<!--QuoteBegin-Florian+12.05.2005 à 09:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Florian @ 12.05.2005 à 09:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-vinsouille+12.05.2005 à 09:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (vinsouille @ 12.05.2005 à 09:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ca me rappelle y'a lulure maintenant un grand test des 24h des Diesel sur le circuit de montléhry, un beau plateau: 525TDS, XM TD12, 605 SVDT, Mercedes 300 D Turbo, Lancia Thema 2,5 TD....
C'était un test de 24h à une fond les baloches...
Bah là seule ayant abandonné c'était la 300 D Turbo <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> (surmenent la génération la plus fiable des Merco jamais produite) <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Autant un abandon ne veut pas dire grand chose (il y a des vilains petits canards partout), le fait que 3 autos sorties des chaines (homologuation du reccord par la FIA) puissent y parvenir sans pépins est tout de même révélateur ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
1 ou 3 sur toute un prod c'est TOUT sauf representatif
de plus tu divise les 160 000 km par 3
soit 55 000 km par voiture
donc tu restes dans une zone de kilometrage ou les problemes sont faibles
il aurait ete interessant de prendre au moins une 50aine de voiture a valider selon les normes de qualite pour les prelevement d'echantillon statistique
et leur faire faire 100 à 150 kkm PAR voiture MINIMUM
pour aller chercher la vraie fiabilité mecanique
aujourd'hui la moindre panda meme de 1990 fait ses 60 000 km sans probleme mecanique
de plus avec ce type de test on passe a cote de tout ce qui est durée de vie des accessoires , charnieres, garnitures enfin tout ce qui vieilli mal normalement
et qui fait une grosse partie de l'image de marque de duree de vie de mercedes