Forum Autoroule

Version complète : La voiture de demain ....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
[media]http://www.youtube.com/watch?v=CqSDWoAhvLU[/media]

[Image: hihi.gif][Image: hihi.gif]
40km/h max...
Dommage qu'ils n'aient pas pensé à embaucher un ou deux designers... même des stagiaires sachant que Gogole n'a pas trop d'oseille...

Franchement, pourquoi se sentir obligé de faire un truc qui ressemble à rien pour se prétendre futuriste Roll
(05-29-2014, 04:39 PM)Ze Gato a écrit : [ -> ]40km/h max...



ca ira bien avec la future limite dans Paris Dents



edit: en tous cas je suis fan du concept ! Bien
Perso je trouve ça génial, c'est une avancée énorme dont on ne mesure pas encore tout à fait la portée.



Et celui qui vous dit ça est un conducteur bloqué aux années 90 en ce qui concerne le plaisir de conduire et la sophistication à outrance des automobiles modernes.



Bon après le design raté est (volontairement) trop Playskool.
Je vois pas ce qu'il y a de génial, c'est un concept décliné depuis environ trente ans sous toutes ses formes. La différence, c'est qu'aujourd'hui, on a les moyens techniques de le faire. mais le concept n'a absolument rien de novateur.

Perso, ce n'est pas du tout ma vision de l'automobile et ça ne me fait pas rêver outre mesure. Chacun chacun Jap
(05-29-2014, 07:58 PM)ypos a écrit : [ -> ]Je vois pas ce qu'il y a de génial, c'est un concept décliné depuis environ trente ans sous toutes ses formes.

Bien sûr que c'est le concept qui est genial. Et c'est pas parce que ça les auteurs de SF des années 50 l'avaient déjà anticiper que ça retire l'intérêt de la chose.



(05-29-2014, 07:58 PM)ypos a écrit : [ -> ]Perso, ce n'est pas du tout ma vision de l'automobile et ça ne me fait pas rêver outre mesure. Chacun chacun Jap

Si tu m'avais bien lu, tu aurais vu que ce n'est pas du tout la mienne non plus pour moi, mais tout le monde n'a pas forcement notre vision de l'automobile, 90% des gens ne prennent aucun plaisir à la conduite et une partie de ceux là sont des dangers public au volant, donc je maintien que le concept est génial et probablement promis à un grand avenir.
Ok, le concept est "génial". Cette proposition de Google beaucoup moins. De mon point de vue.
On est d'accord il me semble, ce qui m'impressione c'est pas le design de l'espèce de jouet pour enfant échelle 10 mais le fait que ça semble fonctionner en totale autonomie.
Pour aller bosser osef non ? Du moment que tu peux continuer ta nuit W
(05-29-2014, 08:22 PM)duke a écrit : [ -> ]On est d'accord il me semble, ce qui m'impressione c'est pas le design de l'espèce de jouet pour enfant échelle 10 mais le fait que ça semble fonctionner en totale autonomie.



Jap

Le plus interessant dans ce projet n'est sans doute pas le design, d'autant que j'ai lu quelque part qu'il y avait une contrainte de poids sur l'auto. Comme souligné plus haut, le plus sidérant est la complete autonomie du bouzin, qui ne necessite pas d'infrastructure particulière, comme des balises sur le bord de la route. Il est etonnant de voir que ce projet est developpé par une boite du Net et non pas un constructeur, voir un équipementier....
Les constructeurs se penchent sur la question également. Mercedes a présenté une S500 entièrement autonome.
J'adorerais avoir une auto qui se conduit toute seule, pour continuer à dormir, lire un bouquin ou autres pendant mes trajets.
Il y a quand même un gros os avec ce concept....

- Plus de conducteur = plus de points de permis à retirer

- plus de conducteurs = plus d'amende (vitesse stationnement.... car les machines seront programmées pour ne faire que des trucs autorisés)



Alors merde que vont devenir les flics, les tribunaux et chantal Perrichon....

Si les dangereux délinquants qui osent dépasser la vitesse ne serais que de 1km/h ne payent plus d'amende, il va falloir augmenter les impôts......



Vous avez raison le concept est révolutionnaire Lol2

Guest

(05-30-2014, 10:35 AM)Gracus a écrit : [ -> ]... la complete autonomie du bouzin, qui ne necessite pas d'infrastructure particulière...

Le fait est que je ne crois pas trop au développement de la voiture électrique sur de longues distances sans infrastructures pour les alimenter.

(05-30-2014, 12:23 PM)Gzii a écrit : [ -> ]J'adorerais avoir une auto qui se conduit toute seule, pour continuer à dormir, lire un bouquin ou autres pendant mes trajets.

Pour les trajets du quotidien, c'est effectivement très tentant.



Ca fait 40 ans que j'attends un système de véhicules autonomes dérivé du prototype ARAMIS .



L'idée est d'avoir des véhicules électriques autonomes qui soient compatibles avec une infrastructure qui leur apporte le guidage, la gestion de flux et surtout l'alimentation électrique.

Une sorte d'Internet des voitures.



L'interface utilisateur serait assez simple : On rentrerait sur le réseau par une barrière semblable à celle d'une autoroute où on passe de manuel en automatique avec l'inverse à la sortie.

Le réseau pourrait aussi accueillir des véhicules "partagés" qui ne sortiraient pas du réseau, comme l'était le proto Aramis.



Le faible écart entre les véhicules permettrait des débits bien supérieurs à nos axes routiers actuels. Donc moins d'infrastructures pour plus de trafic...
Pages : 1 2