Forum Autoroule

Version complète : 160.000 Km À 224 Km/h De Moyenne
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Sur la piste de Laredo au Texas, Mercedes pour couper court à toutes critiques concernant sa fiabilité légendaire vient d'homologuer ce reccord :

Avec 3 E 320 cdi de série piochées au hasard dans les chaînes, 18 pilotes se sont relayés pendant 30 jours.
tout çà avec le tout nouveau V6 CDI 224ch qui vient à peine de sortir <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->


http://www.germancarfans.com/news.cfm/newsid/2050502.003


PS: je ne donne pas 10 posts avant que ce topic parte en couille <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->The range begins with the 60 kW/82 hp A 160 CDI and extends right up to the new E 420 CDI with its output of 231 kW/314 hp<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->


dans l'article ils parlent d'un nouveau V8 4.2l CDI de 314ch <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
le diesel le plus puissant du monde juste devant le V10 TDI <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Tu sais si des interventions ont été pratiquées sur les moteurs ?
La prouesse mecanique est interessante mais à mon avis peu salvatrice des pbs rencontrés par tous les constructeurs à l'heure actuelle ou c'est rarement les parties mecaniques mais plutot l'electronique qui est en cause. A cela une utilisation continue meme soutenue comme c'est le cas la ne demontre pas grand chose hors de la robutesse mecanique que l'on connait à la marque.
Ca me rappelle y'a lulure maintenant un grand test des 24h des Diesel sur le circuit de montléhry, un beau plateau: 525TDS, XM TD12, 605 SVDT, Mercedes 300 D Turbo, Lancia Thema 2,5 TD....
C'était un test de 24h à une fond les baloches...
Bah là seule ayant abandonné c'était la 300 D Turbo <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> (surmenent la génération la plus fiable des Merco jamais produite) <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-vinsouille+12.05.2005 à 09:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vinsouille @ 12.05.2005 à 09:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ca me rappelle y'a lulure maintenant un grand test des 24h des Diesel sur le circuit de montléhry, un beau plateau: 525TDS, XM TD12, 605 SVDT, Mercedes 300 D Turbo, Lancia Thema 2,5 TD....
C'était un test de 24h à une fond les baloches...
Bah là seule ayant abandonné c'était la 300 D Turbo <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> (surmenent la génération la plus fiable des Merco jamais produite) <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Autant un abandon ne veut pas dire grand chose (il y a des vilains petits canards partout), le fait que 3 autos sorties des chaines (homologuation du reccord par la FIA) puissent y parvenir sans pépins est tout de même révélateur !
<!--QuoteBegin-Florian+12.05.2005 à 08:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 12.05.2005 à 08:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-vinsouille+12.05.2005 à 09:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vinsouille @ 12.05.2005 à 09:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ca me rappelle y'a lulure maintenant un grand test des 24h des Diesel sur le circuit de montléhry, un beau plateau: 525TDS, XM TD12, 605 SVDT, Mercedes 300 D Turbo, Lancia Thema 2,5 TD....
C'était un test de 24h à une fond les baloches...
Bah là seule ayant abandonné c'était la 300 D Turbo  <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> (surmenent la génération la plus fiable des Merco jamais produite)  <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Autant un abandon ne veut pas dire grand chose (il y a des vilains petits canards partout), le fait que 3 autos sorties des chaines (homologuation du reccord par la FIA) puissent y parvenir sans pépins est tout de même révélateur ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Mouai <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->

Mouais tout pareil... Qu'un diesel Mercedes tienne 160 000 km moteur chaud tout le temps à vitesse stabilisée et vidange régulière, je ne vois pas du tout ou est le miracle (même si c'est en trente jours...).

Pour la 420 Cdi pas étonnant, qu'elle sorte, j'ai acheté le Monoto test 535d / E400 Cdi et niveau perf' la E était quand même pas mal larguée (ça reste relatif) malgré le litre de cylindrée supplémentaire et les deux cylindres (bon je connais pas la pression de sural...).
Moi non plus je ne suis pas convaincu.. <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
une voiture qui roule bcp a proportionnellement moins de soucis qu une autre.
De plus elle roule en continue.., donc pas d usure precoce du a la montée en temperature du moteur...
<!--QuoteBegin-Florian+12.05.2005 à 09:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 12.05.2005 à 09:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-vinsouille+12.05.2005 à 09:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vinsouille @ 12.05.2005 à 09:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ca me rappelle y'a lulure maintenant un grand test des 24h des Diesel sur le circuit de montléhry, un beau plateau: 525TDS, XM TD12, 605 SVDT, Mercedes 300 D Turbo, Lancia Thema 2,5 TD....
C'était un test de 24h à une fond les baloches...
Bah là seule ayant abandonné c'était la 300 D Turbo  <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> (surmenent la génération la plus fiable des Merco jamais produite)  <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Autant un abandon ne veut pas dire grand chose (il y a des vilains petits canards partout), le fait que 3 autos sorties des chaines (homologuation du reccord par la FIA) puissent y parvenir sans pépins est tout de même révélateur ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
1 ou 3 sur toute un prod c'est TOUT sauf representatif

de plus tu divise les 160 000 km par 3
soit 55 000 km par voiture

donc tu restes dans une zone de kilometrage ou les problemes sont faibles

il aurait ete interessant de prendre au moins une 50aine de voiture a valider selon les normes de qualite pour les prelevement d'echantillon statistique

et leur faire faire 100 à 150 kkm PAR voiture MINIMUM
pour aller chercher la vraie fiabilité mecanique

aujourd'hui la moindre panda meme de 1990 fait ses 60 000 km sans probleme mecanique

de plus avec ce type de test on passe a cote de tout ce qui est durée de vie des accessoires , charnieres, garnitures enfin tout ce qui vieilli mal normalement

et qui fait une grosse partie de l'image de marque de duree de vie de mercedes
Bof, c'est pas très représentatif des milliers de démarrages à froid, de changements de vitesse, d'utilisation des commandes etc d'une voiture utilisée dans des conditions normales pendant le même kilométrage.

Ok, c'est une performance, mais mettre en avant les 160.000 km dans ces conditions me semble mensonger. Et que ce soit Mercedes, Citroën, Honda ou n'importe quel autre...
A la rigueur le test de la 607 Hdi sur 500 000kms sur route pendant 1 ans me parait plus représentatif de la fiabilité d'une auto <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Bifidusse+12.05.2005 à 08:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bifidusse @ 12.05.2005 à 08:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bof, c'est pas très représentatif des milliers de démarrages à froid, de changements de vitesse, d'utilisation des commandes etc d'une voiture utilisée dans des conditions normales pendant le même kilométrage.

Ok, c'est une performance, mais mettre en avant les 160.000 km dans ces conditions me semble mensonger. Et que ce soit Mercedes, Citroën, Honda ou n'importe quel autre... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Mais il n'y a aucun mensonge. Le record est ce qu'il est. C'est toi qui extrapole peut-être un peu trop. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->de plus tu divise les 160 000 km par 3
soit 55 000 km par voiture

donc tu restes dans une zone de kilometrage ou les problemes sont faibles <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ils n'ont pas fait les 160.000 km avec les 3 voitures mais 160.000 km par voiture ! Soit 480.000 km
Pages : 1 2 3