Forum Autoroule

Version complète : C'est Fait...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
http://www.chevrolet.fr/

Quelle tristesse, des Chevrolet Nubira... A y pas à dire y a de grands penseurs chez GM... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Et la Daewoo Corvette c'est pour quand ? <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
finalement pour le "grand peuple", chevrolet passera sans doute mieux que Daewoo... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
J'en connais chez Opel qui doivent vraiment faire la tronche... <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
Il existe bien des Skoda Passat ou des VW Ibiza, alors pourquoi pas des Dewoo-Chevrolet <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-luke skyracer+20.01.2005 à 07:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (luke skyracer @ 20.01.2005 à 07:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> finalement pour le "grand peuple", chevrolet passera sans doute mieux que Daewoo... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En Europe, je sais pas trop, autant la Coree ca reste de l'anonyme "nippo-cheap" pour beaucoup, autant les USA ont pas forcement tres bonne presse ces temps-ci. En outre, les marques US gardent une reputation de gros paquebots inadaptes a nos routes. Y'a peut-etre un gain en notoriete (encore que Daewoo commencait a etre connu, je trouve) mais je doute qu'il soit tres positif.

D'ailleurs c'est un handicap recurent de Ford Europe et Opel, souvent vus comme des constructeurs US et donc victimes quelque part d'un "chauvinisme" Europeen...
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

PnB
<!--QuoteBegin-Glouba+20.01.2005 à 09:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 20.01.2005 à 09:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-luke skyracer+20.01.2005 à 07:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (luke skyracer @ 20.01.2005 à 07:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> finalement pour le "grand peuple", chevrolet passera sans doute mieux que Daewoo...  <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En Europe, je sais pas trop, autant la Coree ca reste de l'anonyme "nippo-cheap" pour beaucoup, autant les USA ont pas forcement tres bonne presse ces temps-ci. En outre, les marques US gardent une reputation de gros paquebots inadaptes a nos routes. Y'a peut-etre un gain en notoriete (encore que Daewoo commencait a etre connu, je trouve) mais je doute qu'il soit tres positif.

D'ailleurs c'est un handicap recurent de Ford Europe et Opel, souvent vus comme des constructeurs US et donc victimes quelque part d'un "chauvinisme" Europeen... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pour Ford ca fait peut-etre amerloc, mais pour opel c'est clair pour le grand public que c'est allemand (d'ailleur ca se voit aussi tellement elles sont germanique d'aspect les opel actuellement).
Sinon c'est clair que daewo ca fait pas pire que chevrolet mais bon la gestion GM <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Bozo+20.01.2005 à 07:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 20.01.2005 à 07:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> http://www.chevrolet.fr/

Quelle tristesse, des Chevrolet Nubira... A y pas à dire y a de grands penseurs chez GM... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Et la Daewoo Corvette c'est pour quand ? <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Moi je la trouve plutôt mignone sur la photo.





Ha, pardon, je n'avais pas vu la voiture !

Chevrolet va aussi commercialiser la future Lada Niva qui sera probablement vendue sous le nom de Chevy Niva.

@+
Luc
<!--QuoteBegin-lexus+20.01.2005 à 09:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 20.01.2005 à 09:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour Ford ca fait peut-etre amerloc, mais pour opel c'est clair pour le grand public que c'est allemand (d'ailleur ca se voit aussi tellement elles sont germanique d'aspect les opel actuellement).
Sinon c'est clair que daewo ca fait pas pire que chevrolet mais bon la gestion GM <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Non. En Allemagne Opel est effectivement connu et reconnu comme une marque Allemande (heureusement, en meme temps !) mais ailleurs c'est souvent vu comme une marque US, y compris par des gens qui ne s'interessent pas particulierement a l'auto. Je t'accorde bien volontiers l'absurdite de la chose, autant estimer que Rolls-Royce est teuton, Jaguar Americain et SamsungMotors Francais, mais c'est un constat que j'ai souvent fait.

Pour la gestion GM, j'ai l'impression que ca part dans tous les sens, qu'ils ne savent plus quoi faire pour mettre la tete hors de l'eau en Europe. Et ca se comprend, alors qu'ils ont des gammes tres correctes depuis pas mal de temps deja, ils accumulent les pertes, y'a de quoi y perdre son latin...

Cela dit, je doute qu'appliquer a l'auto les preceptes du <i>branding</i> qui reussissent si bien dans la godasse donne un succes. Il y a a mon avis un attachement a la marque, a l'histoire et a l'identite d'un constructeur qui n'ont rien a voir avec le choix de Nike plutot que Reebok (dont les produits sont globalement identiques, seul le marketing differe).

C'est vrai que ca a fonctionne aux US, mais je crois pas que ca prenne en Europe. Pire, en applicant ces methodes a des marques Europeennes le geant US prend le risque d'en degouter les consommateurs Europeens. Ca donne nettement l'impression qu'ils ont achete un nom Europeen repute pour coller sur leurs caisse afin de les vendre aux US.
pour l'acheteur lambda, les modeles se valent; c'est bien le branding/marketing qui va faire la difference. On se deplace aussi bien, aussi confortablement dans une nouvelle avensis qu'une a6, pourtant tu peux acheter 2 avensys pour le prix d'une A6...

Par contre, on sent le management desordonne a plein nez; ce sont les japonais, notemment toyota qui doit se frotter les mains; les japonais sont tres rigoureux, et gardent la tete dehors.

C'est pas bob lutz ou Shelby qui vont sauver le monde amerloque...

Par contre, Ford (en tout cas au benelux) n'est jamais associes commes caisses americaines, pas allemandes plutot..."une Ford, ca vient de Koln" (cologne <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> )
<!--QuoteBegin-luke skyracer+20.01.2005 à 11:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (luke skyracer @ 20.01.2005 à 11:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> pour l'acheteur lambda, les modeles se valent; c'est bien le branding/marketing qui va faire la difference. On se deplace aussi bien, aussi confortablement dans une nouvelle avensis qu'une a6, pourtant tu peux acheter 2 avensys pour le prix d'une A6 (...) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Euh, ben c'est plutot contradictoire, ca.

Si effectivement a prestations du meme ordre le prix va du simple au double, c'est precisement que pour l'acheteur lambda <i>les modeles ne se valent pas</i> ! Et en l'espece l'une beneficie d'une image Allemande drainant luxe et puissance, alors que l'autre garde encore l'image des productions Nippones sans saveur, pales clones de la concurrence...

Le <i>branding</i> n'est pas le marketing, et il n'est pas la, pas entre ces deux modeles. Le <i>branding</i> c'est la vente de la marque avant le produit. C'est le modele Nike, l'entreprise sans usine qui sous-traite toute sa production, dont toute la valeur se trouve dans la marque, celle qui permet de vendre le produit. En matiere auto ca commence par le rebadgeage, mais pour moi on peut parler de <i>branding</i> lorsqu'un constructeur ne construit plus, qu'il ne fait plus que poser des logos sur des autos faites par d'autres.

Ce qui pourrait bientot etre le cas de Saab.