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Version complète : Antipatinage Sur 406 ?
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<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

Dans notre 406, aucune indication d'un antipatinage,
pourtant lors de virages un peu serrés on dirait que le moteur accélère moins (comme si on relachait un peu l'accélérateur).
Il y'a un antipatinage ?
Ou alors c'est un mécanisme ou un contrôle électronique de l'accélération ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Gzii+26.01.2005 à 12:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gzii @ 26.01.2005 à 12:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

Dans notre 406, aucune indication d'un antipatinage,
pourtant lors de virages un peu serrés on dirait que le moteur accélère moins (comme si on relachait un peu l'accélérateur).
Il y'a un antipatinage ?
Ou alors c'est un mécanisme ou un contrôle électronique de l'accélération ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est la direction assistée qui pompe trop d'énergie voilà tout ....

Ne pas oublier l'âge de conception de la 406, non, ne pas oublier ... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->




<!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
Ah oui tiens j'avais pas pensé à ça <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Gzii+26.01.2005 à 14:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gzii @ 26.01.2005 à 14:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ah oui tiens j'avais pas pensé à ça <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pour que tu sente l'effet de la DA sur le moteur, il faut que tu sois au ralenti et proche de la butée.
moi, c'était une blague à l'origine hein ! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Gracus+26.01.2005 à 14:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gracus @ 26.01.2005 à 14:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Gzii+26.01.2005 à 14:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gzii @ 26.01.2005 à 14:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ah oui tiens j'avais pas pensé à ça  <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour que tu sente l'effet de la DA sur le moteur, il faut que tu sois au ralenti et proche de la butée. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non là c'est vers (30 à 40 en seconde ?) dans les tous petits ronds points ou les angles droits, ça me donne l'impression d'un léger creux à l'accélération au moment où je tourne. Je dois être encore à 1/4 de tour de la butée.
J'appuie assez faiblement l'accélérateur mais sans varier la pression.
<!--QuoteBegin-Droopy+26.01.2005 à 14:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Droopy @ 26.01.2005 à 14:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> moi, c'était une blague à l'origine hein ! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui je me demandais <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Mais c'est pas impossible que ça joue un poil sur l'accélération, comme la clim par exemple.
<!--QuoteBegin-Gzii+26.01.2005 à 12:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gzii @ 26.01.2005 à 12:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

Dans notre 406, aucune indication d'un antipatinage,
pourtant lors de virages un peu serrés on dirait que le moteur accélère moins (comme si on relachait un peu l'accélérateur).
Il y'a un antipatinage ?
Ou alors c'est un mécanisme ou un contrôle électronique de l'accélération ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Aucun anti-patinage sur les 406 de 2000....

Les ESP sont arrivés plus tard, surtout pour des raisons marketing AMHA, car l'auto s'en passe très bien.

Sinon, je n'ai jamais remarqué les chutes de régime dont tu parles.

Peut-être que je ne suis pas assez pinailleur <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-icare+26.01.2005 à 16:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (icare @ 26.01.2005 à 16:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sinon, je n'ai jamais remarqué les chutes de régime dont tu parles.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est pourtant bien présent sur toutes les tractions ! C'est plus sensible moteur froid.
Faire tourner un cardan qui a une cassure demande un peu plus de force par rapport au moment où il est droit.
En plus le différentiel vient aussi foutre un peu sa zone.
Ah ok merci,
oui j'ai remarqué ça à froid c'est vrai.

Les cardans de la 406 bouffent peut être simplement un peu plus de puissance que ceux de la 206 en tournant, ou le diff.
<!--QuoteBegin-Gzii+26.01.2005 à 16:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gzii @ 26.01.2005 à 16:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> oui j'ai remarqué ça à froid c'est vrai.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est surtout qu'a froid, ton huile de DA est nettement plus visqueuse et demande donc plus d'effort à la pompe et donc au moteur.