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Version complète : Un Petit Soucis Électrique
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<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> Lorsqu'il fait froid j'ai une baisse d'intensité des phares et du tableau de bord lorsque je relache l'accelerateur. L'intensité redevient normal quasiment aussitôt. A noter que lorsque la voiture est chaude ou que la température extérieure est bonne, pas trop froide le phénomène ne se produit pas. Pour la batterie, j'ai relevé une tension à vide de 12.4v et en charge de 14.3v. Donc si vous pouviez m'éclairer sur le sujet. Merci.
La tension en sortie d'alternateur est lié au regime moteur dans une moindre mesure et la régulation en tension fait en sorte de donner une valeur comprise entre 12,5 volts et 14 ,5 volts avec une variation de regime moteur du ralenti jusqu'au maxi .
Au ralentit la tension en sortie d'alternateur est tres légerement au dessus de la tension de batterie au repos
Avec un régime moteur plus elevé , la tension monte autour de 14,4 volts ce qui explique ces variations d"intensité
Par ailleurs les performances d'une batterie sont plus mauvaise par temps froid et le nombre de consommateurs éléctriques en action quand il fait froid est souvent plus importante (lunette arriere dégivrante etc etc ) ce qui explique tes variations de luminosité d'eclairage de Tableau de bord et d'eclairage quand tu relaches l'accélérateur...

Concretement si la voiture est pas jeune refais quelques masses, brosse et nettoye les cosses de batterie et de contact; ressere les cosses et ajoute un peu de dégrippant, c'est toujours mieux que de changer les charbons d'alternateur le régulateur.
<!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> Merci pour vos réponses. En fait c'est une opel astra qui date de 2001 et la batterie est d'origine. Je pensais peut etre aux premiers signes de faiblesse de celle ci qui se faisaient ressentir. Tension à vide de 12.4v, c'est pas un peu juste ?
<!--QuoteBegin-tealc+19.03.2005 à 15:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tealc @ 19.03.2005 à 15:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> Merci pour vos réponses. En fait c'est une opel astra qui date de 2001 et la batterie est d'origine. Je pensais peut etre aux premiers signes de faiblesse de celle ci qui se faisaient ressentir. Tension à vide de 12.4v, c'est pas un peu juste ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Une batterie cela dure en moyenne 4 ans donc elle ne vas pas tarder à lacher ..... la tension à vide est ok , ce sont les éléments qui perdent de leur efficacitée avec le temps ..... une bonne batterie Varta ou Bosch en centre auto soit environ 45 Euros de dépense pour ton auto et c'est reparti ..... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->