11-28-2004, 01:50 AM
Ca y est, il fallait que ça m'arrive, l'A6 m'a laissé en rade. Je pense évidemment au débit-mètre, mais ça me paraît tout de même un peu brutal comme panne.
Les circonstances:
Après avoir récupéré la Mini (voir autre post), je m'engage sur l'autoroute allemande avec ma femme qui me suivait dans la Mini. Sur la voie d'accélération, et bien .... j'accélère jusqu'à ce qu'il y ait une grosse baisse de puissance. Grosse panique, puisque ma femme s'était engagée aussi et se retrouve coincée entre un camion arrivant à vive allure et moi qui ne peut pas m'insérer comme prévu <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->
Après quelques secondes, je me rends compte qu'il ne s'agit bas d'une baisse de puissance mais que la voiture a calé. On se rabat tant bien que mal sur la bande d'arrêt d'urgence et on s'arrête à peut-être 300m de l'entrée d'autoroute.
Et là plus moyen de redémarrer la voiture, elle ne veut rien savoir.
Je passe les détails de la borne d'urgence qui ne marche pas ( <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> ) et des cafouillages d'Europe Assistance (par l'intermédiaire de la garantie Audi), et je me retrouve donc 1 bonne heure et demie plus tard avec un dépanneur qui branche sa valise diagnostic qui ne lui dit pas grand chose.
Direction la concession Audi la plus proche où on arrive juste avant la fermeture (samedi 16h). J'arrive tout juste à voir le chef d'atelier, très sympathique, qui me dit qu'il la testera lundi matin et m'appellera pour me donner des nouvelles.
Là-dessus je récupère une Laguna Estate DCI 120 chez Avis, et je rentre chez moi.
D'ailleurs le chef d'atelier m'a proposé qu'au retour il me suffira de ramener la Laguna chez Audi et ils se chargeront de la conduire chez Avis <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Bien sûr, je me demande ce que ça peut-être et ai pensé au débitmètre, maladie chronique des V6TDI et des TDI en général.
Pourtant d'après ce que j'avais pu lire là-dessus, il y a d'abord une perte de puissance progressive qui amène petit à petit à un fonctionnement minimum sans turbo. OK, je n'ai pas peut-être pas remarqué la baisse de puissance, n'ayant que l'auto depuis 6 semaines. Quoique je l'avais bien trouvée un peu moins vive dernièrement mais j'avais mis ça sur le compte de l'habitude que je prenais peu à peu de ce moteur.
Alors? Les paris sont ouverts... Débit-mètre ou pas?
Réponse lundi matin après le coup de fil du chef d'atelier.
Les circonstances:
Après avoir récupéré la Mini (voir autre post), je m'engage sur l'autoroute allemande avec ma femme qui me suivait dans la Mini. Sur la voie d'accélération, et bien .... j'accélère jusqu'à ce qu'il y ait une grosse baisse de puissance. Grosse panique, puisque ma femme s'était engagée aussi et se retrouve coincée entre un camion arrivant à vive allure et moi qui ne peut pas m'insérer comme prévu <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->
Après quelques secondes, je me rends compte qu'il ne s'agit bas d'une baisse de puissance mais que la voiture a calé. On se rabat tant bien que mal sur la bande d'arrêt d'urgence et on s'arrête à peut-être 300m de l'entrée d'autoroute.
Et là plus moyen de redémarrer la voiture, elle ne veut rien savoir.
Je passe les détails de la borne d'urgence qui ne marche pas ( <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> ) et des cafouillages d'Europe Assistance (par l'intermédiaire de la garantie Audi), et je me retrouve donc 1 bonne heure et demie plus tard avec un dépanneur qui branche sa valise diagnostic qui ne lui dit pas grand chose.
Direction la concession Audi la plus proche où on arrive juste avant la fermeture (samedi 16h). J'arrive tout juste à voir le chef d'atelier, très sympathique, qui me dit qu'il la testera lundi matin et m'appellera pour me donner des nouvelles.
Là-dessus je récupère une Laguna Estate DCI 120 chez Avis, et je rentre chez moi.
D'ailleurs le chef d'atelier m'a proposé qu'au retour il me suffira de ramener la Laguna chez Audi et ils se chargeront de la conduire chez Avis <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Bien sûr, je me demande ce que ça peut-être et ai pensé au débitmètre, maladie chronique des V6TDI et des TDI en général.
Pourtant d'après ce que j'avais pu lire là-dessus, il y a d'abord une perte de puissance progressive qui amène petit à petit à un fonctionnement minimum sans turbo. OK, je n'ai pas peut-être pas remarqué la baisse de puissance, n'ayant que l'auto depuis 6 semaines. Quoique je l'avais bien trouvée un peu moins vive dernièrement mais j'avais mis ça sur le compte de l'habitude que je prenais peu à peu de ce moteur.
Alors? Les paris sont ouverts... Débit-mètre ou pas?
Réponse lundi matin après le coup de fil du chef d'atelier.