Forum Autoroule

Version complète : Der A3 Frage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Samedi commence au Luxembourg "le festival de l'automobile" pendant 10jours ce sont des portes ouvertes (w-end inclus) ou se presse un nombre impressionnant de personne parfois au point de ne plus pouvoir rentrer dans les showroom.

Bref tout ceci pour expliquer pourquoi je viens avec ma question. Tres tenté par les bons prix pratiqué lors de ce "festival" je serais tenté par acheté une voiture qui m'a toujours plus ..l'Audi A3.

Possedant deja un diesel pr faire des kilometre je recherche une voiture classe,puissament motorisé donc performantes et aux douces vocalises.

Mon choix s'est arreté sur donc les modeles TFSI 200ch et V6 DSG. La TFSI je ne sais pas si ce serait en DSG ou en quattro...
Seulement viens a moi des questions essentielles suite a la lecture de quelques papiers sur ces voitures.

Commencons par mon premier choix la V6 DSG (manu exclu!) . Je lis qu'elle a des performances assez incroyable (90-120 en 4,2s en KD ca en laisse un paquet sur le carreau et j'avoue que je cherche une voiture performante "route" et que j'en ai rien a faire du circuit... je fais du saute mouton le matin en allant bosser!
donc performantes mais au caractere lisse voir aseptisé... comment peut on envoyer comme une balle et ne rien ressentir? ou bien a sport auto le seul IL6 "viril"est le 6cyl BM de la M3? Quand je vois comment envoi des golf V6 ou mon A6 tdi je me dis que si c'est ca polissé alors je suis ok...

Le TFSI.
Moins cher mais a vrai dire je m'enfous un peu vu que deja le loyer de la V6 en leasing ne me coutera pas cher donc ce n'est pas un critere..
Mais ce moteur (de golf gti) donne t il un caractere plus fougueux? j'ai des doutes... pas plus que le V6 en tout cas. De plus il n'est pas possible de coupler DSG et quattro sur cette motorisation <!--emo&:-(-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->
Alors quid?
En fait tout reside dans une seule question, qui tourne autour de la V6... ce moteur est il typé americain et ne fait que des vocalise et on ne se rend compte de rien dans ces perfs ou alors sans etre mechant comme une M3 il doit deja fournir des sensation a la hauteur de la cavalerie en plus d'une belle musique?

Avis a ceux qui s'y connaisse...

ps: je suis interessé aussi par un speedster Turbo, je sais ca n'a rien a voir mais je ne sais pas si Opel pratique le meme genre de leasing privé que VAG a des tarifs aussi competitif (je ne connais pas pr l'A3 mais pour une R32 a l'epoque aux tarif quasi similaire c'etait 335€/mois)
Tu veux pas plutôt une très économique A3 TDI 105, je vends la mienne <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Mat+18.01.2005 à 21:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mat @ 18.01.2005 à 21:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tu veux pas plutôt une très économique A3 TDI 105, je vends la mienne  <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour moi les nouveaux moteur TDI ne sont pas economique... quand je vois la conso du tdi 105 actuel et la conso du tdi 100 (plein de peps) dans la golf IV.. pfff mon ex fait plus de 1000km avec un plein et y a 55litres de reservoir...
<!--QuoteBegin-yanni'k+18.01.2005 à 21:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yanni'k @ 18.01.2005 à 21:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Samedi commence au Luxembourg "le festival de l'automobile" <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
je serai samedi matin au Lux pour faire le festival <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

histoire de faire le tour de qq concessions : Mercedes bien sûr, Audi..................et BMW <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Mat+18.01.2005 à 21:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mat @ 18.01.2005 à 21:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tu veux pas plutôt une très économique A3 TDI 105, je vends la mienne <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Hé ben ....
<!--QuoteBegin-Didier+18.01.2005 à 22:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Didier @ 18.01.2005 à 22:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Mat+18.01.2005 à 21:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mat @ 18.01.2005 à 21:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tu veux pas plutôt une très économique A3 TDI 105, je vends la mienne  <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Hé ben .... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ben oui voilà j'ai signé pour une A4 TDI 140... avec vitres arrière manuelles, la grande classe <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Mat+18.01.2005 à 22:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mat @ 18.01.2005 à 22:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Didier+18.01.2005 à 22:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Didier @ 18.01.2005 à 22:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Mat+18.01.2005 à 21:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mat @ 18.01.2005 à 21:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tu veux pas plutôt une très économique A3 TDI 105, je vends la mienne  <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Hé ben .... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben oui voilà j'ai signé pour une A4 TDI 140... avec vitres arrière manuelles, la grande classe <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> t'as pris le modèle Pack luxe au moins pour avoir les vitres manuelles <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
y aurait pas comme du HS la les gars? <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Perso, pour avoir essayé les 2 la même journée dans une A4 restylée, je trouve le TFSI plus sympa que le V6. Il a une sonorité sympa, du punch, du couple partout et pas le moindre à coup. Alors c'est vrai que le V6 fait un bruit encore plus beau, mais il est trop linéaire. C'est un moteur électrique. <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->
yanni'k , juste pour le plaisir tu vas à Mersch chez BMW et ensuite tu vas chez ACCEL <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> comment peut on envoyer comme une balle et ne rien ressentir?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ce sont les caractères de beaucoup de moteurs modernes. Le 1.8 T 225 testé sur la S3 en est pour moi un excellent exemple.
La "poussée" est impressionnante ... mais il est extremement linéaire. J'aurais volontiers sacrifié quelques dixièmes pour un moteur plus expressif
<!--QuoteBegin-Florian+19.01.2005 à 21:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 19.01.2005 à 21:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> comment peut on envoyer comme une balle et ne rien ressentir?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ce sont les caractères de beaucoup de moteurs modernes. Le 1.8 T 225 testé sur la S3 en est pour moi un excellent exemple.
La "poussée" est impressionnante ... mais il est extremement linéaire. J'aurais volontiers sacrifié quelques dixièmes pour un moteur plus expressif <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Une seule solution: TDI 150 POWA !













(désolé, j'ai plus la LTS mais il y a quelques restes.... <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> )
C'est quoi cette histoire de leasing privé ???
335€ /mois !!! pour une R32 <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-tricpa+19.01.2005 à 23:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tricpa @ 19.01.2005 à 23:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Florian+19.01.2005 à 21:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 19.01.2005 à 21:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> comment peut on envoyer comme une balle et ne rien ressentir?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ce sont les caractères de beaucoup de moteurs modernes. Le 1.8 T 225 testé sur la S3 en est pour moi un excellent exemple.
La "poussée" est impressionnante ... mais il est extremement linéaire. J'aurais volontiers sacrifié quelques dixièmes pour un moteur plus expressif <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Une seule solution: TDI 150 POWA !













(désolé, j'ai plus la LTS mais il y a quelques restes.... <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> ) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-megamix+21.01.2005 à 11:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (megamix @ 21.01.2005 à 11:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est quoi cette histoire de leasing privé ???
335€ /mois !!! pour une R32 <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
il manque juste une précision.... le montant de l'apport initial <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
Pages : 1 2