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Version complète : Tesla model S
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Alors j'ai enfin pu tester la tesla 100 D de mon beau frère...

toute neuve 1500km donc rodage terminé [Image: laugh.gif]

je l'ai essayée sur mon parcours spécial essai soit une 20 km en vallée de Chevreuse j'utilise le même parcours à chaque fois que je teste une voiture.



Modèle S 100D sans aucune option juste l'option autopilot



mon ressenti global : je suis un peu déçu , soit je m'attendais à beaucoup mieux je n'ai pas eu l'effet whaouuu



Les plus : très bon chassis , toucher de route

                très bonne performance

                elle braque bien et heureusement vu le gabarit

                elle fait facile 500 km dans la vraie vie , le système des SC est bien foutu çà fonctionne bien , on peut aller partout avec

                y a des bugs dans le soft ... ici et là comme les jaquettes spotify ou la caméra de recul qui ne se met pas toujours en marche lors du passage en Marche arrière ... dixit mon beauf frère...

                Elle retient qu'on est passé sur un ralentisseur en modifiant la suspension , donc elle le fait seule le coup d'après

               



les moins : la finition. alors peut est ce mieux sur une plus optionnée mais là peugeot fait aussi bien même mieux sur les dernières 508...

On est loin de la finition des allemandes très loin. Je pensais que çà c'était amélioré sur les derniers modèles mais bon .... Faut jeter un oeil à la boite à gant super cheap et en plus mal ajustée...

Les panneaux de porte , la moquette ...

- Le confort : franchement inconfortable à l'arrière , sièges petits et durs.Je comprends pas qu'on prenne çà en Uber pauvre clients...

C'est un peu mieux à l'avant mais à des années lumières de ma série 5 [Image: cry.gif]

- en position normale elle est vachement basse donc faut se méfier. Elle se met en position haute en stationnement donc c'est pas très joli [Image: laugh.gif]



Je ne sais pas quoi en penser , il est clair que les regards se tournent sur une Tesla mais le prix me parait vraiment excessif , une 540i est AMHA un bien meilleur choix.... avec la différence de prix on peut se payer quelques pleins...
(10-21-2018, 05:36 PM)yaou78 a écrit : [ -> ]Elle retient qu'on est passé sur un ralentisseur en modifiant la suspension , donc elle le fait seule le coup d'après

Wow Eek







Remarque la Classe S adapte sa suspension quand les caméras voient le dos-d'âne, en théorie
J'en ai essayé une il y a quelques semaines (une P100, sans le D).

Ca pousse quand même velu jusqu'à 130/150 km/h, j'ai rien connu d'aussi violent dans ma maigre carrière de conducteur. La finition ne m'a pas choquée, même si les interfaces sont bien pourri avec l'ensemble des commandes sur le grand écran. Bref, je me serais bien laissé tenté...
(10-22-2018, 01:48 PM)Gracus a écrit : [ -> ]ma maigre

Hum.





Ca pousse bien effectivement, mais les intérieurs sont quincaille, le cuir équivalent à celui des vestes vendues à la foirefouille et le confort surtout auditif parce qu'au niveau des sièges, il faudra à terme trouver un bon sous-traitant.



J'aime la marque et le dessin de ses autos, mais en cas d'accident il ne faut pas être pressé car la disponibilité des pièces est aléatoire et on ne peut tout simplement pas faire réparer son auto autrement qu'en passant par Tesla (je ne savais même pas qu'il était légal en France de refuser de vendre des pièces détachées).
(10-22-2018, 04:21 PM)Steph117 a écrit : [ -> ]Ca pousse bien effectivement, mais les intérieurs sont quincaille, le cuir équivalent à celui des vestes vendues à la foirefouille et le confort surtout auditif parce qu'au niveau des sièges, il faudra à terme trouver un bon sous-traitant.



J'aime la marque et le dessin de ses autos, mais en cas d'accident il ne faut pas être pressé car la disponibilité des pièces est aléatoire et on ne peut tout simplement pas faire réparer son auto autrement qu'en passant par Tesla (je ne savais même pas qu'il était légal en France de refuser de vendre des pièces détachées).





Mon beau-frère étant chef d'entreprise la voiture est en LLD sur la boite. Son associé a pris une RS4 qui coute sensiblement le même tarif sauf que lui se paye une TVS de 6000€/an ainsi qu'une CG/malus copieuse...

La tesla coutera la moitié de la RS4 sur les 3 ans... (selon lui)

il vient d'une vieille 307 SW donc la qualité des matériaux ne le choque pas alors que moi qui roule BM depuis des lustres comment dire....

J'avais eu entre les mains une P90D lorsqu'elle était sortie et c'était vraiment dégueu et j'avais lu que çà c'étais amélioré mais bon c'est pas encore çà.

Ce qui me gêne plus c'est surtout le manque de confort , les sièges sont jolis mais au secours quel inconfort en tout cas cela ne me convient absolument pas...





Cas stupide j'étais tellement mal que j'ai essayé de régler l'appuie tête (electrique) en roulant ... Procédure : appuyer sur le bouton directionnel qui se trouve sur le siège en bas à gauche (idem siège electrique ) , ce qui fait apparaitre un menu sur l'écran avec un bouton basculant siège/appuie tête , basculer le bouton sur appuie tête , re appuyer sur le bouton (direction haute ) pour faire monter l'appuie tête ...





Il n'a pas le full cuir mais un mélange cuir /tissu (un peu cuir sur les côtés et tissu sous les fesses) . Certain commodos semblent venir de mercedes (boutons des vitres ? )





Lui reconnait avoir pas mal de bug et attend avec impatience la MAJ... caméra qui ne se met pas toujours en MA , et jaquette spotify où c'est n'importe quoi...





Je n'ai pas réussi à utiliser l'écran en roulant , lui met l'autopilot (dès que possible ) et joue avec ...

J'ai essayé l'autopilot mais il faut une semaine pour s'y faire selon lui en effet c'est très déstabilisant (je confirme) donc je ne juge pas. Il faudrait juste une option feu rouge [Image: laugh.gif]





C'est plus un geek qu'un pilote passionné donc cela lui convient bien , mais j'aurai tellement voulu l'aimer [Image: cry.gif]
(10-22-2018, 05:18 PM)yaou78 a écrit : [ -> ]jaquette spotify où c'est n'importe quoi...

Autant l'autopilot qui emboutit un cycliste je m'en cognerais, autant ça c'est réellement inacceptable selon moi.





W
Pour les sièges, je les ai également trouvé tres inconfortable au début, maintenant ils sont un peu plus souple c est nettement mieux.

Niveau suspension c est également un peu raide, c est beaucoup moins confortable que la 508 mais Peugeot est pas mal placé sur les trains roulant.

Gratis, t est sur pour la P100? Car pour moi il n y a plus que des 4RM à la vente. Quand au perf à l acceleration mon frangin dit que ça fait tres mal en P100d, bien plus que tout ce Qu il a pu essayer chez Porsche, c est à dire toutes les voitures y compris la 918.



Edit : Attention pour la hauteur de caisse. La TMS n est pas très basse en config normal, elle a une hauteur de caisse assez standard par contre elle est tres longue et sur certain dos d âne non réglementaire elle touche au centre.
Oui les commodos sont Merkedes
(10-22-2018, 05:18 PM)yaou78 a écrit : [ -> ]Cas stupide j'étais tellement mal que j'ai essayé de régler l'appuie tête (electrique) en roulant ... Procédure : appuyer sur le bouton directionnel qui se trouve sur le siège en bas à gauche (idem siège electrique ) , ce qui fait apparaitre un menu sur l'écran avec un bouton basculant siège/appuie tête , basculer le bouton sur appuie tête , re appuyer sur le bouton (direction haute ) pour faire monter l'appuie tête ...

Sur la 3, si j'ai bien compris, il faut passer par le menu de l'écran pour ouvrir la boîte à gant. Comment faire simple quand on peut faire compliqué. Sans même parler des portières électriques.
J'étais à Amsterdam ce WE, il y a des Tesla tous les 10m ! Incroyable Ph34r
(10-22-2018, 08:07 PM)Onken a écrit : [ -> ]Gratis, t est sur pour la P100? Car pour moi il n y a plus que des 4RM à la vente.



Voyons

Moi, c'est Gracus. Tongue

Et c'était bien une P100 sans le D, en location chez Alte, donc peut être une voiture "ancienne".
(10-23-2018, 09:09 AM)Gracus a écrit : [ -> ]
(10-22-2018, 08:07 PM)Onken a écrit : [ -> ]Gratis, t est sur pour la P100? Car pour moi il n y a plus que des 4RM à la vente.



Voyons

Moi, c'est Gracus. Tongue

Et c'était bien une P100 sans le D, en location chez Alte, donc peut être une voiture "ancienne".

Désolé c est le correcteur automatique du téléphone.

Le pack 100kw n était dispo qu en P100d au début puis quelques mois apres il a ete dispo sans le P donc en 100d par défaut mais peut etre que l on pouvait retirer le D (donc propulsion uniquement) et ainsi avoir une remise de quelques k€. Cette version sur le configurateur n est pas rester longtemps et très peu de gens ne prenaient la voiture en 2RM. D ailleurs tu ne peux plus commander de TMS en 2RM.
Je la trouve très chouette cette Model S transformée en break par le carrossier néerlandais Remetzcar :

[Image: tesla-model-s-shooting-brake-2.jpg?width=940&quality=80]

[Image: tesla-model-s-shooting-brake-1.jpg?width=940&quality=80]

[Image: tesla-model-s-shooting-brake-3.jpg?width=940&quality=80]

[Image: tesla-model-s-shooting-brake-4.jpg?width=940&quality=80]

[Image: tesla-model-s-shooting-brake-5.jpg?width=940&quality=80]

[Image: tesla-model-s-shooting-brake-6.jpg?width=940&quality=80]

[Image: tesla-model-s-shooting-brake-7.jpg?width=940&quality=80]

[Image: tesla-model-s-shooting-brake-8.jpg?width=940&quality=80]

[Image: tesla-model-s-shooting-brake-9.jpg?width=940&quality=80]

[Image: tesla-model-s-shooting-brake-13.jpg?widt...quality=80]

[Image: tesla-model-s-shooting-brake-14.jpg?widt...quality=80]

[Image: tesla-model-s-shooting-brake-15.jpg?widt...quality=80]
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