06-28-2004, 10:36 PM
Bonjour à tous !
Ce matin je dépose la Twingo de mon épouse à la concession Renault du coin pour réparation du système de clim.
J'arrive à la concession, où je suis attendu (mon nom est marqué sur le tableau). Le responsable d'atelier me détail les travaux qui vont être effectué, ne sachant pas exactement le réel problème :
Donc sont au programme un diagnostique complet du système de clim (entre 150 et 200 €) et coup de fil pour me prévenir du devis.
Je demande alors la dispo d'un véhicule de remplacement. Dispo que chez Renault Rent.
Un coup de fil du responsable d'atelier au loueur du hall, et il m'y accompagne dans la foulée.
Là le gars me loue une Twingo neuve (500 km) pour 34 € la journée au lieu de 43 en temps normal, car je suis en réparation.
Aucune caution de demandée car je laisse mon auto en réparation et surtout parce que ma CB est restée dans ma Saab où attendaient femme et enfant.
Dans la journée, coup de fil prévu de Renault pour me prévenir qu'au final les réparations sont effectuées sans mon aval car il ne s'agissait que d'un problème éléctrique. Le responsable a téléphoné à Renault pour une prise en charge, résultat 40 % de pris par renault et donc un total d'un peu plus de 50 €.
2° surprise à la récupération de l'auto, la location ne sera facturée que 25 € : geste commercial de la part de la concession.
Mais je me dis que si Renault a accepté de prendre 40 % de la réparation à sa charge, c'est qu'ils se sentent responsable quelque part ...
Est-ce que d'après vous je peux demander 100 % ? <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Pour info, la Twingo en question est une Initiale qui a 2 ans 1/2 et que 20.000 km au compteur.
Ce matin je dépose la Twingo de mon épouse à la concession Renault du coin pour réparation du système de clim.
J'arrive à la concession, où je suis attendu (mon nom est marqué sur le tableau). Le responsable d'atelier me détail les travaux qui vont être effectué, ne sachant pas exactement le réel problème :
Donc sont au programme un diagnostique complet du système de clim (entre 150 et 200 €) et coup de fil pour me prévenir du devis.
Je demande alors la dispo d'un véhicule de remplacement. Dispo que chez Renault Rent.
Un coup de fil du responsable d'atelier au loueur du hall, et il m'y accompagne dans la foulée.
Là le gars me loue une Twingo neuve (500 km) pour 34 € la journée au lieu de 43 en temps normal, car je suis en réparation.
Aucune caution de demandée car je laisse mon auto en réparation et surtout parce que ma CB est restée dans ma Saab où attendaient femme et enfant.
Dans la journée, coup de fil prévu de Renault pour me prévenir qu'au final les réparations sont effectuées sans mon aval car il ne s'agissait que d'un problème éléctrique. Le responsable a téléphoné à Renault pour une prise en charge, résultat 40 % de pris par renault et donc un total d'un peu plus de 50 €.
2° surprise à la récupération de l'auto, la location ne sera facturée que 25 € : geste commercial de la part de la concession.
Mais je me dis que si Renault a accepté de prendre 40 % de la réparation à sa charge, c'est qu'ils se sentent responsable quelque part ...
Est-ce que d'après vous je peux demander 100 % ? <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Pour info, la Twingo en question est une Initiale qui a 2 ans 1/2 et que 20.000 km au compteur.