Forum Autoroule

Version complète : citroen traction
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
qqun en a deja roule une!? Ca donne pas mal envie, j'en ai croise une hier, c'est vraiment beau!!! <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

en plus, avec les initiatives types tracbar, ca augmente encore son interet.

Si qqun en a une ou a des experiences ou souvenirs, qu'il se manifeste! <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
c'est quoi tracbar ?

Mon père se mord encore les doigts de ne pas en avoir acheté une lorsque c'était encore raisonnable niveau tarif.
<!--QuoteBegin-luke skyracer+10.11.2004 à 22:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (luke skyracer @ 10.11.2004 à 22:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> qqun en a deja roule une!? Ca donne pas mal envie, j'en ai croise une hier, c'est vraiment beau!!! <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

en plus, avec les initiatives types tracbar, ca augmente encore son interet.

Si qqun en a une ou a des experiences ou souvenirs, qu'il se manifeste! <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ai été conduit dans une magnifique traction 6 cylindres en Angleterre ...

Très très sympa <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Cela vaut combien une Traction aujourd'hui ????

Mr Balsen
8 a 10 ke pour une berline suivant modele, en bon etat
15 ke pour les berlines speciales type familiale
30ke pour les coupes
50ke pour les cabrio

Prix stable depuis quelques annees

Le tracbar c est une societe qui organise des raids pour amateurs (traversee de l australie, des us etc...)

Mecanique facile, piece dispo, attention a la rouille

J ai conduit ca dans les chemins de campagne avant mon permis y a ben longtemps ma pov dame

C'est la voiture qu'on a choisit pour notre mariage <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> . Un traction 6 Cyl limousine (beaucoup de place a l'arriere) ! <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> Gros succes dans les rues sur le passage du cortege !
Et le break à côté de la traction en photo, ça te dis pas??
C'est toujours mieux qu'un Berlingo HDI, non??
<!--QuoteBegin-glouby+24.11.2004 à 19:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (glouby @ 24.11.2004 à 19:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et le break à côté de la traction en photo, ça te dis pas??
C'est toujours mieux qu'un Berlingo HDI, non?? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Une vieille daube anglaise des années 70 si je me souviens bien ...
L'époque où l'Angleterre avait encore une industrie automobile, et où elle produisait des choses d'une qualité plus qu'aléatoire <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
La "vielle daube" est une Morris Marina break des années 70, et c'est de la m... Vraiment. Plus tard dans leur vie elles s'appelaient (épeler?) Morris Ital, et elles n' étaient pas meilleures.

Pourtant il y a un club Marina! <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Il y a un essai de la traction 6 cylindres dans retrovisuer de decembre

0 a 100 en 40 sec
<!--QuoteBegin-luke skyracer+10.11.2004 à 21:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (luke skyracer @ 10.11.2004 à 21:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> qqun en a deja roule une!? Ca donne pas mal envie, j'en ai croise une hier, c'est vraiment beau!!! <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

en plus, avec les initiatives types tracbar, ca augmente encore son interet.

Si qqun en a une ou a des experiences ou souvenirs, qu'il se manifeste! <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Dans la famille, il y en a un qui a complètement restauré une traction 11.

Ce qui m'a le plus étonné, c'est qu'il est encore relativement facile d'obtenir des pièces neuves pour un véhicule aussi ancien. Le marché de la pièce de traction est florissant...

La voiture en question a été magnifiquement restaurée, seule la peinture ayant été sous traitée.

A la conduite, c'est plus facile que j'imagineais, malgré la direction de camion assez rebutante.

Aucun problème d'accoutumance au mouvement particulier du levier de vitesses.

Bref j'ai bien aimé...
<!--QuoteBegin-darkvador+09.12.2004 à 22:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 09.12.2004 à 22:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il y a un essai de la traction 6 cylindres dans retrovisuer de decembre

0 a 100 en 40 sec <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Thunder+10.12.2004 à 15:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Thunder @ 10.12.2004 à 15:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-darkvador+09.12.2004 à 22:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 09.12.2004 à 22:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il y a un essai de la traction 6 cylindres dans retrovisuer de decembre

0 a 100 en 40 sec <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Un oncle qui a eu dans le passé une 15 six me racontait que ça tapait le ... 180 <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo-->

Mais faut dire à sa décharge que rapporté aux infrastructures et autos de l'époque, le 140 était déjà impressionnant...
Vitesse maxi de la 15 6 annoncee par l usine 135 kmh

Il semble que ton tonton soit un optimiste!

Par contre ta remarque est pertinente sur l infrastucture de l epoque: tout le monde se lamente sur les limitations de vitesse et de c etait le bon temps avant, mais zon pas connu les nationales en paves, bien bombees, avec les platanes acceuillants ces ptits gars

De mon temps monsieur, mon popa il avait une Jaguar 420 et il mettait deux heures pour aller de chez lui a Paris a la maison de vacances, en roulant a donf. Maintenant avec l autoroute limitee a 130 on met une heure et quart
<!--QuoteBegin-darkvador+10.12.2004 à 20:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 10.12.2004 à 20:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> De mon temps monsieur, mon popa il avait une Jaguar 420 et il mettait deux heures pour aller de chez lui a Paris a la maison de vacances, en roulant a donf. Maintenant avec l autoroute limitee a 130 on met une heure et quart <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C clair que ça relativise ! <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Pages : 1 2