Forum Autoroule

Version complète : Range Rover Sport
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Inflation tarifaire démesurée entre un P38 et un L322. Les gens qui voulaient renouveler leur P 38 ont été voir ailleur notamment le Touareg.

La commercialisation d'un bay range comme le Sport est pour capter cette clientèle qui veut uniquement un range et pas un disco.

Cyr
<!--QuoteBegin-lexus+18.11.2004 à 13:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 18.11.2004 à 13:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ca devient un sacre merdier leur gamme la , sachant que le futur freelander(2006) sera aussi epaule d'une version sport!!!! (enfin ca c'est pas encore sur) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Sachant que le Frelander sport existe déja dans la gamme...avec une finition spécifique intérieure et extérieure et des jantes spéciales...en 3 portes seulement

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

Guest

<!--QuoteBegin-cyr+18.11.2004 à 13:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (cyr @ 18.11.2004 à 13:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sans parler d'appelation sport, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de Range Rover de commercialiser un Range sport 5 portes basé sur la plateforme de disco avec un certain nombre d'éléments communs.

<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
la plate forme du disco est la nouvelle plate forme "de reference" sur laquelle toutes les nouveautés vont s'articuler, y compris la prochaine génération de range.
Il est donc logique que cette variante en profite déja.
<!--QuoteBegin-Didier+18.11.2004 à 12:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Didier @ 18.11.2004 à 12:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est pour moi le plus beau des tableaux de bord de la production SUV/TT de la production mondiale...et quelle finition de surcroit ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
200% d'accord !
C pour ça que quand je vois ces photos, j'ai l'impression que Range fait un bon de 10 ans en arrière...
<!--QuoteBegin-cyr+18.11.2004 à 13:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (cyr @ 18.11.2004 à 13:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Inflation tarifaire démesurée entre un P38 et un L322. Les gens qui voulaient renouveler leur P 38 ont été voir ailleur notamment le Touareg.

La commercialisation d'un bay range comme le Sport est pour capter cette clientèle qui veut uniquement un range et pas un disco.

Cyr <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le L322 est effectivement "différent" du P38 en terme tarifaire.
Il est ciblé "plus haut"...plus gros...plus luxueux...plus tout en somme!

Les possésseurs de P38 ne sont pas partis ailleurs...détrompes-toi!
Tout du moins pas les "vrais" acheteurs de RR.

Il ont, soit migré sur le 322, soit possèdent encore leur Pet' comme on le nomme!

Un P38, c'est une sorte de tamagoshi, dont il faut s'occuper en permanence et il faut une certaine philosophie pour pouvoir le supporter!
<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Chaque modèle de chez LR a sa clientèle cible qui de plus est assez "captive".

Un possesseur de P38 ne "migrera" pas sur un Disco par exemple, tout comme un conducteur de Defender n'envisagera pas de passer spontanément sur un Free ou un Disco.

Concernant la migration vers Touareg et Cayenne:

Il y a en effet certains possésseur de Pet qui y sont passé, chez VW ou chez Porsche, par effet de mode, de nouveautée.

Un Cayenne Turbo et un L322 en finition Vogue sont équivalents (grosso modo) en terme de prix (sans compter les options sur le Cayenne qui le font s'envoler bien plus haut) mais ces deux voitures ne ciblent pas tout à fait le même conducteur.
Un va privilégier la performance, le blason Porsche, alors que l'autre va plutôt être sensible à l'aspect "cocooning", le raffinement, les aptitudes en TT.

Par contre...concernant ce Range Sport...

Je ne pense pas pas qu'il s'adresse aux acheteurs de LR et plus spécialement de RR, mais plutôt à de la clientèle extérieure.
Sont but, amha (et je peux me tromper), est de piquer des acheteurs de SUV: La clientèle des X5 ML et consorts.
<!--QuoteBegin-lexus+18.11.2004 à 13:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 18.11.2004 à 13:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ca devient un sacre merdier leur gamme la , sachant que le futur freelander(2006) sera aussi epaule d'une version sport!!!! (enfin ca c'est pas encore sur) <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Entre nous, le Freelander sport existe déjà <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->


Désolé, je n'avais pas vu le post de Didier <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-vancraft+18.11.2004 à 16:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vancraft @ 18.11.2004 à 16:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-lexus+18.11.2004 à 13:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 18.11.2004 à 13:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ca devient un sacre merdier leur gamme la , sachant que le futur freelander(2006) sera aussi epaule d'une version sport!!!! (enfin ca c'est pas encore sur) <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Entre nous, le Freelander sport existe déjà <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->


Désolé, je n'avais pas vu le post de Didier <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Euh le freelander sport actuel c'est un freelander point (avec quelques differences marketing c'est tout), donc une vieillerie qui va etre remplacee bientot.
Moi je parle du free de 2006 qui serait derivé a l'instar du range dasn une version specifique (autre carroserie) pour concurrencer le X3 (le new free visant toujours le rav4)
Oui, suspension modifiée, jantes spécifiques et un prix différent!

Je suis d'accord pour le marketing à propos du stripping distinctif.

Le Free 2006 est développé sur une plate forme Volvo (PAG ) si je ne me trompe, que Land en tire une version totalement spécifique pour contrer le X3 me semble assez improbable <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le Free 2006 est développé sur une plate forme Volvo (PAG ) si je ne me trompe, que Land en tire une version totalement spécifique pour contrer le X3 me semble assez improbable<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
D'après ce que j'avais pu lire, le Free 2006 sera basé sur la plateforme de la Focus/S40. Sa transmission serait basée sur le système Haldex revu et corrigé par LR...
<!--emo&Up-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/up.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='up.gif' /><!--endemo-->

Communiqué et premières tofs officielles...

[img]http://dell.desmonts.net/forum/RR_SPORT_06.jpg' border='0' alt='user posted image' />

[img]http://dell.desmonts.net/forum/RR_SPORT_08.jpg' border='0' alt='user posted image' />

[img]http://dell.desmonts.net/forum/RR_SPORT_22.jpg' border='0' alt='user posted image' />

<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->LAND ROVER INTRODUCES THE 2006 RANGE ROVER SPORT

PREMIUM SPORTS TOURER EMPHASIZES PERFORMANCE

IRVINE, Calif., Nov. 26, 2004- Land Rover has released the first photographs of Range Rover Sport, an entirely new vehicle from the world's leading sport-utility vehicle manufacturer. A true performance vehicle, Range Rover Sport is optimized for fast, comfortable long-distance driving. The addition of Range Rover Sport marks the fifth nameplate for the brand and complements the flagship Range Rover.

Powered in top-line form by a supercharged 390hp 4.2-liter V8 engine, Range Rover Sport will deliver the highest degree of power ever available on a Land Rover model. A normally aspirated V8 engine option will also be available.

Excellent on-road dynamics are delivered through Land Rover's new Dynamic Response suspension system and performance-tuned chassis. The innovative system, making its debut on Range Rover Sport, senses cornering forces and acts to optimize body control and handling. It also decouples off-road to allow greater wheel articulation during tough all-terrain driving.

"Range Rover Sport takes us into the growing performance SUV market, but is different from all rivals," says Matthew Taylor, Managing Director of Land Rover. "We see it as a less frenetic, more refined alternative to existing performance SUVs. It is ideal for fast, comfortable, long-distance driving and practical enough for everyday use. Yet it is also exceptional off-road, offering better all-terrain ability than any competitor. Like all Land Rover products, it offers the broadest range of capability in its class."

With its aerodynamic and muscular exterior design, Range Rover Sport's stance is powerful and aggressive. The five-door body style with single-piece rear aluminum tailgate adds to the dynamic look and feel of the vehicle.

"It is the best 'driver's vehicle' that Land Rover has ever made," adds Taylor. "There is the traditional Land Rover command driving position, yet the cockpit is more cocooning than the SUV norm."

Range Rover Sport will be unveiled at the North American International Auto Show in January, and will be available in North America in summer of 2005.

Pricing and detailed specification will be announced closer to launch date, but is expected to fit between LR3 and Range Rover in the Land Rover product range.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteBegin-Didier+18.11.2004 à 11:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Didier @ 18.11.2004 à 11:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Fort sympathique ce véhicule...

<!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->


@Laeti: t'inquiète pas...c'est hors budget!
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le problême c'est que..................

Comment dire.....

C'est rapport à l'Argent ?

<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-juchalus+26.11.2004 à 15:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (juchalus @ 26.11.2004 à 15:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Didier+18.11.2004 à 11:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Didier @ 18.11.2004 à 11:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Fort sympathique ce véhicule...

<!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->


@Laeti: t'inquiète pas...c'est hors budget!
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le problême c'est que..................

Comment dire.....

C'est rapport à l'Argent ?

<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
A la couleur....trop chere l'option peinture rouillée métalisée vernis bi couche....

Bôôôcoup trop cher!


<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Didier+26.11.2004 à 17:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Didier @ 26.11.2004 à 17:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-juchalus+26.11.2004 à 15:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (juchalus @ 26.11.2004 à 15:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Didier+18.11.2004 à 11:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Didier @ 18.11.2004 à 11:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Fort sympathique ce véhicule...

<!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->


@Laeti: t'inquiète pas...c'est hors budget!
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le problême c'est que..................

Comment dire.....

C'est rapport à l'Argent ?

<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A la couleur....trop chere l'option peinture rouillée métalisée vernis bi couche....

Bôôôcoup trop cher!


<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pourquoi il la laisse couleur minium sinon!?
<!--QuoteBegin-vinsouille+28.11.2004 à 14:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vinsouille @ 28.11.2004 à 14:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pourquoi il la laisse couleur minium sinon!? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Qu'il est minium...

<!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Pou utiliser toutes les fonctions du TdB faut sortir de polytechnique <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> , sont fous de mettre autant de boutons (bons c'est pas les premier non plus ...)
Pages : 1 2 3