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Version complète : J'ai Failli Rentrer En Lagunagoo
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Hier soir, retour du taf, pour une fois ça roule pas mal et on roule enre 130 et 140 km/h sur les deux voies de l'autoroute.

Je suis une vieille Fiesta depuis un bon moment quand soudain je voie la distance nous séparant diminuer très rapidement et pas de feux stop qui s'allument (normal, il sont apparemment en panne).
Je saute sur le frein et l'AFU se déclenche, tout vole dans la bagnole, mon blouson, des docs, mon sac contenant mon portable,...
La décelération est suffisament forte pour que la distance avec la Fiesta augmente mais je vois dans mon rétro une Kangoo qui m'arrive dessus roues avant bloquées et les pneus fumants <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> . Je relache légèrement le frein mais rien ne se passe, la voiture freine toujours aussi fort <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> Bin oui l'AFU met le maximum de pression sur les freins tant que la pédale est enfoncée même en cas de relache de la pression du pied sur la pédale de frein.
Bref, j'ai complètement relaché la pédale, la voiture fait un léger bond en avant et je rappuie immédiatement mais moins fort.
Je stoppe derrière la Fiesta et la Kango s'arrête à quelques centimètres de mon pare-choc, le conducteur était tout blanc de peur d'avoir tapé <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Bref merci au conducteur de la Fiesta pour l'entretien irréprochable qu'il prodigue à sa poubelle <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> , on aurait pu taper et faire un beau carrambolage si je n'avais pas eu cette béquille électronique et désolé pour le conducteur du Kangoo pour la frayeur, je ne maitrisais pas la puissance du freinage.

Mais je suis dégouté <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> En rentrant à la maison, j'ai constaté que lorsque le sac du portable à volé (grosse malette en cuir), celui-ci à rappé le siège arrière en cuir à un endroit; cela a même retiré sur quelques millimètres la couleur du cuir <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif' /><!--endemo-->

Vous savez comment je peux réparer ça ?
pas d'ABS sur kangoo ????? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Bin apparemment non <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> Véssisse,

Faut croire que la qualité chez Renault, c'est toujours pas leur fort... J'ai pas le cuir mais à l'endroit ou je mets le coude sur la portière, le tissu à déjà une marque <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo--> Normalement le cuir peut se teinter mais pour retrouver la couleur exacte... Peut etre tu peux demander conseil à un cordonnier?
Faut jamais mettre un sac sur la banquette ou le siège passager <!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif' /><!--endemo-->

Tu viens d'en faire l'expérience <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->
La chute du sac peut :
- abimer le-dit sac
- abimer le siege en glissant
- abimer le contenu
- blesse éventuellement qqn
- générer un reflexe logique de vouloir le ratrapper (alors qu'il y a mieux à faire)

Pour ma part, je le pose toujours par terre entre la banquette et les sièges avant, il est calé et ne bouge plus. Ou alors dans le coffre <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
edit : pour ton soucis de cuir, c'est pas Mandrak qui est spécialisé la-dedant ? :voyons
<!--QuoteBegin-burnout+17.03.2005 à 11:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (burnout @ 17.03.2005 à 11:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> pas d'ABS sur kangoo ????? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Meme interrogation, surprenant <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Pour le cuir voire un specialiste pour reteintage/renovation <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Droopy+17.03.2005 à 10:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Droopy @ 17.03.2005 à 10:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Faut jamais mettre un sac sur la banquette ou le siège passager <!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif' /><!--endemo-->
..
Pour ma part, je le pose toujours par terre entre la banquette et les sièges avant, il est calé et ne bouge plus. Ou alors dans le coffre <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd-->
Pareil. <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->


<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je relache légèrement le frein mais rien ne se passe, la voiture freine toujours aussi fort icon_confused.gif Bin oui l'AFU met le maximum de pression sur les freins tant que la pédale est enfoncée même en cas de relache de la pression du pied sur la pédale de frein.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je trouve çà limite dangereux !
<!--QuoteBegin-Droopy+17.03.2005 à 10:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Droopy @ 17.03.2005 à 10:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Faut jamais mettre un sac sur la banquette ou le siège passager <!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif' /><!--endemo-->

Tu viens d'en faire l'expérience <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->
La chute du sac peut :
- abimer le-dit sac
- abimer le siege en glissant
- abimer le contenu
- blesse éventuellement qqn
- générer un reflexe logique de vouloir le ratrapper (alors qu'il y a mieux à faire)

Pour ma part, je le pose toujours par terre entre la banquette et les sièges avant, il est calé et ne bouge plus. Ou alors dans le coffre <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
edit : pour ton soucis de cuir, c'est pas Mandrak qui est spécialisé la-dedant ? :voyons <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
D'habitude il est dans le coffre mais étant pressé, je l'ai foutu sur le siège arrière.

MAis c'est clair que c'est dangereux et généralement je ne le fais pas mais il suffit d'une fois (la preuve).
<!--QuoteBegin-Ide+17.03.2005 à 10:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ide @ 17.03.2005 à 10:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> Véssisse,

Faut croire que la qualité chez Renault, c'est toujours pas leur fort... J'ai pas le cuir mais à l'endroit ou je mets le coude sur la portière, le tissu à déjà une marque <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo--> Normalement le cuir peut se teinter mais pour retrouver la couleur exacte... Peut etre tu peux demander conseil à un cordonnier? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Euh ... la qualité du cuir n'est pas en jeu là <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Le sac contenant mon protable et tout un tas de bordel info fait pas loin des 20kg.
De plus il y a des renforts en laiton à la base du sac, ça doit être ça qui a endommagé le cuir <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Nounours+17.03.2005 à 11:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 17.03.2005 à 11:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je relache légèrement le frein mais rien ne se passe, la voiture freine toujours aussi fort icon_confused.gif Bin oui l'AFU met le maximum de pression sur les freins tant que la pédale est enfoncée même en cas de relache de la pression du pied sur la pédale de frein.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je trouve çà limite dangereux ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui et non, apparemment beacoup de personnes relâchent la pression sur la pédale avent un arrêt total (par exemple pour éviter de taper un môme ou autre) ce qui ralonge la distance de freinage.

Seul défaut, lorsque l'AFU est engagé, tant que la pédale est enfoncée il y a freinage maximum jusqu'à l'arrêt.

C'est clair que pour les véhicules non équipés derrières ou ne respectant pas les distance de sécurité c'est le carton.

M'enfin en cas de freinage d'urgence pour éviter de taper quelqu'un, je préfère me faire rentrer dedans que d'avoir le dit quelqu'un sur le capot <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
En même temps le conducteur est plus apte à savoir la pression à exercer sur la pédale qu'un système complètement aveugle qui reste à la pression maxi. Perso, me faire ecrabouiller par un semi remorque de derrière qui lui ne freinera pas aussi fort, c'est pas une perspective rassurante. Surtout s'il reste de la marge devant ta voiture.

edit : je préfère taper une Smart devant, plutôt qu'être tapé par un camion de 38 T derrière <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Nounours+17.03.2005 à 11:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 17.03.2005 à 11:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En même temps le conducteur est apte à savoir la pression à exercer sur la pédale <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
D'après des études, apparemment non; la majorité des personnes relâchent la pression sur la pédale bien avant de pouvoir s'arrêter ou éviter une collision.
<!--QuoteBegin-Nounours+17.03.2005 à 11:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 17.03.2005 à 11:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En même temps le conducteur est plus apte à savoir la pression à exercer sur la pédale qu'un système complètement aveugle qui reste à la pression maxi. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'invention de l'AFU résulte de l'observation du comportement de la plupart des conducteurs en situation d'urgence : pas assez d'appui sur la pédale qui ne risque pas de bloquer puisque couplage à l'ABS.
Un pilote ou un conducteur particulièrement aguerri pourrait peut-être s'en dispenser, pas la majorité.

EDIT : grillé <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Le système ne peut pas savoir la pression à exercer il est aveugle, ne voit pas les obstacles. De plus, même avec un système de contrôle des distances, il n'est pas capable de voir une échapatoire vers la gauche ou la droite qui permet aussi d'éviter les PB.
<!--QuoteBegin-Nounours+17.03.2005 à 11:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 17.03.2005 à 11:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le système ne peut pas savoir la pression à exercer il est aveugle, ne voit pas les obstacles. De plus, même avec un système de contrôle des distances, il n'est pas capable de voir une échapatoire vers la gauche ou la droite qui permet aussi d'éviter les PB. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le système peut au moins différencier un freinage d'urgence d'un freinage normal, vu la force exercée sur la pédale et/ou la rapidité d'action....

Bien entendu, il ne peut pas décider à ta place quel serait le meilleur échappatoire. Si c'était le cas j'éviterais de monter dans l'auto....
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