.05.2005 à 13:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Je suis assez déçu de la 407 aussi bien d'un point de vue finition c'est limite une honte, <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
eugh ca c'est parce que tu roules en Audi.... clair qu'a coté les autres caisses ont l'air de bouses question finition ! <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-SaintAndré+12.05.2005 à 13:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 12.05.2005 à 13:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Suite à une panne d'injection sur l'Espace de l'Entreprise nous avons eu en prêt une 407 SW 1.6HDI en finition de base.

Je suis assez déçu de la 407 aussi bien d'un point de vue finition c'est limite une honte, que du compromis comportement routier/confort.

La suspension tente de gommer les irrégularités de la route tout en gardant un côté dynamique. Du coup le compromis trouver est assez bizarre : ni sportif ni franchement confort. On gomme mais pas totalement la voiture essaie d'être dynamique mais la réaction du volant a un temps de retard par rapport au volant.

L'A4 actuelle est beaucoup plus agréable à conduire avec une direction plus directe et des placement en courbes plus prévisibles car plus naturels.

Je n'ose imaginer comparer à une série 3 ! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

La finition est très médiocre avec des choix dans les matériaux visibkement aléatoires et apreil pour le choix des couleurs des différents éléments.

Le niveau d'équipement est certes correct mais comme le reste ça fait un peu gadget dans cet environnement pas cossu.

Bref en ce qui me concerne je suis assez déçu par ce contact avec la 407 ! Car je me voyais bien en prendre une pour remplacer l'A4.

SaintAndré <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est pas le même prix non plus <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> Il faut voir ce que tu veux comme auto, comme l'a dit Gracus il faut comparer à tarif egal <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> Pour la finition et la qualité des materiaux on est tout à fait d'accord, mais encore une fois tout à un prix <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Dams+12.05.2005 à 22:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 12.05.2005 à 22:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
C'est pas le même prix non plus <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> Il faut voir ce que tu veux comme auto, comme l'a dit Gracus il faut comparer à tarif egal <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> Pour la finition et la qualité des materiaux on est tout à fait d'accord, mais encore une fois tout à un prix <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
D´autant que la 407 a une certainne prestance je trouve.
Bon je n aime definitivement pas sa bouche beante a l´avant <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> , mais elle a un rapport qualité prix sympa je trouve.

Par contre il y a quelque temps, j avais fait un devis pour une 307 hdi 136 version pseudo gti (je sais plus le nom <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ) le prix etait carrement <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Dams+12.05.2005 à 23:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 12.05.2005 à 23:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
C'est pas le même prix non plus <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> Il faut voir ce que tu veux comme auto, comme l'a dit Gracus il faut comparer à tarif egal <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> Pour la finition et la qualité des materiaux on est tout à fait d'accord, mais encore une fois tout à un prix <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
il me semblait avoir lu dans un canard auto, un comparo entre A4 TDi 140 (je crois ? il existe au moins ?) et 407 HDi 136, où il était signalé le faible ecart de prix entre ces deux modèles.... et la fin du myhte de la berline teutonne 50% plus chere que la franchouillarde....

quelqu'un a les tarifs ?
Je trouve ça naze, qu'ils mettent du matos moins cher (y compris niveau direction) sur du bas de gamme!!!
résultat, un client potentiel, qui prend une bagnole de loc, peut être méga déçu....

J'ai un avis super mitigé sur cette auto, perso, je roule régulièrement avec le break hdi 136, je suis super fan de la ligne, mais je trouve le tdb de gout moyen, j'avais rien noté de spécial au niveau de la direction, par contre, c'est clair que le HDI136 met du temps a se lancer, notament par rapport au même moteur dans la 307...

Après, c'est vrai que je l'ai pas poussé à ses limites, mais c'est clair que c'est très ferme, alors après ca tient peut etre la route, mais je pense qu'on attend plus de confort d'une auto comme celle la..
j'ai fait des configs chez audi.fr
pour une 407 hdi136 fap bvm full option (xenons, gps couleur, téléphone, cuir, etc) j'obtiens : 34.480 €

pour la meme chose chez audi (j'ai commencé par la 407, parceque je crois qu'il y a plus d'options dispo chez audi :
pour une a4 TDI 140 prix de base de la version haut de gamme :
34660 auquel on ajoute
airbags latéraux : 410€
alarme : 510€
boite a gants réfrigérée : 80€
chargeur 6 cd : 450€
controle de pression des pneus : 350,00 €
désactivation possible de l'aibag passager + isofix : 90,00 €

Détecteur de pluie et de luminosité incluant rétroviseur intérieur jour/nuit automatique et fonction coming / leaving home (compris dans PX4) : 290,00 €

Double vitrage (isolation phonique, solaire et protection anti-effraction complémentaire) : 600,00 €
gps couleur : 4 150,00 €

Pack rangement : tiroirs sous les sièges avant, filets de rangement au dos des sièges avant, porte-boissons dans l'accoudoir central arrière et boîte à gant verrouillable : 130,00 €

sieges chauffants : 390,00 €

toit ouvrant : 1 160,00 €

xenons : 1040€

j'ai fait ça a partir de ce que je sais des options/équipements de la 407, peut etre en oublis - je :
on arrive a une audi A4 tdi 140 équipée comme une 407 full option : 44310€
Pages : 1 2 3