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Version complète : Avis Laguna Ii Estate 2.2 Dci
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J'ai trouvé une lag II estate 2.2 DCI 150 privilège, toute équipée, quasiment comme une initiale puisque j'ai l'intérieur tout cuir et le GPS. Je crois que c'est la seule diff entre la privilège et l'initiale, le reste est déjà sur la première, Xenon, barres de toit alu, radar de recul, lunette arrière ouvrante, auto radio CD (peut être cabasse sur l'initiale ? ).

Donc côté équipement, c'est super top. Elle est vendue 16600€ pour un modèle de mars 2003 et 42000km.

Qu'en pense les spécialistes ? Côté prix c'est plus que correct il me semble, mais quid de la fiabilité ? c'est la grande question chez les dernières renault non ? Autant sur le plan électronique que mécanique.

Est-il possible de prendre une extension de garantie juste avant la fin des 2 ans standard ? Je sais que c'est possible chez Opel par exemple, mais chez Renault ?

En bref quid de mon choix ? Bon ou mauvais ? La revente semble difficile vu le nombre de voiture sur la centrale largement sous cotée, mais je ne cherche pas une occase à revendre dans 2/3 ans ni même 5/10ans.
<span style='color:red'>VESSISSE</span> y a le Monsieur qui te demande...


elle est certifiée débuggée ? désenvoutée ? déminée ? déverminée ?
<!--QuoteBegin-Raistlin+27.01.2005 à 07:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Raistlin @ 27.01.2005 à 07:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai trouvé une lag II estate 2.2 DCI 150 privilège, toute équipée, quasiment comme une initiale puisque j'ai l'intérieur tout cuir et le GPS. Je crois que c'est la seule diff entre la privilège et l'initiale, le reste est déjà sur la première, Xenon, barres de toit alu, radar de recul, lunette arrière ouvrante, auto radio CD (peut être cabasse sur l'initiale ? ).

Donc côté équipement, c'est super top. Elle est vendue 16600€ pour un modèle de mars 2003 et 42000km.

Qu'en pense les spécialistes ? Côté prix c'est plus que correct il me semble, mais quid de la fiabilité ? c'est la grande question chez les dernières renault non ? Autant sur le plan électronique que mécanique.

Est-il possible de prendre une extension de garantie juste avant la fin des 2 ans standard ? Je sais que c'est possible chez Opel par exemple, mais chez Renault ?

En bref quid de mon choix ? Bon ou mauvais ? La revente semble difficile vu le nombre de voiture sur la centrale largement sous cotée, mais je ne cherche pas une occase à revendre dans 2/3 ans ni même 5/10ans. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
On peut dire que le prix est plus que raisonnable pour un véhicule de 2 ans et un tel kilomètrage. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Mais la garantie est finie dans 1 bon mois, alors méfiance.
Ceci dit, si l'on se fait peur avec tous les pbs de véssisse.... on achète autre chose qu'une lag 2. <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-EL GATO+27.01.2005 à 07:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 27.01.2005 à 07:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> elle est certifiée débuggée ? désenvoutée ? déminée ? déverminée ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ben justement c'est bien là que j'attends des avis de spécialistes <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
D'après les magasines auto, seuls les modèles d'avant juillet 2001 ont connu tous les problèmes et le 2.2DCI semble épargné par les pépins mécaniques.
Alors rumeur ou vérité ? C'est la réponse que j'attend à travers ce topic pour savoir si c'est un bon choix.
en général les Laguna dci font dans les 6000 à 10000 km par an.... du fait d'un taux de présence au garage de plus de 50% par an....
donc 20000 km/an : soit celle là marche et son prix est vraiment intéressant, soit il y a un piège.... <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->


plus sérieusement, tu peux aller chercher des info sur planeterenault pour les problemes courants de ce modèle en fonction de l'age, mais effectivement, elle est d'un millésime plus fiable que les précédentes.
Le surnom de cette voiture c'est "superbug"... la 406 2.2 HDi ne valait pas mieux... <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->
Le bloc G et la boite PK sans une bonne garantie derriere moi je jouerai pas trop... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
A voir si le mec cherche pas à s'en débarasser...
<!--QuoteBegin-Aramis+27.01.2005 à 08:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Aramis @ 27.01.2005 à 08:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le bloc G et la boite PK sans une bonne garantie derriere moi je jouerai pas trop... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La question subsidiaire est donc peut-on étendre la garantie, juste avant la fin de la durée légale. On m'a dit que ce n'était possible que durant la première année, mais la personne n'était pas sûre.
Pour ma part, Lag 2 DCI 120 (le 1.9). Avril 2004, 40000 km now et zero ennuis (evidement, j'utilise cette chaudiere pour ce qu'elle a été concue : rouler, rouler et rouler <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> )

Comme dit plus haut, effectivement les modèles 2001 sont a fuir, mais depuis la série "évolution" (apres 2001), les problèmes se sont fortements réduits.

Evidement, un petit tour sur le forum de PlaneteRenault est toujours très interressant.

Concernant la Lag2 evo, tu verras un problème récurant de disques de freins voilés (a mon avis, principalement sur les boitotos), et accrochage de la 3eme avec cette fichue boite PK, mais evidement rien de bien problèmatique aux égards du service rendu par cette auto (confort, jantes 17, places, etc.)
<!--QuoteBegin-Raistlin+27.01.2005 à 08:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Raistlin @ 27.01.2005 à 08:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La question subsidiaire est donc peut-on étendre la garantie, juste avant la fin de la durée légale. On m'a dit que ce n'était possible que durant la première année, mais la personne n'était pas sûre. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Dans la premiere annee, tu peux prendre une extension de garantie, dans la seconde annee il semble que non. A un moment je m'etais renseigne pour la MBRC, mais c'etait trop tard d'apres l'agent Rino qui s'en occupe. Probleme, la concession voisine jointe au bigophone m'a dit que c'etait possible de prendre une extension jusqu'a 1 mois avant la fin de la garantie legale... Bref, c'est p'tet possible avec un chequier et une BAM <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->.

Perso j'y ai renonce, l'extension ne couvrant pas tout ce que prend la garantie d'origine je sentais venir le coup ou quasiment tout allait etre exclu... Pis c'etait surtout pour m'aider a la revente eventuelle, mais comme je pense la garder plus de 5 ans, la question se pose plus trop.
Bin justement, j'en ai une de mai 2004 qui traine sur le parking et qui ne pose aucun problème contrairement à sa devancière la fameuse ouéssisse <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Donc à priori à partir de 2003 les gros bugs ont été corrigés car c'est une Evolution avec des truc retirés pour des raisons de couts principalement mais aussi pour diminuer les risques de bugs (synthèse vocale et d'autres trucs plus subtiles).

A surveiller de près ce sont les disques de freins qui chez moi ne durent pas plus de 9000 km mais bon c'est une boite auto et les frein morflent bien (toujours changé en garantie, j'en suis à mon troisième jeux et le quatrième sera remplacé lors de la révision des 30000 km). Pareil si tu as les 17 '', il faut vérifier l'usure des pneus et faire un test de roulage pour voir si il n'y a pas de vibrations dans le train avant car les jantes sylverstones ont tendance à se déformer facilement lors de passage sur des nid de poules.

Concernant la PK6, je ne peux rien dire car ne l'ayant pas ou peu utilisée, le 2.2dci lui ne pose pas de problème particulier hormis son EGR mais ça c'est un grand classique <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Pour ce qui est de la garantie, là je ne sais pas, il faudrait prendre contact avec une concession pour en savoir plus.
9000km les disques??? c'est quoi l'explication officielle de renault pour ca?? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

Si boite auto pas de PK, je pense effectivement que c'est un bon choix que tu as fait concernant cet organe.
<!--QuoteBegin-Aramis+27.01.2005 à 10:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Aramis @ 27.01.2005 à 10:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 9000km les disques??? c'est quoi l'explication officielle de renault pour ca?? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

Si boite auto pas de PK, je pense effectivement que c'est un bon choix que tu as fait concernant cet organe. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
L'explication du concessionnaire : Boitoto, moteur lourd, les freins se prennent tout dans la tronche, constaté aussi sur les Espace III V6 et Vel Satis auto. Et dixit le responsable atelier, je freine comme un bourrin <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> (bin voui, les freinages tardifs à l'approche des péages ça aide pas <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> ).
Mais comme c'est un problème connu, il ne me font aucun soucis pour le changement (disques et plaquettes) et donc j'ai tout le temps des freins neufs <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Pour la boite, je ne voulais surtout pas une boite manuelle et encore plus en ayant entendu tout ce que l'on dit sur la PK6 (et pis le couple qu'il y a maintenant aurait tordu la PK6 dans tous les sens <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> )
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