Forum Autoroule

Version complète : la C4 serait une voiture basse...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Ben oui on lit un peu partout que la C4 est une voiture basse .
Certe comparer a la 307 elle fait 5 cm de moins en hauteur, mais ca reste un petit cm de plus que la focus ...qui etait il a peu encore affublée du titre de voiture haute(elle ne serait meme l'instigatrice ce qui est faux d'ailleurs)..
Comme quoi , ou les journaleux racontent n'importe quoi ou la mauvaise foi est de mise (...)
Plus simplement je pense que la mode evolue dans le bon sens et que les voitures(en tout cas les berlines a vocation fonctionnelle avant tout) vraiment bassent qui font "sport" sont enfin remplacees par des vehicules dont la hauteur est adapte a un usage multiple qui ne sacrifie rien a une inutile sportivite (la vitesse c'est depasse faut pas l'oublier..).
La C4 est , dans la limite d'une citroen, sans doute un future gros succes

Guest

0.28 de cx il me semble.
Du marketing (design/style) tout ça, comme si 5 cm (soit 3 ou 4 % en hauteur) suffisaient à qualifier l'une de haute et l'autre de basse ...
Le pire c'est la 407 qualifiée de basse avec ses 1m46, il a suffit aux designers d'élargir la C5, de 1m77 à 1m81 et de raboter 2 cm en hauteur (où de baisser l'assiette ?) <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
La C4 est une voiture de "Sport" alors!
<!--QuoteBegin-Didier+04.10.2004 à 14:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Didier @ 04.10.2004 à 14:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La C4 est une voiture de "Sport" alors! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Une voiture de spores plutot...


<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Bozo+04.10.2004 à 14:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 04.10.2004 à 14:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Didier+04.10.2004 à 14:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Didier @ 04.10.2004 à 14:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La C4 est une voiture de "Sport" alors! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Une voiture de spores plutot...


<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo-->

j'avais pas osé croyant que ça allait passer inaperçu, comme le "nez" de françoise sagan!


<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-cyp+04.10.2004 à 12:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (cyp @ 04.10.2004 à 12:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 0.28 de cx il me semble. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Et ? Le Cx n'est pas le SCx <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->.

La C4 est "basse" au sens ou elle aura un monospace compact pour faire le "haut". La 307 est "haute" en attendant l'arrivee un jour d'un monospace compact...

Franchement, c'est de la pignole, ce "haute" ou "basse", enfin pour ceux qui se servent de leurs yeux pour juger du look des autos plutot que se contenter de lire une fiche technique.
Mince ! Va falloir faire un topic consacré dans la section Low Flyers <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Glouba+04.10.2004 à 13:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 04.10.2004 à 13:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-cyp+04.10.2004 à 12:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (cyp @ 04.10.2004 à 12:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 0.28 de cx il me semble. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et ? Le Cx n'est pas le SCx <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->.

La C4 est "basse" au sens ou elle aura un monospace compact pour faire le "haut". La 307 est "haute" en attendant l'arrivee un jour d'un monospace compact...

Franchement, c'est de la pignole, ce "haute" ou "basse", enfin pour ceux qui se servent de leurs yeux pour juger du look des autos plutot que se contenter de lire une fiche technique. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Non, même avec un momospace dans la gamme Pijô, la 307 sera toujours haute, d'ailleurs le monospace de Seat fait même moins haut de ligne...
<!--QuoteBegin-Mc Fly+04.10.2004 à 22:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mc Fly @ 04.10.2004 à 22:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Non, même avec un momospace dans la gamme Pijô, la 307 sera toujours haute, d'ailleurs le monospace de Seat fait même moins haut de ligne... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu n'as pas compris : la 307 a ete concue a une epoque ou Peugeot ne voulait pas de monospace compact dans sa gamme ("reserve" a Citroen), d'ou cette hauteur inhabituelle. Mais a mon avis les positions de Peugeot vont s'assouplir, je ne serais pas etonne que d'ici quelques annees un monospace compact trouve sa place au sein de la gamme Peugeot, et a ce moment-la la compacte de la gamme reprendra une hauteur moindre.

Quant au truc de Seat, il reussit le tour de force de faire a la fois tout petit et tres lourd. Quelque part c'est un exploit ! Et vu l'absence totale de modularite a bord, l'interet de cet engin m'echappe encore : c'est l'incarnation (automobile) de cet effet de mode qu'ont si vertement critique certains ex-talibans anti-monospaces <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->...
et au fait elle sort quand la C4 ? et le monospace ?
<!--QuoteBegin-grumpy+05.10.2004 à 09:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (grumpy @ 05.10.2004 à 09:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et au fait elle sort quand la C4 ? et le monospace ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C4 commercialisée le 11 Octobre

Le monospace (remplacant le Picasso) arrivera en 2006
merci m'siou <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

et faudra compter quel tarif pour le ptit modèle hdi à votre avis ?
<!--QuoteBegin-Glouba+05.10.2004 à 08:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 05.10.2004 à 08:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Quant au truc de Seat, il reussit le tour de force de faire a la fois tout petit et tres lourd. Quelque part c'est un exploit ! Et vu l'absence totale de modularite a bord, l'interet de cet engin m'echappe encore : c'est l'incarnation (automobile) de cet effet de mode qu'ont si vertement critique certains ex-talibans anti-monospaces <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
L'intere^t c'est d'avoir un utilitaire doté d'un design un peu plus dynamique que celui des Picasso, Scenic ou autres Touran, un monospace sportif quoi (OK, moi aussi je trouve ça <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> mais bon)
<!--QuoteBegin-Mc Fly+05.10.2004 à 18:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mc Fly @ 05.10.2004 à 18:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Glouba+05.10.2004 à 08:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 05.10.2004 à 08:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Quant au truc de Seat, il reussit le tour de force de faire a la fois tout petit et tres lourd. Quelque part c'est un exploit ! Et vu l'absence totale de modularite a bord, l'interet de cet engin m'echappe encore : c'est l'incarnation (automobile) de cet effet de mode qu'ont si vertement critique certains ex-talibans anti-monospaces <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'intere^t c'est d'avoir un utilitaire doté d'un design un peu plus dynamique que celui des Picasso, Scenic ou autres Touran, un monospace sportif quoi (OK, moi aussi je trouve ça <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> mais bon) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Sauf que l'engin n'a RIEN d'un utilitaire. Il a un trait plus lourd qu'un AR de C15 (exploit) mais n'en a pas du tout les capacites ! C'est vraiment LA voiture qui symbolise l'idee que le monospace est avant tout un effet de mode, et non une reponse aux besoins d'une partie de la population.

Quant au look "sportif", c'est un peu Maite prenant la pose de Christine Aron : mis a part les aveugles, personne n'est dupe, et il n'y a pas que le gros cul qui soit en cause !
Pages : 1 2