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Version complète : TVR Griffith 200
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bonsoir tout le monde
quelqu'un connait la côte de cette belle (enfin pour moi )
TVR Griffith 200

à voir ici pour ceux qui connaissent pas

http://www.motorbase.com/vehicle/by-id/145/
difficile à dire, il y a tellement peu d'exemplaires en vente que sa côte se situe au niveau du prix de vente à la dernière vente au enchère..

donc méfiance, car si cette auto est très belle (bcp moins que sa mécanique AMHA) il ne faut pas faire de folie pour elle <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Il y en a une a vendre sur www.mobile.de à 47000 euros.

Mr Balsen
Ah oui 47 Ke quand même
je pensais moins gloups merci de l'info. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Guest

La cote des Griffith varie tres fort en fonction de l historique, a etat egal disons du simple au double.
Beaucoup sont maintenant employee en course historique ou elles jouent sans problemes les avants postes. Une auto preparee est encore evidement bien au dessus du prix d une auto de route.
Une griffith 200 ou 400 est en fait au boulon pres une TVR Grantura dans lequel a ete greffer le V8.
les registres de la plupart des constructeurs artisanaux de l epoque comme TVR etaient tres legerements tenus au niveau de la precision de ce qui sortait de l usine. Il y a donc enormement de Grantura dans lesquelles on ete place un V8 plus ou moins tard avec un badge griffith qui n en sont pas, mais c est tres difficile savoir, sauf les quelques griffith dont l historique est clair depuis leur sorties d usine.

C est une auto tres importante dans l histoire de TVR, la premiere a avoir recu un V8 qui est resté tres longtemps lié a l image de la marque.
Maintenant...c est loin d etre une classique "facile", d origine la transformation avait ete faite de facon assez bricolee, le V8 etait loin d avoir l air necessaire pour refroidir ce qui est un probleme chronique, les freins n etaient pas changé (la motorisation normal etant un 1500 de 80cv...les freins etaient "un peu" light pour les chevaux du v8!).
la repartition des masses est aussi tres tres loin d etre ideal par rapport au version a petits moteurs. C est une voiture genial, au performances d accelerations et de reprises ahurissantes, mais c est plutot viril a conduire. <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->



Vue ce printemps à Zolder à l'Ihistoric Grand-prix.

Je vois pas en quoi la mécanique ne serait pas belle... Tout au plus on ne peut pas la qualifier de "noble", mais au moins elle permettait à cette époque de proposer une puissance respectable et une très bonne fiabilité. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
ça a vraiment de la gueule ...

Depuis les 24h du Mans et mon coup de foudre pour les Cats, j'arrête pas de flasher sur toutes les vieilles anglaises.

BlackLoki a enfin atteint sa maturité automobile <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->

Par contre va falloir changer de métier car elles sont pas données
toutes ces beautés ...