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Version complète : La blague du lundi des assurances...
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<!--QuoteBegin-tg92+04.10.2004 à 14:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tg92 @ 04.10.2004 à 14:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> tu as une batterie... je vois pas comment ca pourrait marcher autrement.... tu peux mettre les feux qd tu as le moteur eteint? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Non... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Une moto tourne très bien sans batterie je pense. Voir ma reponse à Spiff.

Mes phares s'allument quand mon moteur tourne et que donc mon alternateur fonctionne <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo-->
Bon Damien, meme si je suis d'accord sur le principe, il n'en reste pas moins vrai qu'un 125 DTR dont le demarrage se fait par kick et qui n'a pas ses phares qui fonctionne sans que le moteur tourne a bien une batterie <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

d'ailleurs
Il y a 2 TT <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> le TTR (le miens) et le TTRE avec demarreur <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Je viens de vérifier dans le manuel à aucun moment il n'est mentionné le mot batterie, pas même dans les conseils de remisage.
Et dans les caractéristiques techniques, partie electrique j'ai
Systême d'allumage Digital CDI
Systême de generateur type AC magneto....

donc pas de batterie <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->
si c'est pas dans le manuel yam, c'est qu'effectivement y en a pas <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-tg92+04.10.2004 à 13:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tg92 @ 04.10.2004 à 13:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> tu as une batterie... je vois pas comment ca pourrait marcher autrement.... tu peux mettre les feux qd tu as le moteur eteint? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ben comme une mobylette ! <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Bisounours+04.10.2004 à 18:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bisounours @ 04.10.2004 à 18:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-tg92+04.10.2004 à 13:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tg92 @ 04.10.2004 à 13:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> tu as une batterie... je vois pas comment ca pourrait marcher autrement.... tu peux mettre les feux qd tu as le moteur eteint? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben comme une mobylette ! <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Bah pourtant il a dit qu'il y avait une batterie sur le Gex <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->





























<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--emo&Out-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/out.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='out.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Dams+04.10.2004 à 14:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 04.10.2004 à 14:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est pour le TTR. le gex a bien une batterie

Pour répondre à ta question une batterie ça sert à faire tourner un demarreur. Sur le TTR le demarrage se fait (mal <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ) au kick. Donc le demarreur c'est ta cuisse.
L'etincelle de la bougie n'est jamais créer par la batterie mais par l'allumage <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> Ne pas confondre allumage et demarreur. De même quand tu actionne le demarreur tu fais tourner le moteur (via un petit moteur electrique je pense) ce qui amorce l'allumage provoque une étincelle et fait vroum. <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif' /><!--endemo-->
Une moto peut très bien tourner sans batterie et heureusement <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> Sauf peut être pour les motos moderne à injection (encore que je ne sois pas sûr <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> )

Pour ce qui est electrique embarquée (phare, voyants etc... ) c'est pris sur l'alternateur qui lui aussi tourne avec le moteur. Que ça soit avec ou sans batterie c'est l'alternateur qui fournit le jus à la moto une fois qu'elle tourne.

Bref sans batterie tu demarre à la cuisse et une fois que c'est fait ta moto fonctionne comme n'importe quelle autre <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Comme je l'ai dit une batterie ça sert à rien... si ce n'est à demarrer. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Brun'out va se faire un plaisir de me reprendre ce soir si j'ai dit des conneries... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

Tu prends des amphets toi en ce moment <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->


Ps: sur une injection batterie obligatoire pour la pompe à essence avant le demarrage <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Brun'out+04.10.2004 à 18:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Brun'out @ 04.10.2004 à 18:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Dams+04.10.2004 à 14:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 04.10.2004 à 14:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est pour le TTR. le gex a bien une batterie

Pour répondre à ta question une batterie ça sert à faire tourner un demarreur. Sur le TTR le demarrage se fait (mal  <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ) au kick. Donc le demarreur c'est ta cuisse.
L'etincelle de la bougie n'est jamais créer par la batterie mais par l'allumage  <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> Ne pas confondre allumage et demarreur. De même quand tu actionne le demarreur tu fais tourner le moteur (via un petit moteur electrique je pense) ce qui amorce l'allumage provoque une étincelle et fait vroum.  <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif' /><!--endemo-->
Une moto peut très bien tourner sans batterie et heureusement  <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> Sauf peut être pour les motos moderne à injection (encore que je ne sois pas sûr  <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> )

Pour ce qui est electrique embarquée (phare, voyants etc... ) c'est pris sur l'alternateur qui lui aussi tourne avec le moteur. Que ça soit avec ou sans batterie c'est l'alternateur qui fournit le jus à la moto une fois qu'elle tourne.

Bref sans batterie tu demarre à la cuisse et une fois que c'est fait ta moto fonctionne comme n'importe quelle autre  <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Comme je l'ai dit une batterie ça sert à rien... si ce n'est à demarrer. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Brun'out va se faire un plaisir de me reprendre ce soir si j'ai dit des conneries...  <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

Tu prends des amphets toi en ce moment <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->


Ps: sur une injection batterie obligatoire pour la pompe à essence avant le demarrage <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pourquoi j'ai pas bon? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Pour l'injection je m'en doutais <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

@grincheux: t'es qu'un vilain <!--emo&:bleble:-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/blegle.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='blegle.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Si dans les grandes lignes c'est bien ça <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->


C'est pourquoi je te trouve bizarre <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Disons que j'ai des bases mais que je ne sais rien demonter et que j'ai peur... <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Nez pas peur, nez pas peur......je suis là <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Tu verras ça fait pas mal.....même la premiere fois <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Sur ma KTM 600 MMX, pas de batterie, pas de fusibles ... juste un kick (très dangereux) pour placer le piston du moteur Rotax en compression et provoquer l'allumage de la bougie. Il y a bien sûr un carburateur (Del'Orto).
Moins de poids et peu d'entretien. <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-MadMax_7+04.10.2004 à 20:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MadMax_7 @ 04.10.2004 à 20:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Moins de poids <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Light is right <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
bah oui les gas reveillez vous toutes les motos de compet que vous voyez sur eurosport n'ont pas de batteries.
dams n'est pas un phenomene rare, quoique <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
ça ne vous ai jamais arrivé de pousser voiture ou moto parceque la batterie est naze? bah en poussant ça demarre quand meme ce qui prouve que ça peut rouler sans batterie grace a l'alaternateur comme la si bien expliqué dams.
la batterie sert juste a demarer sans quiker et aussi a allumerles feux a l'arret pour tg et ec <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
pas sur un vehicule qui prend la route, tu dois pouvoir le stationner moteur eteint avec au moins les veilleuses... enfin je crois que la loi l impose
sinon en effet pas besoin de batterie pour faire touner un moteur...
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